508 RXH : le retour de la française.

La neige, ça aide :D

mais c'est vrai que j'ai du mal à conduire une voiture sans xénon depuis que j'en ai sur mon X1.

Je confirme pour le X3 F25 avec des lunettes de soleil, on ne voit rien sur le HUD. Enfin, très très très peu. Aucune idée du type de verre et je n'ai pas essayé non plus de changer la luminosité.

Je rigole bien cher confrère roulant en 508 SW et en plus en gris Thorium.
J'aime bien cette couleur, ça ressemble à la couleur de mon ex 407.
Je regarde une 508 RXH en gris Thorium en ce moment et elle me plait bien.
Elle a aussi l'intérieur cuir bi-color. Je finirai bien par craquer un jour... :lol:

Hé oui ! Elle est assez craquante en gris Thorium. La voici aprés un bon lavage au retour des sports d'hiver (1070 km de pur bonheur) sans encombre aucun, malgré des températures trés négatives et des routes enneigées pratiquement jusqu'à la côte Italienne "Savone pour ceux qui connaissent". (le tout sans pneus neige avec juste les chaines pour circuler en station).... ;)

TDB508SWJP2Copie1024x768.jpg

508SWJP4Copie1024x768.jpg

508SWJP3Copie1024x709.jpg

508SWJP2Copie1024x768.jpg

CONGRA21113.gif

J'ai pu constater que les feux adaptatifs ne fonctionnaient pas correctement lorsqu'il neige ou qu'il pleut beaucoup ! la camera qui est derrière le pare-brise et qui analyse la route est sans doute trop gènée dans ces situations.
par contre, par temps sec, c'est vraiment trés performant !

Quand à la lecture tête haute, je ne pourrait plus m'en passer. ;) :love:

Concernant l'affichage tête haute chez BMW, sur les X3 que j'ai essayé, je ne voyais rien avec mes lunettes de soleil alors que je n'avais pas de problème sur la RXH en essai avec l'affichage tête haute.
lunettes de soleil polarisante ?

idem sur la Peugeot.

si je mets mes lunettes de soleil polarisée, je ne vois plus l'affichage :jap:
moi j'ai pas le defaut sur ma 5008 avec mes lunettes polarisante. je vois tres bien les chiffres sur l'ATH

La neige, ça aide :D

mais c'est vrai que j'ai du mal à conduire une voiture sans xénon depuis que j'en ai sur mon X1.

Ca me rappelle qqe chose ça, RCZ, puis Volvo mais il manque la 508.
Ce qui me manque peut-être surtout ce sont les phares qui s'orientent dans les virages.
J'ai quand même l'impression que c'est ce qui me gêne le plus sur ma 508.

Je confirme pour le X3 F25 avec des lunettes de soleil, on ne voit rien sur le HUD. Enfin, très très très peu. Aucune idée du type de verre et je n'ai pas essayé non plus de changer la luminosité.

Je ne connais pas assez bien BMW pour bidouler et trouver si il y a un changement de luminosité possible. Comme je conduisais, j'ai même demandé à mon amie de vérifier si j'avais pas désactivé qqe chose... :(

Comment ça les seuls? D'autres marques le font aussi. Volvo, BMW (eux ils sont forts, une option pour les xénons, un autre option pour les xénons directionnels... :pt1cable: )

Comment ça les seuls? D'autres marques le font aussi. Volvo, BMW (eux ils sont forts, une option pour les xénons, un autre option pour les xénons directionnels... :pt1cable: )

je parle pas de la marque fabu, je dis juste que seuls les feux xénon sont directionnels :) :)

et maintenant les feux LED chez d'autres marques

Mais ce sont des feux bi-xénons, donc les feux de croissement et les feux de route tournent dans les virages, non?

Mais ce sont des feux bi-xénons, donc les feux de croissement et les feux de route tournent dans les virages, non?

oui de toute facon il n'y qu'une seule ampoule même pour les bi xénon donc l'ensemble est directionnel

poste à supprimer suite à une erreur, merci !

tu peux le supprimer toi même nours tu réédites ton message et en dessous de la partie où tu écris ton message, tu as une petite case à cocher où c'est marqué "effacer message" et tu valides

Fréquence de rafraîchissement d'image multiple de celle des diodes... Ca s'appelle un effet stroboscopique !

c'est ce que je pensai mais pas moyen de retrouver le mot stroboscopique
et pourtant je le connais bien lol

merci :-)

Oui enfin je comprend pas trop cette video................... :heink:

Avec n'importe qu'elle voiture, meme traction, on fait cela.

Oui enfin je comprend pas trop cette video................... :heink:

Avec n'importe qu'elle voiture, meme traction, on fait cela.

Même avec une roue dans le vide?
Pour moi ça ne passe en 2 roues motrices qu'avec de l'élan mais pas en douceur.

Même avec une roue dans le vide?
Pour moi ça ne passe en 2 roues motrices qu'avec de l'élan mais pas en douceur.
C'est la roue arrière qui décolle dans la vidéo, les roues avant reste bien au contact :jap: .
Clair que c'est juste une histoire de garde au sol et n'importe quel voiture peut faire cette "cascade".
Mais c'est toujours beau à voir :sol: .