508 RXH

Tu sais Claude, s'il y avait une logique là dedans cela se saurait...C'est plutôt se que l'on appelle de la démagogie.
 

L'histoire des co2 est une vaste blague. Mais ça tout le monde le sais :pt1cable:
 

On le sait pour le CO2, cela n'en reste pas moins que ça reste un bon compromis, et qu'elle n'a pas de surcoût à l'usage. :)
 

Je ne me prononcerai pas sur le fais qu'il n'y a pas de surcout, je n'ai jamais conduit de rxh :chinois:

En tout cas c'est surprenant de voir arriver une voiture sans bruit :lol:
 

J'ai déjà surpris des piétons...sinon toujours un bonheur de la conduire au quotidien. J'ai mis un petit coup de mode sport, vravravroum ! J'explose un peu la conso mais bon !
 

et justement niveau conso çà donne quoi ce char d'assault? :)
 


hé bé un vrai chameau.... bon j'hésite qd meme surtout que dans mon budget (27000 euros) ce sera une bmp6, et il faut que j'arrive a en essayer une car tout ce qu'on lit sur cette boite me laisse un peu perplexe.
La nvlle boite eat6 est tres bien parait il sauf que là on est plus dans le meme budget
niveau entretien, les batteries demandent elles un entretient specifiquent? et combien de temps sont elles garanties?
 

Aucun entretien sur les batteries, garantie 5 ans. J'ai demandé à quelqu'un qui a une Prius (batteries identiques), 8 ans et aucun souci. Y'a pas de problème avec les batteries. Sûr qu'il faut en essayer une avant. Essayes de trouver un proprio sur le forum qui habite près de chez toi. Avec ton budget, tu trouveras sans problème, exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/760059708.htm?ca=15_s
 

hé bé un vrai chameau.... bon j'hésite qd meme surtout que dans mon budget (27000 euros) ce sera une bmp6, et il faut que j'arrive a en essayer une car tout ce qu'on lit sur cette boite me laisse un peu perplexe.
La nvlle boite eat6 est tres bien parait il sauf que là on est plus dans le meme budget
niveau entretien, les batteries demandent elles un entretient specifiquent? et combien de temps sont elles garanties?

Avec ton budget, tu peux viser une HDI 160-163 récente qui dispose egalement d'une vraie BVA (mais sans S&S) voir une GT.

160bva
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=PEUGEOT&modele=508&mo_comm=&prix_maxi=27000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2014&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pdin=160|190&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=2&transmission=1


GT
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=PEUGEOT&modele=508&mo_comm=&prix_maxi=27000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2014&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pdin=190|250&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=2&transmission=1
 

Ayant eu un RXH avant la GT, si on a pas besoin de puissance, on peu se satisfaire d´un 140CV, limite 163CV... le RXH est un maitre achat. Économie similaire à 140-163CV, mais 4 roues motrice d´appoint et 200CV de tempos en temps pour s´amuser. Boite nettement plus mieux que ce que l´on lis dans les essais des professionnels et - subjectif- j´avoue... un look d´enfer. Et si on a pas besoin d´un imense coffre bingo!

Par rapport à mon profil de route d´avant, quand j´avais le RXH... autobahn à fon 70%.. la GT aurait été plus judicieux. Maintenant, 30% autobahn, souent souvent limité... le RXH suffirai emplement.

Voiloù... j´étais comme beaucoup... peur du RXH... un essai m´a convaincu.. après 60,000KM je l´étais toujours. Mais attention... il faut s´adapter à la monture... faire avec... dés lors... ca se passe super bien.

Bonne hésitation :pt1cable:
 


Si tu cherches bien du dois pouvoir trouver ton bonheur au bon prix.
J'ai acheté la mienne l'année dernière 23k€ en blanc avec l'interieur cuir, mains libre, JBL, première main avec la garantie 5 ans et 35000 km
 


ah oui 23KE équipée ainsi, là c'est un bon plan.
j'en ai trouvé une a 26000 avec moins de 20000 kms mais plus sous garantie constructeur.
ton rxh tu l'as trouvé via un particulier ou pro?
 


Petit bilan après 2 mois en 508 RHX,

j'aime :
- le look
- la position de conduite un poil surélevée
- la boite auto (j'avais pas avant)
- le mode hybride
- le confort (siège, son...)
- la consommation (5,2l)
- le tout électrique (siège, hayon, frein à main)

j'aime pas :
- le système de navigation pas top
- les bruits parasites (visite prévu au garage début avril)
- le rayon de braquage

Bref un bilan largement positif et une joie tous les matins quand je monte dans la voiture. Mon épouse m'a signalé que j'ai l'air d'un gosse quand je conduis :))
 

Hello,
ce matin surprise ! J'arrête la voiture et voilà que le siège se met à reculer quand j'ouvre la portière !!! J'avais pas ce réglage avant, comment l'annuler ?
 

Hello,
ce matin surprise ! J'arrête la voiture et voilà que le siège se met à reculer quand j'ouvre la portière !!! J'avais pas ce réglage avant, comment l'annuler ?
Aurais tu grossi ? Je crois que le siège sadapte a la morphologie du conducteur :)
Blague à part, je n'ai pas cette fonction mais que les sièges electriques sans memoire ... Desole je peux pas trop taider.
 

Hello,
ce matin surprise ! J'arrête la voiture et voilà que le siège se met à reculer quand j'ouvre la portière !!! J'avais pas ce réglage avant, comment l'annuler ?

Si ma mémoire est bonne, c'est la fonction d'accueil qui est normalement activée chez Peugeot. Enfin c'est ce qui est stipulé dans la doc.
 

J'ai lu cela sur la notice mais ça m'étonne que cela se soit produit du jour au lendemain...pas grave sauf que la pédale de frein est loin au démarrage ;)
 

Bonsoir,

Pour cette fonction : à l'arrêt, moteur tournant. Clic sur la molette de gauche du volant -> tu as accès aux paramètres véhicule (au niveau de l'écran matriciel entre les compteurs).

Il faut choisir "Paramètres véhicule" puis "accès véhicule" et "accueil conducteur" (à décocher si tu veux supprimer la fonction).
 



C'est dans le manuel ;)

Par contre ce n'est pas systématiquement dans le menu, car par exemple, je n'ai pas ce paramétrage, ni le padré (une gt de 2013). Et perso, je n'ai pas le paramétrage de la fonction allumage feux jour on/off :chinois:

Donc de ce que je comprend, d'une voiture à une autre, tu auras plus ou moins de paramétrage :)
 

Si ce n'est pas présent dans le menu, il faut le faire activer par la valise. Attention : nécessite d'avoir la mémorisation des sièges !
 

Que ce soit les parents ou la mienne, ils nous manquent seulement le JBL, et l'alarme au niveau des options. Elles ont tout le reste :chinois: (donc pas conséquent le cuit Nappa avec sièges électriques qui font fonctionner les rétros lors la marche arrière) :chinois:
 

Mais comme je l'ai marqué sur mon topic, je ne sais pas ce que l'on peut activer ou pas avec la valise... Et comme je ne vais pas payer la valise à chaque fois que je trouve un nouveau menu, j'attend :pt1cable:
 

C'est bon, j'ai déverouillé l'option dans le menu accueil du conducteur.
Merci G2 :)
 

Petite visite en CC ce matin pour vérifier des bruits parasites :
- le premier au niveau du plafonnier, pas évident à déceler la cause...
- le second beaucoup plus facile, énorme bruit de tremblement au niveau de la plage arrière à cause d'un jeu sur la tablette démontable. Toute la plage arrière va être changée sous garantie, ouf !