508 RXH Blanc Nacré de Patatorz

Merci pour ton retour d'info jlou63.
On commence à en voir pas mal sur les routes.
Sinon, pense à faire la mise à jour ZHC, elle apporte un vrai plus.

Bonjour !

de retour après quelques mois d'absences ! Tout ça pour signalez mon bonheur avec ce 508RXH. J'ai reçu la mienne le 23 novembre dernier , blanc nacrée !
Rien à redire, un vrai plaisir à conduire!!!!
8000 kms au compteur
Je suis tombé à 5,9 litres sur les 3200 derniers kilomètres. Mon concessionnaire (Riom, ils sont supers, je les conseille pour les gens de la région!) m'a dit que la conso allait encore baisser.
J'ai passé l'hiver sans pneu neige, et pourtant 40 cm en moyenne sur 8 semaines neige tous les jours, routes non toujours déneigées et je suis toujours passé!!! Bon c'est vrai que sans pneu neige ça flottait un peu par moment... Les pneus neufs ont surement aidé. Je prendrai des pneus neige l'hiver prochain.

Là je viens d'acquérir une galerie de toit et portes vélos, toujours chez peugeot pour les vacances prochaines.

Un vrai plaisir ce véhicule, je ne regrette pas mon achat et pourtant j'en ai essayé des voitures avant de me décider, notamment chez audi et bmw... Mais perso je l'ai trouvée au-dessus et puis coup de foudre sur l'esthétique aussi...

L'important c'est de ne pas regretter son achat. Surtout à 40000 euros. Mieux vaut pas de tromper. :(
La RXH est le modele le plus reussi sur le plan esthetique actuellement chez Peugeot selon moi.
Belle signature lumineuse originale.

Merci pour l'info !

Je vais contacter mon concessionnaire pour cette mise à jour !
Je ne la connaissais pas.

D'ou l'importance de suivre le forum regulierement.

Tu seras mieux informé que par ton dealer dedié. :D

De mon côté, j'ai acheté ce véhicule à un collaborateur à 8000km et j'en suis à 10500 dont 1500 kms d'autoroute (vacances obligent).
Je viens d'un C4 picasso 138CV en BMP6. J'hésitais à repartir sur ce type de boite car sur le Picasso et a fortiori sur le 138CV dont le couple avait été bridé, les passages de vitesses en automatiques remuent un peu. Mais un essai de la RXH en concession m'avait convaincu. Cette BMP6 en terme de confort de conduite me va bien (je n'ai pas de point de comparaison avec une vraie automatique), les passages sont beaucoup plus agréables que sur mon Picasso.
Bref, en utilisation Autoroute (régulateur à 120KM/h) et route à 110km/h je fais une consommation de 5.7l/100. Au quotidien j'ai 50Km aller-retour à faire avec une rocade bien embouteillée et à un maximum de 90Km/h, je suis autour de 5.5l/5.7l à l'odb. Apparemment en calculant en réel il faut que je rajoute 0.2 à 0.3l/100.
La conduite est très agréable, confortable, peu de bruit (en comparaison du Picasso). C'est un peu trompeur car on a du mal à l'oreille à savoir à quelle vitesse on est.Je trouve la direction très directe et un petit écart fait atterrir sur la bande blanche du bas côté de l'autoroute :) et ca vrombit. En auto, mais je n'ai pas vraiment testé le mode sport, je trouve que les reprises sont molles, surtout sur autoroute pour passer de 110 à 130 et ceci même en appuyant à fond.
Je fais attention à la conduite économique, mais je suis assez déçu du ZEV en auto pour l'instant : en résumé ca fonctionne bien à plat lancé (il m'arrive souvent avec une accélération légère que ca repasse en thermique vers 25km/h et en rellachant ca repasse en électrique à 45) ou en descélération, mais dès qu'il y a une légère montée, sans appuyer sur l'accélérateur, ca repasse en thermique......le gars qui me l'a vendu m'a indiqué qu'il avait regardé les rappels donc je pensais que le ZHC avait été fait. Je vais le faire contrôler cette fin de semaine mais si le correctif est déjà implémenté je serais un peu déçu.

La famille apprécie le confort du véhicule notamment avec toutes les prises de recharges partout. Le confort intérieur est top et même à l'arrière pour mes enfants. Le seul hic est la hauteur de chargement dans le coffre vs le picasso que mon épouse regrette mais on le savait. Sinon le siège passager qui ne se baisse pas vers l'avant pour permettre une plus grande longueur de chargement.
Sinon j'ai fortement apprécié le passage phares/code en automatique : ca fonctionne rudement bien.
Bref pour l'instant je suis enchanté en espérant que le rappel ZHC n'ait pas été implémenté et apporte un plus. :love:

La BMP6 dernière mlouture ne supportant que 300Nm et le moteur d'origine en délivrant 340 à 360Nm avec l'overboost forcément il a été bridé. :jap:

Sinon il ne faut pas hésiter à utiliser le mode sport pour doubler, il sert à ça! ;)

Merci pour toutes ces infos , moi côté conso je suis autour de 6,3 litres au 100 avec la mienne , le véhicule totalise aujourd'hui 8000 KM , le concessionnaire m'a confirmé que le véhicule était éligible à la Mise à jour , j'en attends plus de fluidité en mode auto lorsqu'on est entre 30 et 70 Km heure , il faut que je prenne le temps de fixer un rendez vous ( lors de mon passage à la concession le responsable atelier m'a dit d'attendre de recevoir le papier officiel de Peugeot , j'ai trouvé cela curieux) . J'utilise pas mal le mode sport ,en montagne c'est un plus appréciable et cela donne de la nervosité ,idem pour doubler ou pour se placer en phase d'accélération sur autoroute. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat et puis avec ce look on pardonne à ce véhicule ses micro-défauts. Lors de la majoration je vais en profiter pour faire vérifier un problème de finition , j'ai décelé très récemment un bruit de clapotis à la hauteur de la ceinture arrière gauche ou de la portière , quelqu'un aurait il eu le même désagrément?

Ça me rappelle qqe chose sur ma première 508. Je crois avoir mis un coup de poing sur une pièce en plastique avec la portière ouverte et ce n'est plus jamais revenu.

Ça me rappelle qqe chose sur ma première 508. Je crois avoir mis un coup de poing sur une pièce en plastique avec la portière ouverte et ce n'est plus jamais revenu.

moi aussi j'ai le même bruit au niveau de la ceinture mais coté droit et ça m'énerve je ne sais pas d'où ca vien :( :( :( :(

tu pourras me dire ce que t'a dit ton CC Sirius parce que le miens quand je lui en parle pour lui je fantasme enfin comme d’habitude, c'est à peine si on ne nous prends pas pour des fous :fou: :fou: :pfff: :pfff:

lesgifshommeshumour015.gif
Patatorz, c'est curieux ça, :ouch: de rouler au régulateur à 120 sur autoroute au risque de te faire pousser par les camions (à moins que tu reste sur la voie du milieu ou de gauche)
et de rouler à 110 sur route ......alors qu'en règle générale, c'est plutôt limité à 90 (sauf quelques rares exceptions....) ;) :whistle: :whistle: :whistle:

C'est etonnant quand on sait qu'ils sont mécaniquement bloqués à 90.

Donc à part aux USA ou ils roulent à 120, en France, jamais vu. Au mieux les cars sont à 100 ou 110.

Ou alors tu as un probleme avec ton compteur.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifshommeshumour015.gif Patatorz, c'est curieux ça, :ouch: de rouler au régulateur à 120 sur autoroute au risque de te faire pousser par les camions (à moins que tu reste sur la voie du milieu ou de gauche)
et de rouler à 110 sur route ......alors qu'en règle générale, c'est plutôt limité à 90 (sauf quelques rares exceptions....) ;) :whistle: :whistle: :whistle:
Ok on s'est mal compris : sur route je suis bien sûr à 90. Je parlais de 110 sur les voies rapides ou c'est limité à 110 ou sur les portions d'autoroutes qui sont à cette limitation (de plus en plus nombreuses d'ailleurs). En ce qui concerne le 120 sur autoroute ce n'est pas une constante chez moi mais quand je suis en vacances avec du monde à bord je me le permais et je t'assure que tu économises un brin d'essence sur un long parcours. Après je n'ai pas eu de difficultés à doubler les camions et j'ai assez de jugeote pour pouvoir accélérer pour doubler quand le besoin s'en fait sentir. Perso ça me va bien plutôt que de rouler légèrement au dessus de la limite et freiner comme un c.... Devant tous les radars.

C'est etonnant quand on sait qu'ils sont mécaniquement bloqués à 90.

Donc à part aux USA ou ils roulent à 120, en France, jamais vu. Au mieux les cars sont à 100 ou 110.

Ou alors tu as un probleme avec ton compteur.
Cette bride saute avec un aimant à 2 Euros, et dans les descentes j'arrive à me faire pousser régulièrement à 110 km/h par des camions. :fou:

Sinon croiser des camions à 130 km/h sur l'A15 plusieurs collègues en ont déjà vu. :jap:

Ok on s'est mal compris : sur route je suis bien sûr à 90. Je parlais de 110 sur les voies rapides ou c'est limité à 110 ou sur les portions d'autoroutes qui sont à cette limitation (de plus en plus nombreuses d'ailleurs). En ce qui concerne le 120 sur autoroute ce n'est pas une constante chez moi mais quand je suis en vacances avec du monde à bord je me le permais et je t'assure que tu économises un brin d'essence sur un long parcours. Après je n'ai pas eu de difficultés à doubler les camions et j'ai assez de jugeote pour pouvoir accélérer pour doubler quand le besoin s'en fait sentir. Perso ça me va bien plutôt que de rouler légèrement au dessus de la limite et freiner comme un c.... Devant tous les radars.

Ok, je comprend mieux ! ;) :jap:

Cette bride saute avec un aimant à 2 Euros, et dans les descentes j'arrive à me faire pousser régulièrement à 110 km/h par des camions. :fou:

Sinon croiser des camions à 130 km/h sur l'A15 plusieurs collègues en ont déjà vu. :jap:

Merci d'avoir confirmé à David (qui aime bien avoir raison....) que je ne suis pas un joyeux rêveur...... ;) :D :D :D
PS: quand j'étais en activité (commercial) je faisait quand même 70 000 kms par ans et je crois savoir un peu de quoi je parle..... :whistle:

bonsoir , j'ai essayé la manière forte , pas de résultat car je pense que c'est plutôt vers la ceinture , ce soir en rentrant du boulot c'était très marqué ,j'attends la majoration pour que le concessionnaire voit cela. j'ai peur effectivement qu'il ne prenne pas trop la peine d'analyser le bruit d'autant qu'il est très variable d'un jour à l'autre , en tout cas depuis une quinzaine de jour , je n'entends que cela et ça m' énerve un maximum .

Appel à la concession ce jour pour prévoir un passage chez eux pour remettre le pare-choc. Je leur ai parlé du rappel ZHC mais ils m'ont dit qu'avec mon numéro de série ils ne voyaient pas de rappel. Donc soit c'est déjà fait (et dans ce cas peuvent ils le savoir ?) soit je n'y ai pas droit (mais alors pourquoi ?).

Quand je suis passé à la concession , le responsable atelier m'a pourtant dit '" de toute façon elles sont toutes concernées ( les 2012) ,il a vérifié avec le numéro de série et c'est le cas ; mais apparemment les rappels ,ils les étalent dans le temps comme cela n'a pas un caractère lié à la sécurité ; à priori ils hiérarchisent les lettres informant du rappel
1 les voitures achetées neuves en concession
2 les voitures achetées d' occasion en concession ( ce qui est mon cas ,mais dans une autre ville que ma résidence ) J'ai fait cet achat en janvier 2013 et la maj n'était pas faite . Par ailleurs pour avoir en seconde voiture une ds3 ,je sais que mon garagiste Citroën ( un agent) a vu apparaitre lorsque j'ai fait la révision des 40 000 les prises en charges garanties effectuées avant , donc avec la carte grise tu peux tout à fait refaire l'historique de ces prises en charge chez ton concessionnaire ou agent.
3 ( je suppose ) les véhicules achetés par le biais d'un mandataire ne sont pas spécialement contactés immédiatement , et dans ce cas il vaut mieux assiéger le concessionnaire si l'on veut obtenir cette fameuse majoration .

Dans mon cas, c'est un véhicule acheté à un collaborateur Peugeot. Donc achat 6 mois après la mise en circulation....
Mais d'après ce que j'ai compris, les premières campagnes ZHC datent de fin Mars 2103, non ?

Tu es clairement concerné par ce rappel patatorz. J'ai fait la mise à jour début mars.
C'est une grosse mise à jour, ça leur fait peut-être peur.

Oui peut être : je vais les harceler le 13/05 quand je vais y aller pour au moins qu'ils me disent si elle a eu lieu oui ou non !
Sinon je suis en attente des barres de toit Thule 9594 WingBar Edge qui sont sur-baissées par rapport aux anciennes Wingbar (http://www.mister-coffre-de-toit.com/barres-toit/THULE -WINGBAR_EDGE_9594.html). Elles devraient arriver en début de semaine prochaine car par encore dispo...
J'ai hésité avec les slides Bar (http://www.mister-coffre-de-toit.com/barres-toit/THULE -SLIDEBAR_753.html) mais qui sont plus cheres, moins intégrées en terme de design et j'ai une petite crainte (même si je ne devrais pas avec Thule) sur la charge que ca peut supporter quand ca coulisse...

bonsoir , j'ai essayé la manière forte , pas de résultat car je pense que c'est plutôt vers la ceinture , ce soir en rentrant du boulot c'était très marqué ,j'attends la majoration pour que le concessionnaire voit cela. j'ai peur effectivement qu'il ne prenne pas trop la peine d'analyser le bruit d'autant qu'il est très variable d'un jour à l'autre , en tout cas depuis une quinzaine de jour , je n'entends que cela et ça m' énerve un maximum .

On est d'accord que c'est un bruit du genre clic clic assez régulier?
Si oui, alors un petit coup de poing sur le plastique autour de la serrure de la porte arrière une fois ouverte et le problème était réglé.
Je viens de regarder sur la RXH et ça ne pouvait être que là.

On est d'accord que c'est un bruit du genre clic clic assez régulier?
Si oui, alors un petit coup de poing sur le plastique autour de la serrure de la porte arrière une fois ouverte et le problème était réglé.
Je viens de regarder sur la RXH et ça ne pouvait être que là.

moi c'est pas à l'arrière c'est à la hauteur de la ceinture de sécurité avant ou de la porte avant, ça fait un clic clic clic et ça s'accentue quand la route est mauvaise

Merci roro 79 et Fabu 74 , j'espère que ce sera vers la serrure , je vais tenter le coup ciblé et je vous dirais demain le résultat , toutefois j'ai regardé sur le forum Citroën et des possesseurs de C4 ont détecté un bruit lié à la ceinture de sécurité arrière , incontestablement plus difficile à réparer car il faut la changer et faire prendre en charge par le sav , je suppose que le fournisseur de ceinture est le même pour tout le groupe psa.

Viens dans le 74, on va s'occuper de ce bruit parasite.
Dans mon cas, je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute. Quel soulagement quand je suis réparti sans entendre ce clic clic.

je viens de bidouiller ,i l semble effectivement que le plastique ne plaque pas bien côté droit , comme tu l'as dit vers la serrure de la porte arrière, j'ai même démonté un clip de protection qui cache une espèce de vis plastique ,j'ai essayé cela semble tourner sans fin , plus haut il y a un autre cache plus petit que je n'ai pas touché , j ai donné quelque coups , réponse demain . J'étais dans le 74 en février ,au ski ( La Giettaz en Aravis ), dommage ; moi je suis au pied des Vosges dans le Territoire de Belfort.