Tu peux tester maintenant si l’on reste bloqué à 999km ou non
Dans ce cas précis j'ai ensuite fait 87km réels. Mais quand la jauge a donné 102 après recharge c'est que 102km ont bien été effectués en 100% électrique sur la charge batterie précédente.Pas mal l'autonomie.
Mais en réalité par rapport à la valeur affiché arrivé vous à faire 102 km en tous électrique ?
D'une seule traite et sans jamais que le thermique ne se rallume un seul instant ?Dans ce cas précis j'ai ensuite fait 87km réels.
Parle pour toi et ne généralise pas tes propres doutes. Je pense que FJX a passé l’âge de raconter des conneries.Intéressant de voir que tout le monde est très dubitatif devant les affirmations de @FJX mais personne n'ose dire qu'il n'y croit pas mis à part quelques photoshops évoqués.
Personnellement je n'y ai jamais cru, mais ça fait vivre le forum.
Euh ... mon allusion à Photoshop, c'était de l'humour au premier degré, on est bien d'accord là @Discus86 ?
Hein dis ?
Evidemment qu'il n'y a pas de trucage dans ces photos.
Sur cette autonomie record (mondial, c'est sûr) j'ai une hypothèse et une certitude :
Hypothèse : l'autonomie affichée après recharge correspond à la totalité des km effectués lors du dernier trajet, peu ou prou, et je pense que cela prend également compte les km réalisés à partir des électrons régénérés durant le trajet.
Sur un trajet, il y a toujours de la recharge batterie (en descente par exemple), de façon + ou - importante (selon le trajet mais aussi selon la conduite).
Cette recharge, qui est utilisée lors du trajet, est (peut-être ? ça reste une hypothèse) additionnée aux km faits avec l'autonomie initiale de la batterie.
Lors de la recharge suivante, l'ordinateur de bord prend en compte tous ces km effectués (grâce à l'autonomie de la batterie seule et grâce à la régénération).
Ca reste une hypothèse ...
Sur ma 330e d'avant, on pouvait voir (à bord et sur l'application, qui fonctionnait, elle ...) les km réalisés sur le dernier trajet, dont ceux faits uniquement en tout électrique.
Et il m'arrivait parfois de voir + de km réalisés en électrique que ce que la batterie permettait à elle seule (sur des trajets un peu longs).
En revanche l'autonomie restait toujours aussi basse (mais la batterie était moins importante aussi).
Certitudes (avec un S car finalement j'en ai plusieurs) :
@FJX est très fort dans la gestion de sa voiture
@Discus86 est beaucoup moins fort (dis nous que tu n'es pas jaloux ...)
et moi, je me situe entre les deux mais quand même plus proche de @Discus86 !
Tu vas un peu trop vite en besogne ! J'y gagnerais quoi à prendre quiconque pour un con ici ? Ce n'est pas le cas et si tant est, pas besoin de venir ici pour se faire plaisir à le faire.Pour être franc j'ai l'impression qu'il nous prend pour des c...
Je suppose que tu as déjà essayé de faire des parcours en démarrant avec ta batterie vide, sans recharger donc.Tu vas un peu trop vite en besogne ! J'y gagnerais quoi à prendre quiconque pour un con ici ? Ce n'est pas le cas et si tant est, pas besoin de venir ici pour se faire plaisir à le faire.
Pour en revenir au sujet pour lequel tu es dubitatif, as-tu déjà essayé de revoir ton utilisation, au moins une fois ?
Bravo pour avoir fait les 87 derniers km de ton voyage en tout électrique sans avoir eu a rallumer le thermique .Tout dépend de plein de choses : relief, pression sur la pédale,...
Mais dans la pratique oui en adoptant les mêmes conditions de conduite que précédemment. Ou en full électrique, ou en Hybrid/Confort et tu te fies dans ce cas là à ton compteur kilométrique corrélé au ratio Zéro Emission (qui lui consolide les km effectués en électrique seule quel que soit le mode employé) pour obtenir la distance effectuée en tout électrique. Dans mon cas tout tombe toujours quasi pile poil à 2km près.
Tu peux même prédire assez facilement l'autonomie que te donnera la recharge suivante.
Dans tous les cas, que certains doutent de l'autonomie affichée non, c'est bien du consommable. Sinon je ne ferais pas en PSE du 4.6 litres/100 de moyenne sur 18000km vu mon profil d'utilisation.