508 RXH : le retour de la française.


Oui c'est ça, ça vaut mieux. No-comment. :D

Je rappelle juste que son choix est d'abord par rapport à sa femme.
Etonnant de choisir BMW quand on a les conditions Collabos PSA.
 

Oui c'est ça, ça vaut mieux. No-comment. :D

Je rappelle juste que son choix est d'abord par rapport à sa femme.
Etonnant de choisir BMW quand on a les conditions Collabos PSA.

oui mais tu as vu les problèmes de ses BM mon david mon dieu mais où va l’Allemagne :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:
 


Je rappelle juste que son choix est d'abord par rapport à sa femme.
Etonnant de choisir BMW quand on a les conditions Collabos PSA.


Son choix, il l'explique très bien tout seul. Pas besoin de chercher à interpréter. Dans l'ordre : la situation du groupe (donc en période de crise, il achète français), et aussi sa femme collabo.

Après, qu'est-ce que t'en sais de ses choix antérieurs ? Tu connais la carrière de sa femme par coeur ?
Franchement, ton attitude ressemble de plus en plus à celle d'un taliban BM, qui refuse d'admettre que sa marque fétiche n'est pas la perfection même. Dommage...


Merci à tophe16 pour son avis nuancé, qui me semble bien plus honnête que certaines autres contributions. :chinois:
 

oui mais tu as vu les problèmes de ses BM mon david mon dieu mais où va l’Allemagne :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:

A veau l'eau mon ami, à veau l'eau. :D
Décidemment, tu ne peux pas t'empêcher d'en faire des commentaires toi ! :sarcastic:

J'ai rien dit de mal. Ca va, faut pas pousser non plus.

On sait tous ce que veut dire un "no-comment". :whistle:
 



Son choix, il l'explique très bien tout seul. Pas besoin de chercher à interpréter. Dans l'ordre : la situation du groupe (donc en période de crise, il achète français), et aussi sa femme collabo.

Après, qu'est-ce que t'en sais de ses choix antérieurs ? Tu connais la carrière de sa femme par coeur ?
Franchement, ton attitude ressemble de plus en plus à celle d'un taliban BM, qui refuse d'admettre que sa marque fétiche n'est pas la perfection même. Dommage...


Merci à tophe16 pour son avis nuancé, qui me semble bien plus honnête que certaines autres contributions. :chinois:

Jo, c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi sur la réalité démocratique de la Fédération Russe que tu es obligé de m'envoyer chier.

Pour moi, j'ai lu "vu que ma femme est collabo et que je crains un peu pour son boulot et vu la crise dans laquelle est PSA", j'ai fait ce choix.

C'est tout respectable et logique. Peut etre que Madame vient d'etre embauchée chez PSA ce qui est original pour une boite qui s'apprete à lourder/se séparer de plus de 10000 postes. Si c'est le cas, alors mea culpa.

Concernant BMW, puisqu'on fini toujours par y revenir, pas de probleme avec la non perfection. Sinon, je n'aurais pas pris une extension de garantie. :whistle:
Je ne suis cetainement pas Taliban BMW meme si j'ai toujours aimé cette marque? J'en aime des tas d'autres, à commencer par Peugeot, même si je suis critique avec la marque.
 

stpo bm.jpg
 



Bonsoir,
Effectivemment il y a de l'ambiance.
Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années mais ne post jamais.
Ce soir je me sens l'envie d'écrire, pour information je suis plutôt bmw ci joint 2 photos de mes derniers véhicules (pas de meilleur photo de la grise).
Pour la première fois depuis mi-décembre je viens de faire l'acquisition d'une peugeot et en l'occurence une 508 rxh.
Ayant eu l'occasion de l'essayer un week-end, essai facilité car ma femme est collaborateur, j'ai été agréablement surpris par ce véhicule et ai décidé de l'acheter.
Ce qui a orienté mon choix c'est un 2ème enfant et le manque d'espace de la Bmw.
Je vais vous parler un peu de mes 2 bmw.
Pour information j'ai 38 ans, suis commercial et propriétaire de mes voitures.
La grise était une 320D sport design boîte mécanique de juin 2007, revendue en février 2009 avec à peu près 60000 Kms.
Sur cette voiture j'ai eu à remplacé 2 embrayages, car problème de broutement bien connu chez bmw et impossible à résoudre, tous les joints de portières étaient aussi graissé régulièrement à la graisse silicone ou autres par le concessionnaire car les bruits de ceux-ci étaient infernaux, les sièges avant craquaient aussi et différents bruits de plastique à l'intèrieur (véhicule peut-être fabriqué pendant la fête de la bière!)
Après reprise de ce véhicule par mon concessionnaire et un chèque cadeau de 1000 € offert par le service client bmw ( pour les ennuis à répetition), je change de véhicule pour la noire.
La noire est une 320D sport design boîte automatique de février 2009 revendue ce mois décembre 2012 avec 85000 kms.
Pas de problêmes majeur sur celle-ci, à part les mêmes joints de portières qui craquent continuellement, donc graissé aussi régulierement.
Je dirais pour reprendre l'expression de certain un construteur "premium" fait la différence par rapport à un constructeur généraliste sur la qualité de son service en l'occurence pour ma part plus délivré par mon ancien concessionnaire que par la marque elle-même.
Tout ça simplement pour vous dire que les Bmw ont aussi des problêmes.
La 320D et la 508 Rxh sont 2 véhicules différents mais je peux vous donner mon avis.
Gps plus convivial et plus pratique dans la Bmw.
Vie à bord plus sympa dans la Rxh car plus d'espace.
Sur la Bmw noire j'avais un toit ouvrant, je ne comprends pas l'obstination de Peugeot à ne pas vouloir proposé cet équipement sur les breaks.
L'équipement de série de la Peugeot est un atout aussi.
La boîte de la Rxh est molle comparé à la Bmw, mais ce n'est pas la vocation de la Rxh.
La Rxh est beaucoup moins dynamique que la Bmw.
Passage en courbes moins rapide avec la Rxh.
Là ou la Rxh m'étonnes par rapport à la Bmw c'est sur sa consommation à vitesse soutenue, moins gourmande que la Bmw, bien évidemment la consommation en ville est aussi totalement différente en faveur de la Rxh.
Mais ce qui à orienté mon choix pour la première fois vers une Peugeot c'est la situation du groupe et une femme collaboratrice.
Après 2000 Kms je ne regrette pas mon choix dans 20000 Kms je ne sais pas!
Le dernier avis est celui de mon fils de 7 ans qui est ravi d'avoir de la place pour ces jambes à l'arrière et oui c'est suffisant pour qu'il préfere la Rxh.
Désolé pour les photos j'ai pas mieux et je vous posterai des photos de la Rxh quand je l'aurai photographié.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4214/Mai-2009_107.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4214/Mai-2009_107.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4214/DSC_0486.jpg

:eek: Il ne faut surtout pas mettre de graisse silicone ou autres produit à base de silicone sur des joints de portière car cela ne fait qu'accentuer le problème de façon souvent irréversible ;)

J'en ai fait l'amer expérience avec ma série 3 : Je n'avais aucun problème de bruit avec la mienne mais en la nettoyant, je me suis aperçu que les joints de portières étaient un peu blanc (ce qui au final était normal). J'ai donc mis un peu d'huile siliconée sur les joints de portières pour les rendre plus noir.... et ce fut une énorme erreur :pfff:
Je me suis retrouvé avec pleins de grincements au niveau des joints de portes :mad:

Au final après avoir quasiment tout essayé, et recherché un peu partout sur internet une solution à mon problème, je suis tombé sur LE produit miracle le "Einszett Gummi Pflege" :bounce:
Depuis je n'ai plus aucun problème :coucou:

Concernant la place aux jambes à l'arrière il n'y a pourtant pas une grande différence entre une 508 et une série 3 E90. La 508 offre un poil plus d'espace mais ça ne m'a pas sauté aux yeux pour l'adulte que je suis, alors pour un enfant de 7 ans :eek: ... à moins qu'il fasse déjà 1m90 mais j'en doute :whistle:
 

Pour info, j'utilise le silicone sur les joints de tous les ouvrants de mes voitures depuis que celà existe pour éviter qu'ils ne collent au métal lorsqu'il gèle fort (aux sports d'hiver entre-autre) sans qu'aucun grincement ne se soit jamais manifesté..... :whistle:
Par contre, le jour où le véhicule doit passer en peinture suite à un quelquonque incident, le peintre doit nettoyer et poncer tréééés sérieusement avant de repeindre car le silicone est une vraie galère qui empêche la peinture d'adhèrer ! ! ! :(
 

@woodman

Ah ben voilà une réponse. Perso, j'ai pas les portes qui grincent mais j'ai jamais mis quelque produit que ce soit. Et à ce jour, je n'avais pas entendu parler de probleme récurrent à ce niveau.
Concernant l'embrayage, oui, il y a eu une mauvaise série apparemment.

Pour l'espace, il est évident que l'effet cabine avancé de la 508 (comme la 407) bénéficie au sentiment d'espace mais qui se sert de l'espace entre la planche de bord et le pare brise ? Pour l'espace aux jambes, moi aussi je trouve ça étonnant. Ca se joue plus en fonction de la taille du conducteur (si t'es derriere lui) qu'en fonction de l'espace standard qui a 1 ou 2 cms pres ne varie pas vraiment.

Remarque, parfois, il suffit de pas grand chose. Connaissez vous la difference entre "han" et "hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" ?

Environ 5 centimetres. :lol:

Enfin, perso, je prefere 1 ou 2 cms de moins aux pieds à l'arriere que tout le volume perdu du fait de l'hybridation dans le coffre. Encore plus flagrant sur la berline qui d'ailleurs constitue actuellement l'essentiel du stock dispo dans les concessions en matiere de modeles hybrid.
 

@woodman

Ah ben voilà une réponse. Perso, j'ai pas les portes qui grincent mais j'ai jamais mis quelque produit que ce soit. Et à ce jour, je n'avais pas entendu parler de probleme récurrent à ce niveau.
Concernant l'embrayage, oui, il y a eu une mauvaise série apparemment.

Pour l'espace, il est évident que l'effet cabine avancé de la 508 (comme la 407) bénéficie au sentiment d'espace mais qui se sert de l'espace entre la planche de bord et le pare brise ? Pour l'espace aux jambes, moi aussi je trouve ça étonnant. Ca se joue plus en fonction de la taille du conducteur (si t'es derriere lui) qu'en fonction de l'espace standard qui a 1 ou 2 cms pres ne varie pas vraiment.

Remarque, parfois, il suffit de pas grand chose. Connaissez vous la difference entre "han" et "hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" ?

Environ 5 centimetres. :lol:

Enfin, perso, je prefere 1 ou 2 cms de moins aux pieds à l'arriere que tout le volume perdu du fait de l'hybridation dans le coffre. Encore plus flagrant sur la berline qui d'ailleurs constitue actuellement l'essentiel du stock dispo dans les concessions en matiere de modeles hybrid.

c'est la mesure de quoi :confused: :whistle: :whistle: [:nono le bo]

@woodman

il a l'air bien ton produit, j'ai vu la vidéo de démonstration, c'est super génial ce truc :) :)
 






En parlant de centimètres, purée moi c'est mon box qui fait "han"
Je prend tout la mesure de l'extension des dimensions des voitures modernes.
Ca me déplait pas en vérité mais, faudrait revoir les places de parking et autres... ça devient exigu
 

Ca c'est clair que ça devient un probleme.
Moi j'ai un garage alors ça va mais sur les parkings, c'est la plaie.
Aux USA, c'est fait avec de bonnes largeurs et y'a pas photo.
 

Pour le problême de joint qui craquent.
Pas d'idées sur le type de graisse ou autres appliqué par le concessionnaire mais le résultat était q'après chaque passage chez le concessionnaire et application d'un produit à ma demande j'étais tranquille pour 1 ou 2 mois. Quant au problême non connu pour certain, je confirme sur mes 2 modèles en l'occurence 2 sport design, j'ai rencontré le problême.
Mais achat de véhicule jusque là n'étaient pas orienté par l'employeur de ma femme mais par mes envies (aujourd'hui je me sens peut-être un peu plus concerné par la situation de Peugeot), celle-ci n'intervenant pas dans le remboursement des véhicules j'avais libre choix d'acheter le véhicule souhaité par moi-même. Le prix d'un véhicule collabo n'étant pas le seul critère à mes yeux mais plutôt le plaisir voilà pourquoi je me suis orienté vers Bmw. Avant les Bmw j'ai eu plusieurs véhicules de société peugeot, bmw, toyota etc....
L'espace arrière est peut-être que la sensation d'un enfant de 9 ans, je ne sais pas je suis devant quand je conduis!
Ensuite je ne compare pas les 2 marques mais je résume l'utilisation de 2 série 3 pendant 5 ans et l'achat d'une 508 rxh depuis 3 semaines.
 

Pour les joints, de la paraffine ou de l'huile de vaseline. A rééditer régulièrement (3 à 4 fois par an) à appliquer au pinceau.
 

c'est la mesure de quoi :confused: :whistle: :whistle: [:nono le bo]

@woodman

il a l'air bien ton produit, j'ai vu la vidéo de démonstration, c'est super génial ce truc :) :)

:coucou: Ce produit est excellent, je le conseille. Je l'ai aussi testé sur la 406 coupé de mon frangin : à 240 000km sans entretien particulier au niveau des joints elle commençait à grincer de tous cotés. Depuis plus de bruits, les joints sont comme neufs ;)
 

Pour le problême de joint qui craquent.
Pas d'idées sur le type de graisse ou autres appliqué par le concessionnaire mais le résultat était q'après chaque passage chez le concessionnaire et application d'un produit à ma demande j'étais tranquille pour 1 ou 2 mois. Quant au problême non connu pour certain, je confirme sur mes 2 modèles en l'occurence 2 sport design, j'ai rencontré le problême.
Mais achat de véhicule jusque là n'étaient pas orienté par l'employeur de ma femme mais par mes envies (aujourd'hui je me sens peut-être un peu plus concerné par la situation de Peugeot), celle-ci n'intervenant pas dans le remboursement des véhicules j'avais libre choix d'acheter le véhicule souhaité par moi-même. Le prix d'un véhicule collabo n'étant pas le seul critère à mes yeux mais plutôt le plaisir voilà pourquoi je me suis orienté vers Bmw. Avant les Bmw j'ai eu plusieurs véhicules de société peugeot, bmw, toyota etc....
L'espace arrière est peut-être que la sensation d'un enfant de 9 ans, je ne sais pas je suis devant quand je conduis!
Ensuite je ne compare pas les 2 marques mais je résume l'utilisation de 2 série 3 pendant 5 ans et l'achat d'une 508 rxh depuis 3 semaines.

Merci pour tes précisions et ton honneteté.

Achat plaisir auparavant, achat de raison aujourd'hui compte tenu de certains circonstances, c'est cohérent.

quant à tes évaluations, pas de souci pour moi, meme si tu n'en es qu'au début.

Pour moi les + de la RXH :

Un look original
Un equipement de série complet en standard
Possibilité d'un bel interieur cuir
Une nouvelle techno
C'est une Peugeot donc ça tient le pavé (meme si la RXH n'a pas le touché de la GT).

les - :

Une BMP6 qui ne colle pas avec l'image HDG du véhicule.
Une nouvelle techno (fiab à confirmer dans le temps)
Des options et des équipements qui manquent pour faire "Premium".
Une conso certes meilleure que son équivalent non-hybrid mais pas vraiment meilleure que la concurrence allemande non-hybride en mixte. Sauf à faire beaucoup de ville mais ce n'est pas le lieu de prédilection d'un paquebot comme le RXH.
C'est une Peugeot, quid de la tenue dans le temps ?
Place perdue et poids généré par le systeme hybrid.

Pour moi, la 508 idéale serait la RXH avec le moteur de la GT.
 

Je suis d'accord david, j'aurais aimé un RXH avec le bloc et le train avant de la GT
 

Voila une idée qu'elle est bonne.

Fait un vrai haut de gamme RXH GT.

Puissance cumulée : 250ch (2.2hdi devant avec 210ch et 40ch elec)
Vraie boite qui tient le couple pour permettre d'avoir 600nm en cumulé
Assistance electrique jusqu'a 140 km/h

Avec des equipements comme la supension adaptative, la camera de recul......

Je suis certain que meme sous le badge peugeot ca se vendrait.
Apres il faudra communiqué dessus comme un vehicule hdg et non pas ecolo..... :D

Sinon bien sympas les petites series 3.

Voila la mienne :
p1040113r.jpg

p1040116g.jpg