508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



Merci à tous, votre plaisir des yeux est palpable et me ravit !
Pour ce qui est de dormir dans le SW, je pense que c'est presque jouable. Je suis trop court pour aller chercher au fond du coffre ! Obligé de mettre un genou dedans !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ah ouais !
Absolument somptueuse !!
Et c'est vrai que le raccord avec l'enduit, fallait le faire !! Respect :chinois::chinois:
Tu sais pourquoi je ne l'aurai pas prise en break ?...
Pour ne pas pouvoir dormir dedans ! Parce que sinon, ben ... voilà quoi :D
Je comprends ! Du haut de mes 45 ans je revis presque un rêve de gosse ! Le prochain sera une Nissan GTR...
Au prix j'aurais pu, mais là la raison a pris le dessus !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Vendredi dans 15 jours je l'emmène au circuit de Folembray, en entrainement libre. On va voir ce qu'elle a dans le ventre la PSE ! La dernière fois que j'ai tourné là-bas c'était en 2012, avec ma Megane 3 RS. Have fun !!! C'est quand même cool d'être à 15km du circuit ! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Regarde sur la gauche, là où se trouve le bouton de déverrouillage de la trappe à essence.
Tu as un bouton qui te permet de désactiver l'alarme.
C'est sûr que tu l'as, c'est de série.
Pour vérifier, c'est simple : verrouille la voiture avec une fenêtre ouverte : normalement ça gueule !
et les voisins aussi :lol:
Effectivement j'ai bien ce bouton !
 

Pièces jointes

  • 20210716_232010.jpg
    20210716_232010.jpg
    125.5 Ko · Affichages: 48
  • 20210716_231948.jpg
    20210716_231948.jpg
    883.9 Ko · Affichages: 44
  • 20210716_231922.jpg
    20210716_231922.jpg
    159.1 Ko · Affichages: 42

Je comprends ! Du haut de mes 45 ans je revis presque un rêve de gosse ! Le prochain sera une Nissan GTR...
Au prix j'aurais pu, mais là la raison a pris le dessus !

Tu nous vends du rêve : une 508 PSE et une Godzilla, ton garage va avoir de la gueule ! :love:

Vendredi dans 15 jours je l'emmène au circuit de Folembray, en entrainement libre. On va voir ce qu'elle a dans le ventre la PSE !

Là tu piques ma curiosité... Avec ton expérience, ça va être intéressant d'avoir ton retour. :oui:

Par contre, d'ici 15 jours, tu as intérêt à faire des bornes en mode thermique pour ne pas taper dans la mécanique le jour J sans qu'elle ait été rodée un minimum :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Voilà autonomie électrique remontée à 40km déjà, contre 32km à la livraison.
Ma théorie déjà mise en avant sur 3008 Hybrid4 se vérifie aussi sur la 508 PSE.
 

Pièces jointes

  • 20210717_232149.jpg
    20210717_232149.jpg
    271 Ko · Affichages: 18
Dernière édition:

Tu nous vends du rêve : une 508 PSE et une Godzilla, ton garage va avoir de la gueule ! :love:



Là tu piques ma curiosité... Avec ton expérience, ça va être intéressant d'avoir ton retour. :oui:

Par contre, d'ici 15 jours, tu as intérêt à faire des bornes en mode thermique pour ne pas taper dans la mécanique le jour J sans qu'elle ait été rodée un minimum :sweat:
D'ici 15 jours elle aura 3000kms déjà. Et sur PSE le thermique est plus sollicité que sur la 225 ou mon précédent 3008 Hybrid4. Thermique oblige à partir de 60km/h en mode Hybrid et Confort. On est donc sûr de rôder la mécanique.
Et au pire sur circuit je vais plutôt tester le comportement que la puissance. Le circuit de Folembray est plus technique que rapide.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Le circuit de Folembray est plus technique que rapide.

Je n'ai pas la chance de connaître ce circuit mais je vais corriger ça dès maintenant :D

Tu y vas à quelle occasion :confused:

Track day ? Stage ? Coaching ? Accès libre ?
 

Je n'ai pas la chance de connaître ce circuit mais je vais corriger ça dès maintenant :D

Tu y vas à quelle occasion :confused:

Track day ? Stage ? Coaching ? Accès libre ?
Entraînement libre. 6 voitures maxi par session. 70 euros la demi-journée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81




Hello,

C'est quoi cette théorie pour faire monter l'autonomie ?
Tu exagères là ! Je l'ai expliqué en long en large et en travers dans la buvette. ;)
Là je suis à 44km.
Rouler en full électrique avec des consos sous les 20kwh/100 voire 18 et idéalement 15 ou 16. Pas de secret.
Accessoirement utiliser le mode Sport de temps à autres pour faire baisser la moyenne électrique.
Exit en revanche le mode Hybrid pour espérer remonter à des scores de compet' (Pourquoi ? Ca reste un mystère que j'aimerais bien qu'on m'explique un jour) !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Photos à l'arrache...
 

Pièces jointes

  • Resizer_16266151546324.jpg
    Resizer_16266151546324.jpg
    695.6 Ko · Affichages: 70
  • Resizer_16266151546323.jpg
    Resizer_16266151546323.jpg
    714.4 Ko · Affichages: 71
  • Resizer_16266151546322.jpg
    Resizer_16266151546322.jpg
    626.6 Ko · Affichages: 72
  • Resizer_16266162445611.jpg
    Resizer_16266162445611.jpg
    984.7 Ko · Affichages: 77




Un ravissement pour les yeux de ceux qui aiment les belles caisses.
Tu peux être fier de ta PSE.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Tes photos rendent particulièrement hommage à cette PSE qui passerait presque ici pour un concept-car ! :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Que demander de plus...Bon ok un écran sans traces de doigts ! :lol:
Sachant que là, 75% du trajet a été fait en mode Sport.
 

Pièces jointes

  • Resizer_16266746090190.jpg
    Resizer_16266746090190.jpg
    731.9 Ko · Affichages: 48
Dernière édition:





Aller retour de la journée. Contre 4.6 avec le 3008 H4.
 

Pièces jointes

  • 20210719_203419.jpg
    20210719_203419.jpg
    563.1 Ko · Affichages: 47