508 RXH

Bonjour,

Petite question avez vous remarqué par temps humide que le frein à main électronique se desserrait en faisant un bruit important.

Je m'explique, dès qu'il fait humide et surtout après que la voiture est passée une journée sous la pluie, lorsque je sors ma voiture du garage le lendemain matin, j'entends un bruit venant de l'arrière de la voiture dès qu'elle avance.
Je me suis toujours dit que c'était le frein à main qui libéré les roues arrières mais quand même :p

Vous aussi?
J'ai tellement de petit problème dessus que je pleure...
 

Bonjour,

Petite question avez vous remarqué par temps humide que le frein à main électronique se desserrait en faisant un bruit important.

Je m'explique, dès qu'il fait humide et surtout après que la voiture est passée une journée sous la pluie, lorsque je sors ma voiture du garage le lendemain matin, j'entends un bruit venant de l'arrière de la voiture dès qu'elle avance.
Je me suis toujours dit que c'était le frein à main qui libéré les roues arrières mais quand même :p

Vous aussi?
J'ai tellement de petit problème dessus que je pleure...

Moi çà le fait presque tout le temps et surtout en marche arrière.
 


moi aussi, et c'était pareil sur mon 5008, ce sont les plaquettes de frein qui se décollent des disques.
 

Le cas classique apres un lavage au karcher. L'humidité fait coller les plaquettes arriere.
Donc, eviter de mettre le frein à main le temps d'une nuit.
Bon, perso, avec la BVa, je ne mets plus le frein à main dans mon garage.
 

C'était de toutes façons la même chose avec des freins à main... à main !
 



Ca me le faisait quasiment tout le temps sur ma RCZ quand je rentrais dans mon garage.
J'arrivais en marche avant, freinage, et marche arrière, et la souvent chklong ... d'après le garagiste normal aussi.
Par contre rien sur 508.
 

D'accord je vous remercie pour vos réponse, cela me rassure un peu.

Edit: Je vais passer un bon we grace à vous :p
 

Bonsoir a tous

Zyglou57 j'ai le meme defaut que toi qui s'affiche au démarrage: panne sur le circuit électrique, faites réparer le véhicule, est ce que le changement du BPGA a solutionné ta panne et si oui combien cela coute-il ? Merci d'avance.
 

Je n'ai plus de problème depuis la réparation. Heureusement, j'avais pris à l'achat une garantie opteven qui a pris en charge entièrement la réparation.
 


Je suis un peu énervé ! En avril, j'avais commandé des jantes alu chez Feu Vert pour l'hiver. J'avais bien demandé si elles étaient compatibles, pas de problème selon eux... Aujourd'hui, je décide de monter ces nouvelles jantes avec les pneus neige et évidemment....
J'attends une réponse de Feu Vert !!!!!
 

Problème de jantes résolu.... En fait, il fallait juste ajuster un peu après avoir mis le 1er écrou que j'avais un peu trop serré.
Par contre hier soir, je démarre la titine, message sur l'ODB "Problème moteur, faire réparer le véhicule" en orange. Bon, je dois pas aller bien loin, donc go ! Le trajet se passe sans problème. Je laisse la voiture 20 minutes et au moment de redémarrer alerte rouge !!! "Stopper le véhicule" "Frein main défectueux"....en rouge écarlate, même pas pu démarrer , plus rien , plus de son sur le RT6, plus de bluetooth, mais des phares, des voyants qui restent allumés, bref le gros bordel ;)
J'appelle l'assistance (bien pratique) et une dépanneuse vient 40 minutes plus tard, pour constater qu'il y a un souci :)
J'appelle aujourd'hui le garage : la voiture démarre nickel ce matin, il n'y a aucune trace d'un quelconque incident sur l'ordinateur,le garagiste est fort embêté. J'ai repris la titine mais je ne suis pas serein....
 

Il y a un problème, la mienne est au garage, et 30 minutes après mon arrivée autre 508 arrivait avec le même problème. Moi j'ai eu des alertes comme toi, mais pas l'autre propriétaire.
On a les courroie d'alterno-démarreur qui cassent avec ce problème. :(

Vérifie si tu as encore ta courroie d'accessoire, sinon tu ne vas pas rouler longtemps, car la batterie seule ne doit tenir qu'une bonne centaine de kilomètres. :chinois:
 


Oui la première fois le message a disparu sans conséquence, j'avais vers les 50 000km.
Puis à 70 000km, j'ai eu le message en roulant, donc changement de la courroie d'accessoire et des galets.

Puis 2000km après, au démarrage dans un parking en électrique, un bruit bizarre comme si on entraînait la courroie d'accessoire avec le thermique d’arrêté (je ne vous dit pas la contrainte). :sweat:
S'en ai suivis un démarrage du thermique avec un accélérateur hyper réactif, puis le moteur est monté dans les tours et toutes les vitesses se sont mises à changer, du gros délire, c'est revenu j'ai fait 3 km en mode dégradé.

Jusque vendredi soir, là c'est le voyant au démarrage je roule en électrique mais avec une impossibilité de démarrer le thermique. Je stoppe puis redémarre avec le démarreur classique plus long et qui vibre. J'ouvre le capot et que vois-je? Plus de courroie arrachée. J'appelle mon garage qui me donne l'autorisation de faire 72 km avec le petite batterie de 12v pour alimenter toutes les fonctions, de nuit et sous la pluie. Ça a tenue! :D

Donc à suivre, car au final tu vois un jour on a un soucis. Au garage les fois d'avant le défaut devait être présent, mais ils l'ont effacé sans prendre le temps de se poser la question de pourquoi ce défaut est apparu, on le sait pas toujours évident, mais du coup un jour ou l'autre le client revient.
 



Bonjour à tous.

Moi j'ai eu le même soucis d'alerte au mois de juillet. Messages d'alerte en orange et rouge puis plus rien après le redémarrage.
J'ai ramené la voiture en concession et ils ont procédé à un réajustement de la chaine de transmission hybride et thermique.
Depuis j'ai vendu le véhicule car j'arrivais en fin de garantie (modèle 2013) et j'en ai repris une autre (modèle 2015).

Voilà pour mon expérience.
 

Merci pour ton retour. :coucou:
On a une passion commune. :love:

J'ai pris l'extension 5 ans 125 000km, heureusement sinon elle aurait été remplacé. :(

As-tu vu du changement entre l'ancienne et la nouvelle? :love:
 

Encore un problème : la semaine dernière impossible d'ouvrir la voiture, la clé ne fonctionnait plus, j'ai du téléphoner à quelqu'un pour qu'il aille chez moi récupérer le double...Bon, j'ai changé la pile.
Je commence à fatiguer....
 


J'ai ouvert avec la clé de secours mais l'alarme se déclenchait à chaque fois puis c'était pas possible de la démarrer, ni de la réinitialiser.
 




Ah... Alors la je sèche. Et me demande surtout à quoi sert ce bazar. Car j'avais justement compris que c'était en cas de problème avec la clé. Et en mettant dedans et en restant appuyé sur le bouton ?
Ah la technologie...
 

Hello,
J'ai dépassé les 104000kms.
RAS si ce n'est une pompe à vide changée il y a un mois.