508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

"c'est une gamme de véhicules qui me tente plus qu'une Dacia Spring"
Comme dirait Mr Cyclopéde, étonnant non ?!

Après il en faut pour tous les budgets et pour tous les profils.
Une Spring pourrait être la voiture que mon père par exemple pourrait acheter. Il n'a jamais considéré une voiture comme un plaisir mais plutôt comme un outil.
Ce qui n'est pas mon cas ren revanche. o_O

@k00l1ng;
Attention que la fiscalité en Wallonie change au 1 Janvier 2022; Le poids de la voiture entrera également en compte dans la taxe a payer.
Prenons l'exemple d'une 308 HY225 actuellement en Belgique la taxe de mise en circulation est de 2478,00€ soit 99.120 anciens franc belge de mise en circulation (payable 1 seule fois ) + taxe de circulation annuel indexée 197,47€ soit 7.898,80 anciens franc belge. Déjà impayable pour beaucoup de monde, avec le poids en plus combien payera t'on pour ce genre de voiture en 2020? De plus tous les véhicules utilitaires seront taxé comme véhicule ordinaire (sauf pour les personnes inscrites auprès de la banque carrefour des entreprises comme société ou indépendant). Idem pour les véhicules ancêtres de plus de 30 ans immatriculés avec une plaque normale; seul les véhicules avec plaque d'immatriculation O resteront soumisse a la taxation forfaitaire si usage uniquement de loisir (pas pour se rendre au travail - comme véhicule de transport de personne rémunérée - servant pour le transport de marchandise).

@Petitbelge
Oui, je me suis déjà documenté un peu.
Les TMC et TC ... on n'y coupe pas de toute façon : on est bien obligés d'être mangés à la sauce que nos dirigeants auront choisie.
Maintenant, c'est plus l'aspect déductibilité fiscale et ATN qui m'intéresse : pour 2026, en société, il sera impératif de passer au "tout électrique" sous peine d'être fortement pénalisés.

Enfin, mon profil professionnel et personnel me fait opter pour des voitures de type "familiales".
Je ne doute pas qu'une Spring soit une bonne petite citadine ... mais ça ne me convient pas personnellement.

Tiens je viens de réaliser que sur la PSE il n'y a pas de compteur d'entretien. Là je suis à 30000km et rien ni personne ne me dit entretien à faire. Même pas un témoin.

Sur ma mini PSE :whistle:, pareil, je n'ai pas compris qu'elle ne me disait rien à la date de son 1er anniversaire, même pas une petite clef à molette :voyons:

• J'aime
Reactions: FJX

Hello à tous et bonne année 2022, qui je l'espère, sera moins compliquée que 2021 !!

@FJX, par curiosité, pourrais-tu stp nous faire part de ton sentiment 508 PSE vs BMW i4 M50 (finition intérieure, comportement, tenue de route, motorisation - même si ce dernier point est peut-être compliqué car dans ce cas très différents) ? Merci beaucoup par avance !!!

• J'aime
Reactions: Ekweel

Bon j'ai déjà fait mieux mais ce n'est pas si mal en PSE avec une recharge par jour et vu mes 180kms quotidiens. Enfin sauf 340kms aujourd'hui. Le foot reprend !!!!

Resizer_16419288292800.jpg

Enfin sauf 340kms aujourd'hui. Le foot reprend !!!!

Quel est donc le lien entre tes 160 bornes supplémentaires et la reprise du foot ?!?! :voyons:

Tu ferais 80 km aller et 80 km retour pour aller taper dans la baballe ?! :hebe:

Ou alors c'est un prétexte pour échapper à tes obligations domestiques et pour profiter égoïstement des virolos de ta région au volant de ton bolide à carburo-électrons... :whistle:

• J'aime

Avec 2 fils footeux c'est "une boucle" de 120kms en plus entre les déposer et aller les rechercher. Plus 40km effectués pour quelques emplettes, ben voilà ma journée "boulot + vie familiale + courses".

120kms en plus entre les déposer et aller les rechercher. Plus 40km effectués pour quelques emplettes, ben voilà ma journée.

Chanceux ! :D

Mais parfois, quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu t'amuses plus à tenter des records d'éco-conduite qu'à chercher les limites de ta GT : c'est pas un peu sado-masochiste comme comportement quand on roule en PSE ? :voyons: :lol:

Je me fais plaisir aussi tu sais...Mais tu sais encore comme moi que les plaisirs doivent être prudents et de courte durée avec une voiture comme celle-là, si tu ne veux pas qu'ils aient un jour une fin.
J'ai besoin de mon permis, tu l'auras bien compris. ;)
Et tu prends aussi du plaisir à rouler cool en hybride, tout le monde s'accordera je pense à le dire.
Mais chaque jour je m'offre malgré tout mon ptit kiffe.

Je te titille :D

Et c'est tout l'intérêt de ta GT à 3 moteurs : son ambivalence Dr Jekyll & Mister Hyde, qui fait finalement toute sa polyvalence :oui:

• J'aime

La dangerosité c'est que ça n'arrête jamais d'accélérer...enfin si mais très très tardivement.
Tu es très facilement au-delà du 200.

La dangerosité c'est que ça n'arrête jamais d'accélérer...enfin si mais très très tardivement.
Tu es très facilement au-delà du 200.

C'est toute la difficulté des pompes à feu : savoir s'arrêter avant d'avoir dépassé la limite...

Mais heureusement, la banane qui s'inscrit sur ton visage n'est pas forcément liée à la vitesse atteinte : un châssis aux ptis oignons, qui sait retranscrire les détails de la route, peut donner énormément de plaisir à des vitesses plus "classiques", voire même légales ! :)

• J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

Donc tu vois, à vitesses légales les consos restent plus que correctes, et sans pour autant t'ennuyer. Sans les petits plaisirs tu peux tabler sur 4 litres.

• J'aime
Reactions: sebi42 and Jpop81

Avez-vous des nouvelles de Jfafa ?
J’espère qu’on ne l’a pas saoulé, j’aime bien lire ses interventions comme d’autres d’ailleurs.

• J'aime
Reactions: Ekweel

Coucou :benetton:
Oui c'est vrai que je ne prends pas assez de temps pour partager avec vous ces derniers jours.
Pas terrible je sais ... :oups:
Il faut dire que le soir ma moitié voit d'un mauvais œil que je me plante devant le PC juste en rentrant du boulot ou après manger (je rentre souvent assez tard) et que ce n'est pas facile d'intervenir depuis le smartphone... (rien que là avec mes doigts potelés j'ai mis presque 10 mn pour faire ce texte :heink:)
Pourtant j'ai souvent des avis à donner ! (ben oui je suis très français moi aussi : un avis sur tout même lorsque j'y connais rien :lol:)
Un point quand même : FJX tu veux te séparer de ta PSE ??
Bon avec 30 000 km en 6 mois je comprends que tu exploses la LOA mais quand même o_O
Déjà qu'on n'est pas très nombreux sur ce forum (même si on représente 75% des PSE vendues en France :lol::lol:)

On verra combien je pourrai la racheter, si je peux. Ce sera décisif.

Turbo, ce jour, Etienne Bruet présente la 508 PSE avec un 1800cm3...
Et Dominique Chapatte lui disant "tu présentes cette voiture comme si tu l'avais créée"...

• J'aime
Reactions: ns512 and Jpop81