De mon côté, j'ai acheté ce véhicule à un collaborateur à 8000km et j'en suis à 10500 dont 1500 kms d'autoroute (vacances obligent).
Je viens d'un C4 picasso 138CV en BMP6. J'hésitais à repartir sur ce type de boite car sur le Picasso et a fortiori sur le 138CV dont le couple avait été bridé, les passages de vitesses en automatiques remuent un peu. Mais un essai de la RXH en concession m'avait convaincu. Cette BMP6 en terme de confort de conduite me va bien (je n'ai pas de point de comparaison avec une vraie automatique), les passages sont beaucoup plus agréables que sur mon Picasso.
Bref, en utilisation Autoroute (régulateur à 120KM/h) et route à 110km/h je fais une consommation de 5.7l/100. Au quotidien j'ai 50Km aller-retour à faire avec une rocade bien embouteillée et à un maximum de 90Km/h, je suis autour de 5.5l/5.7l à l'odb. Apparemment en calculant en réel il faut que je rajoute 0.2 à 0.3l/100.
La conduite est très agréable, confortable, peu de bruit (en comparaison du Picasso). C'est un peu trompeur car on a du mal à l'oreille à savoir à quelle vitesse on est.Je trouve la direction très directe et un petit écart fait atterrir sur la bande blanche du bas côté de l'autoroute

et ca vrombit. En auto, mais je n'ai pas vraiment testé le mode sport, je trouve que les reprises sont molles, surtout sur autoroute pour passer de 110 à 130 et ceci même en appuyant à fond.
Je fais attention à la conduite économique, mais je suis assez déçu du ZEV en auto pour l'instant : en résumé ca fonctionne bien à plat lancé (il m'arrive souvent avec une accélération légère que ca repasse en thermique vers 25km/h et en rellachant ca repasse en électrique à 45) ou en descélération, mais dès qu'il y a une légère montée, sans appuyer sur l'accélérateur, ca repasse en thermique......le gars qui me l'a vendu m'a indiqué qu'il avait regardé les rappels donc je pensais que le ZHC avait été fait. Je vais le faire contrôler cette fin de semaine mais si le correctif est déjà implémenté je serais un peu déçu.
La famille apprécie le confort du véhicule notamment avec toutes les prises de recharges partout. Le confort intérieur est top et même à l'arrière pour mes enfants. Le seul hic est la hauteur de chargement dans le coffre vs le picasso que mon épouse regrette mais on le savait. Sinon le siège passager qui ne se baisse pas vers l'avant pour permettre une plus grande longueur de chargement.
Sinon j'ai fortement apprécié le passage phares/code en automatique : ca fonctionne rudement bien.
Bref pour l'instant je suis enchanté en espérant que le rappel ZHC n'ait pas été implémenté et apporte un plus.