Bon alors petit bilan apres 700km environ et de la conduite sur neige.
Je suis donc monté en station pour un week end de 4 jours avec le rxh tout neuf.
Rendez vous prit pour la recuperation de la voiture vendredi 14h, pneus neige monté à 17h00.... en route vers 19h00 !!!
Alors depart sur autoroute, quel silence, bien plus silencieux que ma bm.
Un confort de pullman, un eclairage de tableau de bord bien moderne, pas trop testé le moteur (rodage) j'ai rouler entre 110/130. Premier bouchon sur l'autroute avant chambéry et là

le mode electrique est tres agréable.....
On arrive en montagne, je passe le mode sport et la boite en manuelle...... c'etait ma grosse inquiétude par rapport a ma 320xd, bien que ce ne sont pas des voitures de sport (j'ai ce qui faut ailleur pour ca), je suis relativement exigeant sur ce genre de route.
Et une grosse surprise ; ca marche tres bien, la voiture tourne a plat (preseque aussi bien que la bm avec chassis sport) en etant beaucoup plus confortable....
Le couple fournit par les deux moteurs est tres appreciable en sortie d'épingle, sur les priemier mettre je suis sur que ca pousse plus que la bm.
Apres plus question d'un chassis joueur et d'un train arriere baladeur....... le rxh monte vite et propre, point barre.
Un train avant tres précis, un empatement qui lui permet de coller à la route, le train arriere est bien plaquer au sol (du fait du poids du bouzin electrique + batterie), la boite ne rechigne pas trop, on sent les passages de vitesse et ils sont un eu long, mais dans l'ensemble ca va. Les freins grace à la recupertation d'energie reste constant. (bon j'ai un peu oublier le rodage pendant ce 20 km..... mais la tentation etait trop forte).
Dans le week end, j'ai esseyer le mode 4x4 dans une espece de soupe + boue. Elle s'en est sortie avec les honneurs, alors il est clair que ca ne vault pas une vrai transmission par arbre, mais le resultat est quand meme là.... il faut simplement ne pas hesiter à mettre pied dedans pour que le systeme gere correctement la motricité. Je trouve le systeme pas mal du tout, meme si ca n'arrive pas a la cheville du xdrive en terme de plaisir, ca permet de passer partout....
Le retour sur autoroute, un vrai regal en terme de confort, un petit moins sur les reprises sans l'aide electrique et en cote... mais bon on ne peut pas tout avoir.
Et ce matin entre mon domicile et mon lieu de travail, le moteur electrique a seriv sur 80% de la distance. (beaucoup de descente.)
Voila donc en conclusion : c'est une superbe auto, bien fini, une bonne gueule, un concept tres sympas en utilisation ( les 4 modes change radicalement le caractere de l'auto), un bon chassis.
Les moins :
manque un peu de vivacité sur autoroute, pas de commande vocale, cendrier pas asses gros pour mettre des clés.
Donc vous l'aurez compris, pour le moment je suis ravis de cette auto.
P.S : pour les radars avant, en fait il se mettent automatiquement en marche a faible allure en en présence d'obstacle.