508 RXH

La panne n'est pas revenue mais le garage m'a dit que la prochaine fois, je les appelle et ils viennent faire le diagnostic...si y'avait pas prochaine fois, ce sera bien aussi ;))
 

J'ai eu le cas, quand la télécommande est froide et que la pile est trop faible. L'espace pour la télécommande ne sert plus à démarrer le véhicule. :chinois:
 

Je confirme, quand la clé est froide et qu'elle ne veut pas démarrer, je la place dans les mains, et après dans l'emplacement et hop elle redémarre :chinois:

Et avec le temps qu'il fait dès que je rentre de ma sortie en vélo, j'y ai le droit :kaola:
 


Hello,

je voudrais savoir si avec le froid actuel , est-ce normal que le moteur thermique prenne le pas sur l'électrique dans les 1ers kilomètres ?
 

C'est normal, coupe la ventilation. :chinois:

Après moi la mienne quand je la démarre 1 fois sur 1000, elle ne veut plus passer sur ZEV, seule solution, je l'arrête et la redémarre, ça a du se produire 3 ou 4 fois en 83 000km.
 


A nouveau un problème cet aprèm, petite balade avec des amis et au moment de repartir, impossible d'ouvrir la voiture....bis repetita !
Trouver quelqu'un qui me ramène chez moi pour chercher le double...
Est-ce le froid ? Cela fait la 2°fois, j'ai changé la pile de la 1ère clé qui m'avait fait cela et je l'avais utilisé comme double et voilà que c'est l'autre qui merdouille....
 



OK je vois... Mais comme tu disais que tu n'avais même pas réussi à l'ouvrir, je ne comprenais pas.
D'un autre côté, si on peut pas démarrer...
Quelle poisse!
 




Comme deja discute, ce qui est bête c'est que les clés sont actives en permanence ... Peugeot n'a pas jugé utile de mettre une sorte d'accéléromètre pour détecter quand la cle est active ... ce qui bouffe les piles.
 

Oui c'est bien le problème, c'est dommage car ça surprend la première fois quand elle en détecte pas la clé. :(

Il ne faut pas oublier la tentative de réchauffer 5 minutes la clé dans sa poches ou en soufflant dans ses mains. Un soir, chez des amis, je me suis fait mais comment on déboite la clé pour ouvrir la porte? Et à force de la titiller elle a refonctionné. Il faut avoir un stock de pile d'avance, bon qui ne coûtent que quelques centimes d'Euros, heureusement. :D
 

Hello,
la semaine dernière j'ai eu la bonne idée d'exploser mon rétro droit contre une barrière ... Devis chez Peugeot : très cher autour de 480 euros, 400 dans un autre garage.
J'ai cherché et trouvé sur le net, un rétro neuf à 250 euros à peindre et comme j'ai un voisin avec des mains en or et pas en plomb comme les miennes ;), il m'a démonté l'ancien, peint et remonté le nouveau. Le résultat est superbe, merci voisin et à aux conseils et autres tutoriels glanés sur le forum.
 

Oups, j'avais pas vu que une fois retracté le rétro laisse apparaître une zone non peinte ! C'est pas très beau, va falloir mettre un petit coup de peinture :)
 

Hello zyglou, tu pourrais nous mettre une photo afin de voir le résultat ? Ce serait intéressant. Et tu as utilisé de la peinture officielle Peugeot ?
Merci !
 

Ok, je prépare les photos. Oui, j'avais commandé une bombe sur peugeot-accessoires.
 

Hello,
voici 2 photos du rétroviseur ouvert et replié, pas terrible !
P1090562.jpg
P1090562.jpg
 

Ah oui. Effectivement. Bizzare car aussi bien sur ma précédente GT SW que sur mon actuelle, cette zone est parfaitement peinte...
 

Je précise que j'ai dû changer le rétro, je l'ai reçu non peint d'où le défaut car j'ai pas pensé à peindre cette partie mais il était en position ouverte quand je l'ai reçu...
 

Merci Zyglou, effectivement en faisant comme tu as fait, on gagne un paquet de sous :)
Sinon, pour la peinture, c'est une couche de peinture et une couche de vernis?
;)
 

Yes, une couche de peinture à la bombe (en 3 fois + vernis), je vais juste rattraper ce petit défaut la semaine prochaine pendant le pont ;))
Sinon, j'ai effectivement épargné pas loin de 200 euros !
 

Je précise que j'ai dû changer le rétro, je l'ai reçu non peint d'où le défaut car j'ai pas pensé à peindre cette partie mais il était en position ouverte quand je l'ai reçu...

Ah ok. Là je comprends mieux. Effectivement ;)
 

Ma titine sort de la CC pour se refaire une beauté, en fait il s'agit de la révision des 120 000km (4 ans), merci les 20% de remise grâce à l'offre sur le net ;). C'est reparti pour un tour !
Sinon, j'ai signalé un petit souci : quand je mets le clignotant gauche, sur l'ODB apparait un message qui m'indique que l'allumage automatique des phares est désactivé puis 2-3 sec. après qu'il est de nouveau activé. Ce n'est rien de grave mais un poil pénible....
 

Hello,
depuis quelques jours, j'ai l'impression que les batteries ne tiennent plus la charge aussi longtemps qu'avant et que du coup, le thermique doit plus souvent les recharger....
 

Mauvaise blague hier ! J'ai amené ma voiture à la concession pour un problème à propos d'un conflit entre le clignotant et l'allumage des feux de croisement. Résultat : il faut changer tout le boîtier de commande et donc une facture de plus de 600 euros !
Bref, je ne compte pas débourser une telle somme, et je vais demander une prise en charge à hauteur de 50% , petit rappel : 508 RXH de 2013 avec 119000km toujours entretenue dans le réseau...