Aujourd'hui tu as des bornes pour recharger les électriques presque partout, donc aucun problème.Difficile à mettre en œuvre car par exemple quand tu pars en vacances et que tu n'as pas la possibilité de recharger, tu vas être sanctionné !
Comparer la France et la Belgique ne me semble pas judicieux car, visiblement, nos gouvernements respectifs ne nous traitent pas exactement de la même manière ... mais vu la conjoncture actuelle, j'ai l'impression qu'en Belgique, on nous prend encore plus pour des pigeons.Tu ne réponds pas à la question, à part une attaque gratuite bof .
Pour en revenir à la question : en achetant une PHEV tu as des subventions : prime à l'achat, pas de malus CO2, carte grise gratuite ou presque, avantage pour les sociétés, prix des électrons moins chère que le carburant, etc ....
Ces subventions te sont accordées car ils tiennent compte du fait que tu roules en électriques jugé bon pour la planète.
Si tu ne fais pas la contrepartie attendue (c'est à dire recharger régulièrement en électricité), bah tu devrais être sanctionné, ça me semble logique .
Par exemple interdire le démarrage de la voiture comme c'est le cas si tu as pas le plein d'AdBlue.
Ou sinon il faut arrêter de subventionner ces véhicules (c'est d’ailleurs la direction prise devant ces comportements).
Certains ont suffisamment dit que les sociétés prenait ça pour leurs employés et s'en foutait si ils rechargeaient pas, au final les sociétés étaient gagnantes grâces aux subventions .
Ah bon et pourquoi ça ?Notre cher ami @BenIGNe vit chez les Bisounours ! Il paraît qu'ils sont tout doux !!!!
Comparer la recharge d'une PHEV avec une full électrique est nul et non avenu ! Surtout quand pour une PHEV tu es pillé au temps de recharge (en plus des kw délivrés).
Çà vaut le coup dans quel sens ?À quel moment tu te dis que charger une hybride pendant 1-2h sur l'autoroute, ça vaut le coup quand tu peux récupérer 600-700km d'autonomie avec un plein d'essence qui prend 3 minutes ?
Evidemment que je roulme en hybride pour "l'argent' ... :hum:Ah bon et pourquoi ça ?
Une PHEV recharge sa batterie comme un autre VE (en fait un VE pas performant) :
-Au sein des VE entre les plus anciens et les plus récents, les bas de gamme et les haut de gamme tu as des puissances de charge admissible différentes : une Kia EV6 qui peut charger à 240kW se marre en entendant les seulement 50kW d'une Zoe .
-Ensuite tu as des bornes de différentes puissance, la même Kia EV6 est toute triste quand la puissance maxi de la borne devant lui est 30kW seulement.
-Enfin la tarification .... bah on revient encore et toujours à la motivation des gros sous (et pas de rouler propre) .
Tiens pour info, depuis la dernière mise à jour des calculos préconisée par la marque, c'est la misère en électrique. J'ai un putain de temps mort au démarrage limite dangereux quand tu déboites d'un stop. Donc retour à l'atelier pour bientôt, c'est invivable. Comme s'ils avaient limité le couple (sans doute pour éviter le problème de casse des rondelles de cardans arrières ????). Bizarre non ?
Enfin un véhicule pour promener belle maman...