508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Personnellement je n'aime pas le cul de la SW mais la photo de trois quart avant est particulièrement réussie

je suis descendu à St Raphael depuis la région parisienne dimanche. Quasiment jusque Lyon, aucune 508 vue. Je commençais à me demander si c’était pas une voiture de Showroom. :p D’autant que j’avais quand même déjà vue 2 nouvelles C4 et je pense (je suis pas un spécialiste) une Ferrari 812 (statistiquement, c’est assez dingo)
Et puis j’ai fini par en voir 4 par la suite, toutes des SW !! J’ai même cru voir une PSE enfin j’ai un doute. Mais elle avait les étriers avant peints en jaune kryptonite et je suis quasi sûr que c’était le gris sélénium exclusif mais le hic, c’est qu’elle n’avait aucun des appendices aérodynamiques de James Bond. :voyons: Parce que c’est le premier truc que j’ai regardé pour me confirmer que c’était une PSE.
mais au final j’ai vu autant de new C4 dont une sur un camion de dépannage. :dent::lol:
Une bonne demi douzaine de Model 3 également dont 2 des pays bas et 1 du Danemark. C’est chaud quand même là.
Bon, hier dans St Raph vu une e208 immatriculée dans le 25, l’aventure c’est l’aventure. :lol:
Tout ça pour dire que globalement je préfère la SW mais pour autant la berline est très acceptable.
 

:)
 

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Nous on peut te mettre des screen de nos 208 avec 420 kms d’autonomie. :lol: Après, si tu y arrives réellement…
 

Bah oui je sais bien, ça fait rêver. :chinois:
Mais là 48km sur la PSE, tout le monde même à la TV s'accordait à dire que c'était 32km maxi. Et ben non !
 


48 km, joli score... ou merci Photoshop ? :D
Sur la mienne j'ai eu un 46 km une fois, 44 de temps à autre, 42 assez souvent mais la plupart du temps c'est 40.
Et réellement constaté 43 km (une seule fois lors d'un aller retour qui s'y prêtait bien).
Ça reste très correct je trouve.

En attendant, le défi est lancé : faire mieux que 48 :bounce:
 

Mais as-tu déjà vérifié que tu fais effectivement 48 km dans la réalité
Non je ne l'ai pas vérifié mais en revanche je peux dire qu'hier, j'ai fait 33km avec une jauge descendue seulement de 22.
Donc je pense qu'effectivement on peut facilement faire 50km en full électrique, voire mieux. Ce n'est qu'une question de consos qui forcément doivent se situer obligatoirement sous les 20kwh/100 en moyenne pour arriver à ce résultat.
Une chose est sure en revanche, la PSE est moins énergivore de kwh que mon précédent 3008 Hybrid4. On ne mettra pas ça sur le poids, limite identique sur les 2 voitures, mais sans doute sur l'aérodynamique meilleure sur la PSE. Ou alors les moteurs électriques sont différents, avec un rendement favorable sur PSE. @W13 saura peut-être confirmer ou infirmer ce point.
Pour exemple avec la PSE, en mode Electric, je consomme 2km à la jauge pour en réalité 2 à 3 km parcourus. Avec le 3008 le rapport était inférieur à 1, 2km consommés à la jauge pour 1,5 voire 1km parcourus. Je précise, même trajet, même portion de route.
 
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Les performances d'autonomie électrique sont aussi extrêmement dépendants des conditions climatiques.
Maintenant qu'il fait chaud (~30°), clim on oblige, j'ai perdu 2kms alors que je pensais atteindre les 50kms de façon récurrente (je n'ai réussi qu'à le faire une fois) [en modeste 508 SW 225ch je précise :D]
 

J'ai eu l'occasion de faire toute une batterie de tests sur le 3008 Hybrid4, toute saison confondue. Jamais le 3008 ne m'a donné un rapport supérieur à 1. Au mieux c'était 2kms jauge = 2kms parcourus. Et la plupart du temps c'était moins flatteur.
 

J'avais cru lire qu'on ne pouvait être en électrique 100% qu'en dessous de 60km/h sur la PSE, c'est vrai çà?
 







Ouais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la PSE. Mais il me semble que c'est 140. Je vous confirmerai ça demain.
Jusque maintenant je m'attelle plutôt à augmenter l'autonomie électrique et à faire en sorte que la voiture perde son côté asthmatique. C'est frustrant ! Là pour le coup le 3008 Hybrid4 me manque, bien libéré avec ses 33000kms.
 
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quelle est l'autonomie à 140 en tout électrique?

Juste par curiosité, je sais que ce n'est pas l'utilité principale.
 

quelle est l'autonomie à 140 en tout électrique?

Juste par curiosité, je sais que ce n'est pas l'utilité principale.
A raison de 40kwh/100 je dirais 15kms grand maximum. Soit environ 7mn pour tuer la batterie.
En réalité je ne sais pas mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Et à la recharge d'après tu te tapes un malheureux 16kms d'autonomie à la jauge batterie pleine (base dernières consos). :crazy:
 
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Je n'ai pas testé mais ça ne doit pas être bien élevé comme le dit @FJX
A 40 kwh / 100 et une batterie de pas tout à fait 10 kwh ça devrait faire + que 15 km quand même mais pas beaucoup malgré tout.
 

Je fais mieux avec ma Traxxas XO-1 brushless à batterie LI-PO. :chinois:
 

J'essaierais bien pour voir mais ça va saloper tout mon travail depuis livraison. D'autant que je ne suis pas loin de mon objectif de jauge à 50km. Si je n'y arrive pas je la revends. :lol:
 


Quand l'écosystème de recharge sera prêt et que les gens seront plus disciplinés...
 
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Pas mieux ! :p
Et quand il n'y aura plus ce système de cartes dans tous les sens avec leurs abonnements de m***
Tout le monde a une CB, ça devrait suffire et marcher partout.
 
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A raison de 40kwh/100 je dirais 15kms grand maximum. Soit environ 7mn pour tuer la batterie.
En réalité je ne sais pas mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Et à la recharge d'après tu te tapes un malheureux 16kms d'autonomie à la jauge batterie pleine (base dernières consos). :crazy:
Merci du retour.
Oui ca part vite, je comprend pas pourquoi il veulent absolument arrêter les moteur thermique en 2035 alors que l'hybride est surement la solution la plus interessante.
 

Ben voilà ! :)
 

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