508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300





Bravo, très très belle autonomie! Ça marche quand même bien les plug-in made in Peugeot.
Tu vas devenir leur essayeur officiel pour les hybrides pour en faire la promotion.
A faire suivre aux ingé au siège, ça leur fera plaisir de savoir qu’ils ont bien travaillé et qu’il y a des clients comme toi qui se servent intelligemment de leur savoir-faire. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jfafa

Pas mal l'autonomie.

Mais en réalité par rapport à la valeur affiché arrivé vous à faire 102 km en tous électrique ?
 


Pas mal l'autonomie.

Mais en réalité par rapport à la valeur affiché arrivé vous à faire 102 km en tous électrique ?
Dans ce cas précis j'ai ensuite fait 87km réels. Mais quand la jauge a donné 102 après recharge c'est que 102km ont bien été effectués en 100% électrique sur la charge batterie précédente.
Il faut comprendre que le nombre de kilomètres effectués sur 100% de la batterie calibrent en quelque sorte l'autonomie de la batterie pour la recharge suivante. Comme la jauge d'essence en fait quand tu fais le plein.

Alors en réalité c'est toujours plus ou moins pipé fonction de la quantité d'énergie récupéré. Mais ça reste des électrons récupérés à consommer. ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: k00l1ng


Intéressant de voir que tout le monde est très dubitatif devant les affirmations de @FJX mais personne n'ose dire qu'il n'y croit pas mis à part quelques photoshops évoqués.
Personnellement je n'y ai jamais cru, mais ça fait vivre le forum.
 

Ca me désole de lire ça. Mais bref.
L'autre membre ici qui tourne dans les 70km et quelques s'amuserait lui aussi sur Photoshop alors ?
Ce qui est toujours marrant ici c'est que certains ne croient pas ce qu'ils n'arrivent pas à faire. ;)
Fais connaissance avec ta voiture...
 
Dernière édition:


Les autonomies sont calculées en fonction de la conduite précédente. J ai souvenir avec ma c5 tourer 160cv d avoir eu une autonomie affichée de 1300 km ! Soit moins de 5l/100km
J avais fait lille Fontainebleau derrière le camion que j accompagnais à 90km max.
 


Intéressant de voir que tout le monde est très dubitatif devant les affirmations de @FJX mais personne n'ose dire qu'il n'y croit pas mis à part quelques photoshops évoqués.
Personnellement je n'y ai jamais cru, mais ça fait vivre le forum.
Parle pour toi et ne généralise pas tes propres doutes. Je pense que FJX a passé l’âge de raconter des conneries.
Il veut juste démontrer l’efficience du mix thermique-électrique de sa PSE comme il le faisait avant avec son H4.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Personne ne remet en cause les photo @Discus86 .
La question de @boboxp67 et @BenIGNe est: quel kilométrage max fait @FJX en mode électrique sans utiliser une seule fois le thermique.
Si j'ai bien compris la méthode et les photo il s'agit ici de l'autonomie calculé entre 2 charges, ce qui inclus les km fait avec la batterie pleine, ceux fait avec la régénération par le freinage et ceux fait avec la régénération par le moteur thermique.
En cumulant ces régénérations, @FJX obtient ces super score. Mais s'il se met en 100% électrique après ce score de 105, il parcourera, d'une traite, un plus standard 40-45 km, suivant sa capacité à rouler léger.
J'ai bien compris @FJX ?
 

Euh ... mon allusion à Photoshop, c'était de l'humour au premier degré, on est bien d'accord là @Discus86 ?
Hein dis ?
Evidemment qu'il n'y a pas de trucage dans ces photos.

Sur cette autonomie record (mondial, c'est sûr) j'ai une hypothèse et une certitude :

Hypothèse : l'autonomie affichée après recharge correspond à la totalité des km effectués lors du dernier trajet, peu ou prou, et je pense que cela prend également compte les km réalisés à partir des électrons régénérés durant le trajet.
Sur un trajet, il y a toujours de la recharge batterie (en descente par exemple), de façon + ou - importante (selon le trajet mais aussi selon la conduite).
Cette recharge, qui est utilisée lors du trajet, est (peut-être ? ça reste une hypothèse) additionnée aux km faits avec l'autonomie initiale de la batterie.
Lors de la recharge suivante, l'ordinateur de bord prend en compte tous ces km effectués (grâce à l'autonomie de la batterie seule et grâce à la régénération).
Ca reste une hypothèse ...
Sur ma 330e d'avant, on pouvait voir (à bord et sur l'application, qui fonctionnait, elle ...) les km réalisés sur le dernier trajet, dont ceux faits uniquement en tout électrique.
Et il m'arrivait parfois de voir + de km réalisés en électrique que ce que la batterie permettait à elle seule (sur des trajets un peu longs).
En revanche l'autonomie restait toujours aussi basse (mais la batterie était moins importante aussi).

Certitudes
(avec un S car finalement j'en ai plusieurs) :
@FJX est très fort dans la gestion de sa voiture :bien:
@Discus86 est beaucoup moins fort :D (dis nous que tu n'es pas jaloux ...)
et moi, je me situe entre les deux mais quand même plus proche de @Discus86 ! :lol:
 


Pour être franc également, c’est ton « esprit chagrin » qui prend le dessus.
 

Euh ... mon allusion à Photoshop, c'était de l'humour au premier degré, on est bien d'accord là @Discus86 ?
Hein dis ?
Evidemment qu'il n'y a pas de trucage dans ces photos.

Sur cette autonomie record (mondial, c'est sûr) j'ai une hypothèse et une certitude :

Hypothèse : l'autonomie affichée après recharge correspond à la totalité des km effectués lors du dernier trajet, peu ou prou, et je pense que cela prend également compte les km réalisés à partir des électrons régénérés durant le trajet.
Sur un trajet, il y a toujours de la recharge batterie (en descente par exemple), de façon + ou - importante (selon le trajet mais aussi selon la conduite).
Cette recharge, qui est utilisée lors du trajet, est (peut-être ? ça reste une hypothèse) additionnée aux km faits avec l'autonomie initiale de la batterie.
Lors de la recharge suivante, l'ordinateur de bord prend en compte tous ces km effectués (grâce à l'autonomie de la batterie seule et grâce à la régénération).
Ca reste une hypothèse ...
Sur ma 330e d'avant, on pouvait voir (à bord et sur l'application, qui fonctionnait, elle ...) les km réalisés sur le dernier trajet, dont ceux faits uniquement en tout électrique.
Et il m'arrivait parfois de voir + de km réalisés en électrique que ce que la batterie permettait à elle seule (sur des trajets un peu longs).
En revanche l'autonomie restait toujours aussi basse (mais la batterie était moins importante aussi).

Certitudes
(avec un S car finalement j'en ai plusieurs) :
@FJX est très fort dans la gestion de sa voiture :bien:
@Discus86 est beaucoup moins fort :D (dis nous que tu n'es pas jaloux ...)
et moi, je me situe entre les deux mais quand même plus proche de @Discus86 ! :lol:

Concernant l énergie récupérée au freinage, je reste persuadé que ce n est que de l énergie dépensée en accélération ( et encore on en récupère moins ). Donc pour moi, une voiture, en mode électrique, n aura pas plus de capacité avec la régénération au freinage que si elle était sur une vitesse constante.
 

Pour être franc il peut en penser ce qu'il veut, à la limite je m'en fiche. L'intérêt de la chose réside chez moi, après tout c'est le principal.
Ceci étant je voulais malgré tout partager dans l'intérêt de tous sans vouloir démontrer quoi que ce soit ni en frustrer aucun.
Et entre nous j'ai autre chose à faire que du Photoshop où même un pro n'arriverait pas à faire en sorte qu'on n'y voie que du feu. Pour info les photos sont rognées zoom, il n'a qu'à les analyser pixel par pixel avant de ramener sa fraise.
 
  • J'aime
Reactions: Dude52 and leon29

Pour @Discus86 , en copiant la technique @FJX j'ai voulu voir si je pouvais reproduire la même chose avec une HY225 : ici
Cela m'a bien plus amusé de découvrir ma voiture que de tenter le Photoshop (d'ailleurs, je ne suis pas bon dans ce domaine car je ne suis pas graphiste et jamais je n'aurais obtenu un résultat propre).
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Oui mais vous avez pas encore répondu a la question plus haut :
La batterie affiche disons 87km, donc à partir de là tu parcours vraiment 87km d'un seul trait et sans jamais plus allumer le moteur thermique du voyage ?
 

Tout dépend de plein de choses : relief, pression sur la pédale,...
Mais dans la pratique oui en adoptant les mêmes conditions de conduite que précédemment. Ou en full électrique, ou en Hybrid/Confort et tu te fies dans ce cas là à ton compteur kilométrique corrélé au ratio Zéro Emission (qui lui consolide les km effectués en électrique seule quel que soit le mode employé) pour obtenir la distance effectuée en tout électrique. Dans mon cas tout tombe toujours quasi pile poil à 2km près.
Tu peux même prédire assez facilement l'autonomie que te donnera la recharge suivante.
Dans tous les cas, que certains doutent de l'autonomie affichée ou non, c'est bien du consommable. Sinon je ne ferais pas en PSE du 4.6 litres/100 de moyenne sur 18000km vu mon profil d'utilisation.
 
Dernière édition:

Pour être franc j'ai l'impression qu'il nous prend pour des c...
Tu vas un peu trop vite en besogne ! J'y gagnerais quoi à prendre quiconque pour un con ici ? Ce n'est pas le cas et si tant est, pas besoin de venir ici pour se faire plaisir à le faire.
Pour en revenir au sujet pour lequel tu es dubitatif, as-tu déjà essayé de revoir ton utilisation, au moins une fois ?
 

Tu vas un peu trop vite en besogne ! J'y gagnerais quoi à prendre quiconque pour un con ici ? Ce n'est pas le cas et si tant est, pas besoin de venir ici pour se faire plaisir à le faire.
Pour en revenir au sujet pour lequel tu es dubitatif, as-tu déjà essayé de revoir ton utilisation, au moins une fois ?
Je suppose que tu as déjà essayé de faire des parcours en démarrant avec ta batterie vide, sans recharger donc.
Si tel était bien le cas, quelles étaient les indications de tes différentes jauges?
 

Tout dépend de plein de choses : relief, pression sur la pédale,...
Mais dans la pratique oui en adoptant les mêmes conditions de conduite que précédemment. Ou en full électrique, ou en Hybrid/Confort et tu te fies dans ce cas là à ton compteur kilométrique corrélé au ratio Zéro Emission (qui lui consolide les km effectués en électrique seule quel que soit le mode employé) pour obtenir la distance effectuée en tout électrique. Dans mon cas tout tombe toujours quasi pile poil à 2km près.
Tu peux même prédire assez facilement l'autonomie que te donnera la recharge suivante.
Dans tous les cas, que certains doutent de l'autonomie affichée non, c'est bien du consommable. Sinon je ne ferais pas en PSE du 4.6 litres/100 de moyenne sur 18000km vu mon profil d'utilisation.
Bravo pour avoir fait les 87 derniers km de ton voyage en tout électrique sans avoir eu a rallumer le thermique :bien: .
 

Merci. Avec 190km par jour j'essaie d'optimiser mes consos au mieux.
Bon parfois je m'en fous un peu en revanche. C'est le prix du plaisir "vilain" en PSE.
 

Comme ce soir par exemple...Bien profité sur mon dernier trajet de la journée, de 15km !

Resizer_16358803349190.jpg
Resizer_16358806666300.jpg