508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



J'ai fait le goret ce matin pour aller au boulot, mode Sport tout le long. Résultat : sur 89km, avec départ batterie pleine et 68km d'autonomie, je suis arrivé à Reims avec une autonomie de 56km. :bien: Conso moyenne thermique : 6.7. Du coup conso moyenne du retour 3.6 en mode Confort.

Franchement ça va !

Et le mieux dans tout ça c'est que tu roules cool ou moins cool, vu que tu as toujours de la batterie, tu arrives à lisser très facilement et parviens à des consos limite identiques. Le plaisir plus sportif coûte peut cher finalement...Cette voiture est magique !
 
Dernière édition:

Top ! On peut se faire plaisir et avoir une consommation hyper correct.

Je me posais la question, vu que je n’ai jamais roulé d’hybride :
Comment se passe les transitions entre moteur électrique et thermique ? Est-ce qu’on ressent des à-coups ? Est-ce que le moteur thermique reste tout le temps allumé mais au ralenti, ou il ne fait que se couper / se mettre en route ?
 

Les transitions se font de manière imperceptible ou presque (quand tu as l'habitude, tu sais malgré tout les percevoir, mais un ingénu n'y verra que du feu. Le thermique se coupe puis se réveille. Mais je pense qu'il reste plus au moins "en veille" tout de même mais sans tourner pour assurer un semblant de mise en température et autres choses qui nous échapperaient (pré-injection,...enfin je ne sais pas trop).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wood

Tiens MyPeugeot V1.32.1 a l'air beaucoup mieux...
Pourvu que ça dure !
 

Bof...
Les trajets ne remontent toujours pas tout seuls ...
Faut ouvrir l'appli avant de démarrer et brancher le câble pour que ça fonctionne.
Et j'ai remarqué un truc nouveau aussi : avant, si tu regroupais plusieurs trajets, les trajets individuels restaient et du coup étaient comptés 2 fois.
Maintenant c'est fini.
Mais je n'ai pas trouvé comment dégrouper les trajets groupés...
 



Non d'autant que pour la première fois depuis que j'ai la PSE j'arrive enfin à mettre le préconditionnement depuis l'appli.
 


Bonjour,

J'ai depuis 1 mois et 1200 km une 508 Hybrid SW et My peugeot fonctionne très bien j'ai accès à toute les fonctions même le préconditionnement et la charge.Pas un beug.L'application un peu simple mais efficace.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je ne sais plus qui m'avait posé cette question. Avec une box 7kw/32A, je charge à 26km/h.

Screenshot_20211007-190335_MyPeugeot.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211007-184045_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20211007-184045_MyPeugeot.jpg
    149.3 Ko · Affichages: 9
Dernière édition:


RDV débosselage sans peinture calé mercredi prochain...
 

Moi, ça dit que ça charge à 6km/h. Mais c'est totalement bidon.
Avec 1% je dois faire 3.3 kms officiellement. Et ça charge environ 3% par heure. On est plus proche de 10 km/h.
Quand je suis au chargeur Lidl à 20kwh de charge, ça me donne il me semble 134 kms / heure. Ce qui colle avec les 13 x plus rapide vs ma prise domicile.
 

On est d'accord qu'il y a à boire et à manger dans l'indicateur.
 



J'ai pris un coup de portière (je présume) sur la portière avant droite la semaine dernière (sur la partie plate). :mad::mad::mad:
J'ai déjà eu affaire à cette technique, sur ma 308 GT. Sur l'arrête du passage de roue de l'aile arrière droite ! Résultat nickel ! Le mec avait bossé de nuit, dans ma cour. A priori la lumière artificielle facilite le travail et aide à un meilleur résultat selon l'artiste.
Effectivement c'est un art... :) Il va avoir l'occasion de réopérer sa magie.

Action débosselage 02 à Autreville.

FB_IMG_1633719698357.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

sur la porte de mon 5008 ( un petit con ) s'était amusé avec je sais pas quoi :(
donc 5 coups ... le mec me les avait repris tranquilou tranquilou !! tous effacés comme par magie ... et 90 euros !! ;)
j"avais trouvé ça pas cher du tout .. pour le travail accompli ! ;)
et là sur ma nouvelle ... pareil un coup de porte ... mais assez violent ! je regarderai en fin de parcours et il fera tout en mm temps ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Ce sont des artistes ces débosseleurs. Je m’étais fais grêler mon précédent 3008 l’été 2020. Ils ont fait un travail d’orfèvre. Il était comme neuf et j’en avais profité pour faire reprendre les poks ( un sur chaque portière:().
Mon carrossier travail uniquement avec des italiens qui viennent périodiquement pour débosseler les véhicules grêlés. En tout un vrai travail de pro.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX


Tiens j'ai fait un ptit travers sympa cet aprem dans un rond point...
Elle est partie du cul je ne sais pourquoi mais le rattrapage s'est fait sans difficulté.
Bon j'admets que j'y suis peut-être allé trop fort.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and Jfafa


Tiens j'ai fait un ptit travers sympa cet aprem dans un rond point...
Elle est partie du cul je ne sais pourquoi mais le rattrapage s'est fait sans difficulté.
Bon j'admets que j'y suis peut-être allé trop fort.
sur le sec tu as du y rentrer plutôt fort :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Je n'étais pas en mode papy mais pas furieux non plus. La chaussée du rond-point était assez défoncée (genre bosselée), ceci explique sans doute cela.