508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

@FJX pourrais-tu montrer une photo de ton historique de consos sur 180min s'il te plait ?
Pour voir les consos moyenne électrique et thermique.
Je suis sur les 180 dernière minutes en full élec avec une moyenne de consos au alentour de 20kwh/100 ce qui me donne une autonomie de 60km à chaque recharge pour du 50-52 réel.
Dommage que l'histogramme sur le NAC ne soit pas très précis, l'échelle étant 0-15-30-45...
 

@FJX pourrais-tu montrer une photo de ton historique de consos sur 180min s'il te plait ?
Pour voir les consos moyenne électrique et thermique.
Je suis sur les 180 dernière minutes en full élec avec une moyenne de consos au alentour de 20kwh/100 ce qui me donne une autonomie de 60km à chaque recharge pour du 50-52 réel.
Dommage que l'histogramme sur le NAC ne soit pas très précis, l'échelle étant 0-15-30-45...
Oui je te ferai ça. Tu as quoi comme 508 @Romain56 ?
 



Je suis un peu HS, j'ai un 3008 HY225 :sarcastic:
Salut Romain,

Non, tu n’es pas HS, FJX est un perfectionniste qui nous permet de mieux appréhender nos HY (que ce soit 508 ou 3008) à travers ses analyses quotidiennes sur le mix thermique-electrique.
Ça nous permet d’estomper nos doutes et d’optimiser nos déplacements en fonction du profil de chacun.
Sans oublier le plaisir de conduite caractéristique de nos lionnes et nos petits coups de speed jouissifs pour éliminer un « kéké des plages » ( souvent en allemande d’ailleurs) :D
 

PXL_20210724_101457219.jpg
Merci, on comprend mieux l'autonomie après charge que tu obtiens vu les consos moyennes affichées.
Voilà mon historique, n'ayant que 2600km au compteur et ne faisant quasiment que de la ville pour le moment je n'ai pas encore exploré toutes les facettes de l'hybride
 


très très belle.... la campagne environnante :cool:

ah, la bagnole pas mal aussi...

ya pas, la ligne sw est magnifique que ce soit sur PSE ou les autres.
et de manière plus générale, les breaks.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je confirme que j'ai bien une alarme. Elle s'est mise à gueuler sans raison aujourd'hui.
 


Ça fonctionne (en protection volumétrique) même si le verrouillage n’a pu se faire parce qu’une porte ou le coffre ne sont pas fermés à fond (action sur la télécommande, éloigné de la voiture par ex).
 


images



[:benigne:1]
 

Petit test de borne de recharge sur aire d'autoroute...
Vive la république, vive la France !
 

Pièces jointes

  • 20210726_101929.jpg
    20210726_101929.jpg
    43.5 Ko · Affichages: 50

Tes 1,6 kwH délivrées par ta borne vont te permettre combien de kms en électrique ?
 

Plus de 5€ pour 1,6kwh :eek:

Je ne savais pas que c’était aussi cher de recharger sur une borne.
 


Tes 1,6 kwH délivrées par ta borne vont te permettre combien de kms en électrique ?
si une conso de 20kwh au 100km, cela fait 0.2kw pour 1 km
cela donne 8 km...
5.65e pour 8 km, cela fait 70€ au 100km...
ma 225pt 8 à 10l au 100, soit 16€ au 100.
les chiffres sont têtus
 
Dernière édition:

Oui ça confirme ce que je pensais, les recharges sur des bornes publiques, en cours de voyage pour des PHEV, ne servent à rien.
 

Après notre calcul n'est pas vraiment juste car il faudrait plutôt calculer le coût total du voyage en hybrid et non full elec. Et sur une phev les chargeur ne sont pas rapide, hors les bornes facture souvent au temps passé et non plus au kWh. Je ne sais si c'est la cas ici, mais si oui, avec un chargeur en 3,7. Ce n'est effectivement pas rentable.
 

Bref la messe est dite : trop trop, beaucoup trop cher ! Mais ça on le savait...
Je ne vois pas comment dans ces conditions on puisse avoir envie de sauver la planète ! La fibre écoresponsable c'est bien, mais surtout bien mieux avec un porte-monnaie ! Qui peut se permettre ça comme dépense au kilomètre, même 1 fois par an pendant les vacances ?!
Sans parler encore du nombre de bagnoles thermiques stationnées sur les places de recharges...et les heurts que cela génère sur des aires surchargées de véhicules...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42




Bon sinon 1100km effectués avec batterie pleine au départ, et à l'arrivée encore 18km à la jauge (bon ok avec un ptit test de recharge de 20%). Moralité : la PSE ne consomme rien en batterie tant que tu restes en modes Sport, Hybrid, Confort...et recharge même de temps à autres de manière assez intéressante (hors mode E-Save).
Conso observées sur le trajet autoroutier, 7.2 litres/100, et j'ai tartiné un chouilla.
 

Merci à toi @FJX d'avoir confirmer la théorie avec ce test grandeur nature.
Maintenant on est fixé
Ouais c'est de l'escroquerie ! Pensée par des bureaucrates n'ayant aucune compétence quant aux enjeux économiques. Environnementaux certes, mais quid du reste dans leur application ?!
 

Oui faudra qu’ils nous expliquent comment ils veulent généraliser les véhicules électrique.

Perso j’aimerai bien y passer (hybride ou full électrique) mais je ne peux qu’utiliser des bornes publiques. Quand on voit déjà leur nombre, c’est ridicule, mais si en plus c’est 5x plus chez que le thermique, non merci :ange:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Hybride et/ou électrique = solution de recharge à domicile et idéalement encore sur lieu de travail. Et encore une fois tout dépend du profil d'utilisation.
On voit bien là la limite dès qu'il s'agit de longues distances, faites en une fois.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Conso observées sur le trajet autoroutier, 7.2 litres/100, et j'ai tartiné un chouilla.

en 225 pt gt mode confort, conso hier pour un aller/retour lille dunkerque 7,5 / 8 litre /100 ( 80% autoroute, 20% ville) en étant assez souvent un peu (beaucoup) au dessus de... chuuut
vu le prix de la PSE, va falloir en faire des kilomètres pour que j'y passe ;)
 

A retenir : sur PSE au-dessus de 60km/h, pas d'électrique. Donc mon trajet avec le plein n'a absolument pas sollicité la batterie, sauf en cas de petites bourres.