508 RXH : le retour de la française.

Voila une idée qu'elle est bonne.

Fait un vrai haut de gamme RXH GT.

Puissance cumulée : 250ch (2.2hdi devant avec 210ch et 40ch elec)
Vraie boite qui tient le couple pour permettre d'avoir 600nm en cumulé
Assistance electrique jusqu'a 140 km/h

Avec des équipements comme la supension adaptative, la camera de recul......

Je suis certain que meme sous le badge peugeot ca se vendrait.
Apres il faudra communiqué dessus comme un vehicule hdg et non pas ecolo..... :D

Le gros problème de la RXH (pour moi rédhibitoire) c'est la taille du coffre, plutot que 50 ch ou une caméra de recule... C'est une vitrine technologique avec ses points forts et ses faiblesses, en espérant que la prochaine génération (50X ou 60X) sera plus en phase avec les attentes de familles comme moi (et oui c'est un break !).

Enfin le coffre est quand meme pas si petit que cela et bien carré, surtout que l'avantage du break est d'avoir un volume sans tablette.....

Au départ je voulais me prendre une DS5, mais alors là c'etait carrement pas possible. :pt1cable:

Put'1 ! ! ! :ouch: :ouch: :ouch: Tu l'as stockée au congélateur ......... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais c'est tout ce qu'il a trouvé pour cacher les plaques. [:nono le bo] [:unclebens:8]

En tout cas, c'est pas con comme idée pour les radars. L'emmerdant, c'est que c'est pas facile, ni raisonnable de rouler à 180 par temps de neige. :D

J'ai voulu une DS5 et hybride oulà plus rien comme coffre et en plus avec un decrochement "tout pourri".
Le RXH est pas si mal côté coffre, j'embarque mon lardon avec son lit parapluie, sa poussette et nos sacs (dont le matos photo) et je m'en sort bien. C'est vrai qu'il est plus haut, mais c'est même mieux pour charger pour moi (pas le dos cassé).
Bon enfin je vais pas me la vendre, je l'ai achetée ^^
J'avoue que le 2.2 hdi j'aurai vraiment aimé d'autant que je l'avait dans mon coupé 406 avec 136 chevaux, avec 204 miam !

400 litres pour un coffre de break familiale c'est plus que limite..
après le coté technologique je suis fan à 200% même la BMP me choque pas, mais dans la gamme Sw peugeot, ça ne fait que 60 litres de plus qu'une 207. La RXH à plein d'aspects attractifs, mais je pense pas que les clients de break soient la cible.

400 litres pour un coffre de break familiale c'est plus que limite..
après le coté technologique je suis fan à 200% même la BMP me choque pas, mais dans la gamme Sw peugeot, ça ne fait que 60 litres de plus qu'une 207. La RXH à plein d'aspects attractifs, mais je pense pas que les clients de break soient la cible.

Je ne pense pas que la partie située au dessus du cache bagages soit comptabilisée dans les 400 litres par Peugeot.
Mais si l'on en tiens compte, (Et c'est bien la l'interêt de la version breack) on est quand même trés largement au dessus de la capacité d'une 207 ......(fût-elle SW) ;)

Bah....
Faut pas se focaliser sur les chiffres. Perso je mets tout ce dont j'ai besoin dedans. Pis pour ma part, plus j'ai de place plus j'en colle dedans ^^
Super voiture encore une fois.

Je ne pense pas que la partie située au dessus du cache bagages soit comptabilisée dans les 400 litres par Peugeot.
Mais si l'on en tiens compte, (Et c'est bien la l'interêt de la version breack) on est quand même trés largement au dessus de la capacité d'une 207 ......(fût-elle SW) ;)
Bah si je lis les specs officielle du site peugeot :jap: :
207
V mini vda 337
V maxi vda 1258

508 rxh
V mini vda 400
V maxi vda 973

Bah si je lis les specs officielle du site peugeot :jap: :
207
V mini vda 337
V maxi vda 1258

508 rxh
V mini vda 400
V maxi vda 973

C'est vraiment miraculeux ! qu'avec les sièges arrières rabattus la 207 devienne "ENORME" par rapport à la 508 ..... :sarcastic: AMHA, il y a certainement une coquille !

Le volume mini est calculé sous la plage arrière. sur la 207, le volume au dessus est très carré (donc gros volume) + un vrai planché plat.. les chiffres ne m'étonnent pas.

Après que c'est certain que des familles arrivent tout caser dans une mini, et plus on a de place, plus on en prend, mais en ce qui me concerne, les 407 litres de la 407 berline étaient "juste" pour les weekend et j'avais une autre voiture pour les vacances...

encore une fois ça ne retire rien au coté technologique tres attirant de cette RXH et j'espère que sa remplaçante offrira les mêmes (ou mieux) avantages avec un coffre de break (classeE ou superb combi) :)

Ces reportages passent en boucle dans Direct Auto à partir de 19h30. Si tu l'as raté hier, tu le reverras surement dans les prochaines semaines ^^

Le plus drole, c'est que j'ai pas fait gaffe à la date plus que ça et j'ai démarré la premiere vidéo et l'animateur parle de l'essai de la RXH dans l'entame de l'emission. Puis, le sommaire arrive, et ils n'en parlent pas et puis en fait rien dans l'emission. Il a du se gourrer dans ses fiches.

Pourquoi Peugeot ne met pas de caméra de recul sur la 508?
Une RXH qui se veut être un haut de gamme ne propose même pas cette fonctionnalité en option...

Pourquoi Peugeot ne met pas de caméra de recul sur la 508?
Une RXH qui se veut être un haut de gamme ne propose même pas cette fonctionnalité en option...

Je suis tout à fait d'accord...déçu de ne pas avoir de caméra de recul pour le prix...

Bon c'est vrai j'avoue... La caméra de recul... Vite au moins en accessoire !
Mais dommage pour le prix.

Je ne comprends pas la politique de Peugeot qui pourrait prendre l'avantage sur des marques renommées et améliorer facilement ses marges en proposant des options telles que la caméra de recul sur son haut de gamme actuel.
Sur le X6, la caméra montre, sur un schéma, si on passe ou pas un obstacle avec le rayon de braquage en cours. C'est super pratique.

Sans aller jusque là, quand tu sais que la DS5 y a droit (commel'AFIl ou le detecteur d'angle mort), c'est à n'y rien comprendre.
La solution existe mais Peugeot a décidé de ne pas le mettre.
C'est à l'encontre du message des derniers patrons de Peugeot qui souhaitent une montée en gamme. (sans compter certains equipements présents sur 407-607 qui ont disparu)
Pour moi, un nouveau modele devrait au moins etre equipés de ce qui existait sur la précédente et agrémenté de nouveaux pour attirer le client.

Sans aller jusque là, quand tu sais que la DS5 y a droit (commel'AFIl ou le detecteur d'angle mort), c'est à n'y rien comprendre.
C'est à l'encontre du message des derniers patrons de Peugeot qui souhaitent une montée en gamme. (sans compter certains equipements présents sur 407-607 qui ont disparu)
Pour moi, un nouveau modele devrait au moins etre equipés de ce qui existait sur la précédente et agrémenté de nouveaux pour attirer le client.

100% d'accord...

:fou:

lors de la conception de la 508, le systeme n'etait peut etre pas pret ( ou autre raison ).

Si ils ont un retour du "terrain" ( vu les sondages qu'ils font ), on peut esperer qu'ils le mettront sur la 508 restylée

Afil deja present sur c4 precedente generation et c5 (bien avant 508)
Camera de recul, video dans appuie-tete sur 508 asie
Coffre électrique sur berline deja sur 607
Rideau pare soleil AR électrique idem

Je ne pense pas que le retard de dvp/conception soit la cause...

donc choix marketing, ou economie "de bureau d'etude"

certains choix sont en effet assez difficilement comprehensible

Sans compter les appuie tetes electriques sur 607 ou la mémo complete du poste de conduite avec la colonne de direction sur 407... (qui avait été abandonné avant la fin de sa carriere alors qu'on a jamais eu de retour de fiab sur le forum, un truc qui marchait donc...)
Des equipements assez inédites qu'on ne retrouve d'ailleurs pas forcement chez les autres y compris Premiums.

Afil deja present sur c4 precedente generation et c5 (bien avant 508)
Camera de recul, video dans appuie-tete sur 508 asie
Coffre électrique sur berline deja sur 607
Rideau pare soleil AR électrique idem

Je ne pense pas que le retard de dvp/conception soit la cause...
C'est donc bien une erreur de stratégie, il ne s'agit pas d'une carence technique.
D'ailleurs il y a de bons trucs que les autres n'ont pas tel que l'ATH. Pourquoi ne pas aller plus loin?

Monsieur Peugeot, on peut comprendre que des options telles que le THP 200 sur la 508 soient risquées mais ce n'est pas le moment de laisser de coté les petites options déjà maitrisées qui satisferont un plus grand nombre de clients, augmenteront les ventes et les marges.