508 SW GT Hybrid ne charge pas

Peter Wildbolz

Nouveau membre
7 Janvier 2022
1
0
1
Narbonne
Bonjour
depuis la récente révision constructeur, en allant à la borne Révéo, la connexion et en l'occurence le chargement ne se fait pas. Le temps de branchement passe après branchement de la prise et en fin du décompte la tentative de chargement est avortée. Les voyants verts ne s'allument pas pour indiquer la charge en cours.
Que faire?
Merci pour vos conseils
 


Et avec quel câble ? D'origine ou pas ? Plein de possibilité pour la source du problème, du coup :spamafote:
 

Bonjour
J’ai le meme probleme sur ma 508 SW PSE (12000 KM). La voiture ne reconnaît plus la prise du chargeur (maison- câble Peugeot ou borne publique). La lumière de la trappe reste blanche. Les batteries se charge en roulant avec le moteur thermique donc pas de soucis de batteries. Je sèche. Y a t il un moyen de re-initialiser le système? Sinon j irai voir la concession.
Merci
 



Dans ce cas, je n'ai pas d'idées.

12k, t'es encore sous garantie ?
Même si t'as dépassé, la politique de Peugeot concernant les prises en charge de sont bien améliorées. Faut avoir un garage de confiance qui fait les démarches.
 



Passe au garage alors. C'est clairement pas un paramètre à activer dans le NAC.
 

Oui elle a 6 mois et 12000 km donc sous garantie.
Tu n'as pas un pote qui aurait une borne à domicile pour tester ?
J'ai eu ce phénomène une paire de fois sur bornes publiques.
J'ai par exemple ce même phénomène au boulot tant que je ne me suis pas authentifié par badge.
Est-ce qu'avec le chargeur d'origine CRO elle déverrouille ?
 
Dernière édition:

@Daipuyi ta PSE est forcément sous garantie puisque les premières livrées ont à peine plus d'un an...
Je n'hésiterais pas longtemps à ta place... en fait j'y serais déjà...
 
  • J'aime
Reactions: FJX


:non: de base, une voiture est garantie constructeur 2 ans à sa 1 ère mise en circulation.
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa


Oui elle a 6 mois et 12000 km donc sous garantie.

Oui mais si c'est une voiture de collaborateur, elle n'a qu'un an de garantie, sauf extension!

Bien sûr que toutes les voitures ont une garantie légale de 2 ans - cf Posts # 14 et 15 ci-dessus...

Dans le cas cité, la voiture de 6 mois & 12000 km, si achetée à un collaborateur comme le pense @Discus86, n'aura plus que -non pas "un an" ou "2 ans"- mais 2 ans moins 6 mois de garantie

... ce que probablement il fallait lire :oui:
 
Dernière édition:

Le CRO n'est pas en défaut ? Il faut un voyant vert quand tu branches au mur et le second clignotant ou fixe quand la voiture est branchée, selon qu'elle charge ou qu'elle est pleine.
L'application MyPeugeot te dit quoi ? Qu'elle est branchée ?

Après, comme déjà dit, sous garantie, va directement au garage.
 

Bonjour
depuis la récente révision constructeur, en allant à la borne Révéo, la connexion et en l'occurence le chargement ne se fait pas. Le temps de branchement passe après branchement de la prise et en fin du décompte la tentative de chargement est avortée. Les voyants verts ne s'allument pas pour indiquer la charge en cours.
Que faire?
Merci pour vos conseils

Bonjour Peter

Il y a un problème avec les bornes Révéo
J'étais a Sète il y a quelques jours
J'ai rechargé ma 508 II Hybrid a la borne rue Casanova
Il me facture 30 kwh ? Alors que la capacité de la batterie n'ai que de 10 kw
 

Pièces jointes

  • charge du 1 juin.txt
    2.1 Ko · Affichages: 25

Rendez vous pris mais 15 jours d attente…c est long les services en france….d ailleurs je n ai pas compris la différence entre les PSE center et la concession habituelle. Aucune différence de service quand on les appelle.
Je vous tiens informes des suites.
 

Le CRO n'est pas en défaut ? Il faut un voyant vert quand tu branches au mur et le second clignotant ou fixe quand la voiture est branchée, selon qu'elle charge ou qu'elle est pleine.
L'application MyPeugeot te dit quoi ? Qu'elle est branchée ?

Après, comme déjà dit, sous garantie, va directement au garage.
Le CRO n est pas en défaut. L appli comme la voiture ne reconnaît pas que la voiture est branchée. Attendons le verdict Peugeot, on m annonce au moins 3 jours d immobilisation….c est sensible toute cette électronic. Je n ai aucun soucis à réparer ma vieille Triumph de 50 ans :lol:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Résultat des courses, 3 jours d immobilisation et une mise a jour des soft des unités de propulsion et un changement du boîtier d alarme qui se déclenchait de manière intempestive.
Au passage j ai retrouve les 50 km d autonomie.
 
  • J'aime
Reactions: sarti and trougnouf

Bonjour Peter

Il y a un problème avec les bornes Révéo
J'étais a Sète il y a quelques jours
J'ai rechargé ma 508 II Hybrid a la borne rue Casanova
Il me facture 30 kwh ? Alors que la capacité de la batterie n'ai que de 10 kw
Dans ce cas contacte Chargemap et conteste la facturation... y a rien d'autres à faire.

Résultat des courses, 3 jours d immobilisation et une mise a jour des soft des unités de propulsion et un changement du boîtier d alarme qui se déclenchait de manière intempestive.
Au passage j ai retrouve les 50 km d autonomie.
Plus de peur que de mal. :bien: