508 avec barres auto

jean-christophe

Membre régulier
22 Septembre 2005
27
0
0
bonjour,

J'ai depuis fev 2012 une GT. Je fais souvent du windsurf (j'ai 4 planches et 6 voiles et accessoires). J'ai reçus avec la livraison de ma GT les barres pour le transport de mon matos (1 voir 2 planches + un sac à voile avec les mats).

Je lorgne sur un remorque, mais pour l'instant ça sera les barres et le reste dans la voiture. (avec les couvertures pour ne pas la salir) :non:

Ma question qui en a et quelles sont les impressions.

Merci :hello:

salut, je les ai moi et j'ai mis un coffre de toit pour aller au ski la semaine dernière. Dommage je les ai enlevé sinon j'aurai pu te faire une photos ou 2. Sinon visualise les encoches car elles sont vachement sur l'avant. Nous on a achete les barres peugeot donc de forme arrondi et non des barres transversales qui débordent sur les coté ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé). Pour ton matos j'arrive pas à imaginer ce que ça fait en terme d'encombrement. Tu aurais besoin de quoi comme info sinon. Je peux te faire une photos seule et te donner les dimensions si tu veux

Bonjour Thomas31,

J'ai acheté les barre de toit Peugeot pour ma 508 SW, par contre, je me demande quel coffre de toit choisir. Quel modèle as-tu? et est-ce que ton coffre ne dépasse pas trop vers l'avant?
Car en effet, les encoches sont très en avant, et j'ai peur que tous les modèles de coffres ne conviennent pas... ou dépasse trop vers l'avant... :???:
Merci

Est-ce qu'il est possible de donner la dimension du profil de la barre ?

J'ai un coffre de toit Land Rover, ça se monte sans problème sur des barres de toit multi-modèles, mais un jour mon beau frère a voulu le mettre sur ses barres alu profilées Audi : pas de bol elles étaient trop larges donc on a pas pu fixer le coffre.

Je sais pas encore si je prend des barres de toit peugeot ou d'une autre marque, ça dépend déjà si mon coffre peut se monter sur les barres peugeot.

J'ai un coffre de toit Land Rover, ça se monte sans problème sur des barres de toit multi-modèles, mais un jour mon beau frère a voulu le mettre sur ses barres alu profilées Audi : pas de bol elles étaient trop larges donc on a pas pu fixer le coffre.

Je sais pas encore si je prend des barres de toit peugeot ou d'une autre marque, ça dépend déjà si mon coffre peut se monter sur les barres peugeot.

J'avais mis quelques photos des miennes ici : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=174&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Elles divent faire environ 5 cm de large comme celles de la 308, je te les conseille vivement.
Bonne fixation, rapide à installer et aérodynamiques.

attention on m'a prété un bermude 430 je crois de chez norauto avec fixation en U car mon beau frere devait me prété le sien de chez feu vert avec des fixations à crochet rétractable et cela ne s'écartait pas assez et ça ne passait pas la barre. SInon niveau débordement à l'avant c'était bon, j'avais un peu peur au début mais ça c'est bien goupillé. Je l'ai pas testé au dessus de 130 km/h mais ça tenait bien la route sans trop de bruit. Sinon coté aéro, on sent qu'il y a quelque chose au dessus :-), c'est peut etre psychologique mais une fois enlevé ça ne donnait plus cette impression