508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

en 225 pt gt mode confort, conso hier pour un aller/retour lille dunkerque 7,5 / 8 litre /100 ( 80% autoroute, 20% ville) en étant assez souvent un peu (beaucoup) au dessus de... chuuut
vu le prix de la PSE, va falloir en faire des kilomètres pour que j'y passe ;)
On est en train de dire que la PSE consomme moins ou au pire autant qu'une PT225.
Mais la PSE c'est juste 135ch en plus :p + 4WD + un toucher de route + une gueule, etc... :love:
Alors difficile de comparer et de trouver un ROI quelconque ;)
 
  • J'aime
Reactions: Plc and FJX

Et sans conteste aucun je confirme le toucher de route : il est juste exceptionnel. J'ai pu tester dans quelques lacets sur sol sec et mouillé, rien ne bronche, rien ne glisse.
 

Là est sans contexte son gros point fort (touché de route made in Peugeot malgré le poids des batteries) et sa gueule plus que réussie.
Côté conso, les différents HY du groupe ont l’air plutôt vertueux avec du jus d’après tous nos témoignages que se soit en ville, sur route et autoroute. Sans électricité, il y a une légère surconsommation sur autoroute et tout dépend aussi des conditions de circulation ( pour moi, environ 1l de plus sur autoroute batteries vides par rapport à mon ancien 180 HDI et toujours plus vertueux avec des électrons quelque soit le profil d’utilisation).
C’est mon ressenti par rapport à nos différents témoignages:chinois:
 

Bref la messe est dite : trop trop, beaucoup trop cher ! Mais ça on le savait...
Je ne vois pas comment dans ces conditions on puisse avoir envie de sauver la planète ! La fibre écoresponsable c'est bien, mais surtout bien mieux avec un porte-monnaie ! Qui peut se permettre ça comme dépense au kilomètre, même 1 fois par an pendant les vacances ?!
Sans parler encore du nombre de bagnoles thermiques stationnées sur les places de recharges...et les heurts que cela génère sur des aires surchargées de véhicules...
Tu viens de claquer 67.000€ dans une 508 PSE.... tu peux mettre 5€ pour la planète :oui: .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

On est en train de dire que la PSE consomme moins ou au pire autant qu'une PT225.
Mais la PSE c'est juste 135ch en plus :p + 4WD + un toucher de route + une gueule, etc... :love:
Alors difficile de comparer et de trouver un ROI quelconque ;)

Loin de moi de comparer une 225pt avec les 360 cv de la pse (tant que les batteries sont actives).
c'est simplement relever la distance qu'il y a entre le discours marketing sur "l'économie" de consommation en hybride et la réalité...
 

Tu viens de claquer 67.000€ dans une 508 PSE.... tu peux mettre 5€ pour la planète :oui: .
59000. ;)
Et non je ne rechargerai pas dans ces conditions tarifaires, c'est du vol, PSE ou autre Dacia. Et de toute façon la PSE ne consomme quasi pas de batterie tant que tu n'es pas en mode Electric. De plus la récupération d'énergie est assez efficiente pour remonter la jauge, bien plus que sur mon précédent 3008 Hybrid4.
Et en hybride aucun intérêt de faire du full électrique sur autoroute sur les premiers 40km de ton trajet de 1000km. C'est inutile et un non sens. Et pour recharger autant attendre son point chute pour trouver une malheureuse prise domestique ou une wallbox à résidence.
 
Dernière édition:

1€ du km... Du vol
Et c'est un prix avec une électricité 2 fois moins chère que partout ailleurs en Europe, globalement décarbonnée et avec un parc de voitures électriques encore confidentiel.
Vivement 2035 ! Pour ceux qui seront encore là et en capacité de conduire ;)
 



Quand tu retournes à ta voiture stationnée sur un parking et tu retrouves une hollandaise appuyée sur ton aile avant gauche...
Ma réaction fût comment dire, dévastatrice. :non:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Les gars, je vous l’ai déjà dit : recharger une PHEV sur des bornes publiques n’a aucun intérêt. le problème, c’est la lenteur de charge. 16 minutes pour charger 1,6 kw permettant de faire 8 kms, c’est déjà un non sens. Si en plus, c’est hors de prix…

Pour moi il n’y a d’intérêt que pour les bornes rapides ou ultra rapides. Celles ci ne s’adressent qu’aux purs VE. Certes le prix est plus cher qu’à la maison mais reste un peu moins cher que du carburant si on est sur une borne partenaire.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Ah mais moi je le savais déjà, ce ptit test était juste là pour démontrer l'hérésie des bornes publiques payantes.
Le moins cher dont j'ai eu l'honneur de profiter avec le 3008 Hybrid4 a été de 16 euros TTC le plein d'électrons, pour 11.2kw délivrés. Et encore ici il ne s'agissait que d'une facturation au kw. Parfois en plus de cela on a aussi une facturation au temps de recharge.
Bref, soit un coût approximatif de 32 euros pour 100kms...ce qui est bon an mal an le prix du complément de plein d'essence.
No comment ! :kc:
 
Dernière édition:

Déjà bien coûteux l'électrique, je me demande a quelle hauteur vont ils taxer l'électricité de la voiture une fois que le thermique se vendra plus.
 



Quand tu retournes à ta voiture stationnée sur un parking et tu retrouves une hollandaise appuyée sur ton aile avant gauche...
Ma réaction fût comment dire, dévastatrice. :non:
Cette PSE a un tel sex-appeal qu’elle attire même les nanas « physiquement intelligentes ».
Tu es vraiment veinard.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX



Elles n’ont toujours pas compris qu’on pouvait regarder le menu sans vouloir entrer absolument dans le restaurant...:D
Par contre je veux bien admirer la PSE et me mettre à son volant pour le plaisir.....:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Déjà bien coûteux l'électrique, je me demande a quelle hauteur vont ils taxer l'électricité de la voiture une fois que le thermique se vendra plus.

Hein ? Je charge à la maison notre VE et de temps en temps gratis chez Lidl. Coût des recharges approximatif de notre e208 sur 1 an et 6500 kms = env 100€.
Auparavant 520 litres de sans plomb pour la même distance. Soit plus de 800€ actuellement.
Coût de la 1ère révision = 62€ contre plus de 200 pour une thermique.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

Hein ? Je charge à la maison notre VE et de temps en temps gratis chez Lidl. Coût des recharges approximatif de notre e208 sur 1 an et 6500 kms = env 100€.
Auparavant 520 litres de sans plomb pour la même distance. Soit plus de 800€ actuellement.
Coût de la 1ère révision = 62€ contre plus de 200 pour une thermique.
donc tu as économisé environ 800 € ce jour.
quel est le surcoût de ta e 208 par rapport à la même en essence, hors aide de l'état ?
 

Pourquoi j’enlèverai l’aide de l’état ? Les anti-VE vous n’êtes pas d’une logique implacable.
J’ai payé ma e208 GT avec PM Rouge, alarme, toit piano, toit noir et chargeur induction 23000 € soit moins cher qu’une 208 GT Line 130.

Et carte grise gratuite.
 

Hein ? Je charge à la maison notre VE et de temps en temps gratis chez Lidl. Coût des recharges approximatif de notre e208 sur 1 an et 6500 kms = env 100€.
Auparavant 520 litres de sans plomb pour la même distance. Soit plus de 800€ actuellement.
Coût de la 1ère révision = 62€ contre plus de 200 pour une thermique.
Je parle pas d'aujourd'hui, j'ai dit quand le thermique ne sera plus à la vente. Le compteur linky va servir à taxer les recharges maison.

Pour l'essence du quotidien on roule en e85 sur nos fiat 500.
200000km en 6 ans sans aucune panne et révision je fais moi tout les 15000km (30€). La nouvelle on arrive à 25000km en 8 mois et toujours au e85.
On pourrait baisser le coût avec un moteur électrique hybride au thermique pour éviter de consommer entre 2 patients, mais pas encore trouver l'auto parfaite.
 

Pourquoi j’enlèverai l’aide de l’état ? Les anti-VE vous n’êtes pas d’une logique implacable.
J’ai payé ma e208 GT avec PM Rouge, alarme, toit piano, toit noir et chargeur induction 23000 € soit moins cher qu’une 208 GT Line 130.

Et carte grise gratuite.
pourquoi enlever les aides de l'état ?
simplement parce qu'elles sont provisoires et que tout le monde ne peut en profiter...
je compare donc les prix catalogues à options et équipements égaux.
et je ne suis pas anti VE mais je n'ai pas encore vu de break électrique capable de tirer un van avec un cheval....
et une e 208 electrique selon le simulateur peugeot n'est pas capable de faire lille dunkerque aller retour aux vitesses légales, 176 km, simulateur 171km.
 

Le bonus tout le monde en profite.
La e208 est pour ma femme qui ne fait que de la ville. J’ai une 330d Touring pour ma part. Mais sa remplaçante sera à priori électrique. La i4 est en short list.
 

Les doubles bonus, tout le monde n'en profite pas, David ;)
La marche forcée vers une autre énergie à coup de subventions, reste problématique quoi qu'on en dise. Il suffit de penser au bonus sur les citadines diesel à une certaine époque pas si lointaine, et se rendre à l'évidence d'un gaspillage d'argent public, alors qu'aujourd'hui, ces autos sont décriées par la bien-pensance et chassées des centres villes...
Alors, peut-être que cette fois-ci, les aides de l'Etat vont dans le bon sens de l'histoire ; mais ça, c'est pas encore gagné.

Bon, sinon, elle est toujours top la PSE, hein ! :D
 

Il suffit de penser au bonus sur les citadines diesel à une certaine époque pas si lointaine, et se rendre à l'évidence d'un gaspillage d'argent public, alors qu'aujourd'hui, ces autos sont décriées par la bien-pensance et chassées des centres villes...
À cela, il faut ajouter que le GO a été - largement - "subventionné" pendant des décennies par une taxation bien plus faible que l'essence... pour "compenser" un surcoût à l'achat et un entretien un peu plus coûteux. Cela a bien aidé Peugeot dans la vente de ses ”tracteurs” (surnom de l'époque... :whistle: ) en tant que premier promoteur du diesel à partir de la 204 (vers la fin des 60's).... :chinois:
 

Les gars, je vous l’ai déjà dit : recharger une PHEV sur des bornes publiques n’a aucun intérêt. le problème, c’est la lenteur de charge. 16 minutes pour charger 1,6 kw permettant de faire 8 kms, c’est déjà un non sens. Si en plus, c’est hors de prix…

Pour moi il n’y a d’intérêt que pour les bornes rapides ou ultra rapides. Celles ci ne s’adressent qu’aux purs VE. Certes le prix est plus cher qu’à la maison mais reste un peu moins cher que du carburant si on est sur une borne partenaire.

J'ai été surpris de voir sur Annecy des bornes gratuites pour la recharge !
 


Je parle pas d'aujourd'hui, j'ai dit quand le thermique ne sera plus à la vente. Le compteur linky va servir à taxer les recharges maison.
Dur a dire de ce qui va remplacer les taxes sur le carburant, mais je pense que ça sera pas un texe sur le kw/h :non: ... mais une autre forme de taxation :D .
On peut imaginer d'autres formes d’imposition sur la voiture, soyons créatif :love: .
Je lace des idées :
-Taxe annuel en fonction de la puissance du moteur, du poids, de la longueur, ... ou sur une autre caractéristique du véhicule.
-Une TVA supérieur pour les voitures.
-Une taxe sur la capacité de la batterie, y compris sur les occasions (comme la taxe sur la copie privé des smartphone, des tablettes, ... en fonction des Go de mémoire).
-etc ....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2