508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



C'est quoi cette image ?
Ça ne correspond ni au TdB ni à l'appli
Bah si ! :confused:
Désolé la photo a été prise en plein soleil matinal. J'ai ensuite rogné la partie jauge.
 

Pièces jointes

  • Resizer_16268955397350.jpg
    Resizer_16268955397350.jpg
    490.7 Ko · Affichages: 30
Dernière édition:

Pour faire court éviter le mode Hybrid. Privilégier Sport et Electric avec pour ce dernier des consos idéalement de 16kwh/100. Dans tous les cas en dessous de 20.
Ça contredit un peu ce que disait le responsable de projet de chez Peugeot à savoir hybride on privilégie la consommation et Sport les performances!
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Ben écoute je ne suis pas de cet avis. Et ne l'etais pas non plus avant avec mon 3008 Hybrid4.
Le mode Hybrid utilisé fréquemment, et le mode Confort également (en plus sur PSE), ne permet pas de remonter à une autonomie maximale à la jauge batterie.

En termes de conso thermique sinon, switcher intelligemment entre les 2 modes Sport et Electric permet des consos tout à fait raisonnables similaires à celles en mode Hybrid ou Confort, voire mieux.
 
Dernière édition:



Testé par toi-même… ou tu as "sous-traité" à la gent féminine… ? :whistle:
Un jour je l'ai utilisé sur position 3 (maxi) et j'ai oublié de le remettre ssur position 1.
Quand la femme de ménage est arrivée, elle aspiré pendant 6 ou 7 minutes puis fin!
Il devrait revenir par défaut à 1, il faudrait que je suggère cela à M Dyson.
 

Un jour je l'ai utilisé sur position 3 (maxi) et j'ai oublié de le remettre ssur position 1.
Quand la femme de ménage est arrivée, elle aspiré pendant 6 ou 7 minutes puis fin!
Il devrait revenir par défaut à 1, il faudrait que je suggère cela à M Dyson.
Même souci avec un coupe-bordures électrique Black$Deker.
 


Je fais mieux avec ma Traxxas XO-1 brushless à batterie LI-PO. :chinois:
Totalement HS mais un ami et moi-même avons eu l'occasion de récupérer quelques joujous de cette marque !
Mon ami a justement embarqué une XO-1 qui n'avait jamais roulé et de mon côté, j'ai récupéré un X-Maxx en assez bon état.
Je (re)découvre le monde du RC ... ça n'a rien à voir avec les jouets de mon enfance !
@FJX Est-ce que tu t'y connais bien dans ce domaine ? Pourrais-je te solliciter en cas de question ?
 

Ben écoute je pratique depuis 10 ans le RC Brushless, tout terrain ou course, je ne pense pas tout savoir pour autant mais ne pense pas être être inculte non plus. Donc pas de souci, si je peux t'aider je le ferai volontiers.
Pour ma part j'ai déjà fait mumuse avec les différents branchements batteries LI-PO (en parallèle ou en série), la reprogrammation de variateurs, installation télémétrie,...Des trucs assez chiadés quand-même quoi.
Et oui, c'est un autre monde ça ! Où les performances sont telles, qu'aucune voiture ou presque que l'on pourrait avoir sur nos routes n'offrirait les mêmes "whaouhhhh" ! Pour exemple je ne sais pas si ton pote a eu l'occasion de tester sa XO-1, mais c'est 2.5sec de 0 à 160km/h. Il y a d'ailleurs des vidéos qui trainent montrant des duels avec HyperCars, Motos,...C'est impressionnant !
 
Dernière édition:


Merci beaucoup et félicitations pour ce superbe achat !!!
J'ai rendez-vous avec mon CC mardi après-midi...si ça continue comme ça, un jour, c'est sûr, je vais craquer :love: !!!
Je te le souhaite alors ! ;) Déjà rien que pour le plaisir des yeux...
 
  • J'aime
Reactions: Dude52

Ben écoute je pratique depuis 10 ans le RC Brushless, tout terrain ou course, je ne pense pas tout savoir pour autant mais ne pense pas être être inculte non plus. Donc pas de souci, si je peux t'aider je le ferai volontiers.
Pour ma part j'ai déjà fait mumuse avec les différents branchements batteries LI-PO (en parallèle ou en série), la reprogrammation de variateurs, installation télémétrie,...Des trucs assez chiadés quand-même quoi.
Et oui, c'est un autre monde ça ! Où les performances sont telles, qu'aucune voiture ou presque que l'on pourrait avoir sur nos routes n'offrirait les mêmes "whaouhhhh" ! Pour exemple je ne sais pas si ton pote a eu l'occasion de tester sa XO-1, mais c'est 2.5sec de 0 à 160km/h. Il y a d'ailleurs des vidéos qui trainent montrant des duels avec HyperCars, Motos,...C'est impressionnant !
Super !
Merci pour ton retour : je reviendrai vers toi en MP si le besoin se présente :)
L'installation de la télémétrie chez Traxxas, ça a l'air assez simple ... par contre, les autres choses dont tu me parles, ça m'est inconnu : normal, je débute !
On a juste essayé la XO-1 rapidement sur une petite route de village en restant raisonnables mais c'est vrai que c'est impressionnant !!!
Mais pour le 160 km/h, il faut qu'il fasse la modif de pignon et d'aileron avant si je ne m'abuse.
De mon côté, je piaffe d'impatience de pouvoir utiliser le X-Maxx mais j'ai un pneu complètement déchiré. J'attends la commande de mon train jantes+pneus ... mais ça traîne :(
Soit, j'arrête de polluer ce fil. Je reviendrai vers toi en MP au cas où. Encore merci !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Ben voilà elle a trouvé sa croisière à la jauge...
 

Pièces jointes

  • Resizer_16269736399680.jpg
    Resizer_16269736399680.jpg
    542.8 Ko · Affichages: 33

Tu as vraiment tout compris dans l’optimisation du mix électrique-thermique pour obtenir les meilleures autonomies. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je pense en revanche que 50km sera le maxi sur PSE. Recharge d'après avec des conso encore plus faibles, encore 50km.
Mais je continue son apprentissage...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210722-210712_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210722-210712_MyPeugeot.jpg
    155.9 Ko · Affichages: 16
  • Screenshot_20210722-210725_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210722-210725_MyPeugeot.jpg
    210.1 Ko · Affichages: 17


Et à part l'autonomie qui me fait baver un peu, que racontes tu sur l'efficience de ta voiture ?
Pour le moment elle est asthmatique, tout comme mon 3008 Hybrid4 au début...J'espère qu'elle se libère un peu. Bon d'ici une semaine elle aura 5000km, je vais commencer à la bousculer de manière plus régulière.

Hormis ça, si je compare avec mon précédent 3008 Hybrid4 300 :
- ça freine fort
- c'est accroché au sol
- c'est silencieux (super aérodynamique et le 1.6 ne hurle pas comme dans le 3008)
- sonorité du thermique améliorée et plus qualitative
- c'est plus confortable que le 3008
- c'est relativement sobre aux vitesses réglementées (moins que le 3008 Hybrid4)
- une mécanique (combinaison faite des 3 moteurs) qui ne s'essouffle pas dû à l'assistance de l'électrique plus durable (là où le 3008 Hybrid4 commençait à s'essouffler à 160km/h, contre, non testé, 190 pour la PSE)
- le SW m'offre l'habitabilité escomptée (le coffre est immense - je n'arrive même pas à choper quelque chose dans le fond sans mettre un genou dedans)
- une autonomie électrique satisfaisante pour seulement 10kwh de batterie
- une recharge en 1h20 sur Wallbox 7.4kw monophasée (mine de rien c'est 25mn de moins que sur le 3008 Hybrid4 avec batterie 13.2kwh).
- ça a de la gueule grave
- tu prends plaisir au quotidien à présenter tes fesses au siège
- EAT8 plus rapide que sur le 3008 Hybrid4
- pas de temps morts à l'accélération comme perçus sur le 3008 Hybrid4 (parfois tu appuyais et pendant 1 seconde ça ne répondait pas)

Mes regrets, en revanche :
- le Focal plus timide en basses que dans le 3008
- le côté trop linéaire jusque 100km/h là où le 3008 Hybrid4 te mettait un beau coup de pied au cul. Ca pousse plus fort mais c'est trop feutré à mon goût (au départ arrêté, mais pas en reprises qui elles te scotchent).
- attire trop les regards et la convoitise (mais ça c'était à parier, moi le premier quand j'en voyais une)
- te colle une étiquette de "tu gagnes bien ta vie" (tous les connards qui ne te décrochent pas un mot en temps normal viennent cette fois taper une bavette pour te le faire comprendre)

Au global : super voiture, aboutie, au comportement routier aux petits oignons (assistance électronique peu intrusive, direction précise, pas de roulis, pas de sous-virage, pas de perte de motricité même en 2x4), mais frustrante côté sensations car trop aseptisée à mon sens. Une voiture qui colle magnifiquement à toutes tes humeurs possibles du quotidien (cool ou barbare).

J'étais dubitatif sur le fait que le thermique était sollicité dès 60km/h en mode Hybrid et Confort, ce que n'obligeait pas le 3008 Hybrid4 en mode Hybrid, mais finalement ce n'est pas si mal car préserve la batterie (de ce fait le recours éventuel au mode E-Safe en cas de besoin est moins justifié).

Côté consos, sur mon trajet habituel (2x89kms), je tourne à 5.5 litres/100, contre 4.7 avec le 3008 Hybrid4. J'aurai un vrai comparatif quand la mécanique sera bien rôdée (j'avais observé des consommations à la baisse sur le 3008, à compter des 20000kms). Mais le delta provient sans doute de ce dont je parlais juste au-dessus, thermique oblige à 60km/h.
 
Dernière édition:




Les Laguna en 2.0 DCI (M9R) oui...Les autres,...:whistle:
Franchement j'en ai eu 3 en 2.0 DCI, j'en étais ravi :
- Laguna 2 2.0 DCI GT 175 (repro, un missile, je grattais les Megane 2 RS 225)
- Laguna 3 2.0 DCI 180 GT Estate
- Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP

Ca a pris un sacré coup de vieux quand-même (moi aussi par la même occasion), surtout la Laguna 3 Estate je trouve.

Bon désolé pour la maison en ruine, j'étais en travaux, tout était à faire... lol
 

Pièces jointes

  • P1210930.jpg
    P1210930.jpg
    336 Ko · Affichages: 41
  • P1160089.jpg
    P1160089.jpg
    369.5 Ko · Affichages: 40
  • P1020788.jpg
    P1020788.jpg
    417.9 Ko · Affichages: 43
Dernière édition:





Demain, après-demain, dans 1 mois, 6 mois, ... :whistle: ;)
M'en fous, je peux fumer @FJX avec ma GTi :D (enfin je peux le rattraper quand il a plus de batterie :lol:)
Ouais franchement, sur la PSE ils auraient pu monter le thermique à 270HP...Et ce ne sera pas même pas pour la prochaine phase, puisqu'ils parlent d'abandonner le 1.6.
 

:)
 

Pièces jointes

  • Resizer_16270547030230.jpg
    Resizer_16270547030230.jpg
    561.8 Ko · Affichages: 32
  • Screenshot_20210723-174010_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210723-174010_MyPeugeot.jpg
    155.3 Ko · Affichages: 26
  • Screenshot_20210723-174000_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210723-174000_MyPeugeot.jpg
    207.5 Ko · Affichages: 25
  • J'aime
Reactions: Romain56