607 3.0 V6 PACK. BVM. 05/2004.

merci, mais elle le merite la belle :)

j'ai un soucis avec mon alarme, tout fonctionne parfaitement sauf que la sirene marche pas.... deja , j'ai rebranché la prise des capteurs au plaffonnier, elle etait debranchée, je suppose que la sirene aussi est debranchée, mais je sais pas ou elle est !!

Salut es que la sirène sort pas tout simplement avec la trompette du claxone

:hello: elle est coter droit( coter passager ) si mes souvenir son bon derrière le " cache boue " et non c est pas lier au klaxon enfin de mémoire bien belle ta voiture

Si elle a été débranché tu peux être sûre qu'elle chie dans la colle.
Faut tenter de remplacer le capteur de plafonn ier et vérifier câblage et fusible
Je me souviens de la première fois où la mienne s'est mise en route quand j'ai rebranché ma batterie et que la porte était ouverte, un piéton qui passait juste à côté du capot à fait un bon de 3 mètres.

Bon sinon il marche pas mal ce v6 quand même tu trouves pas ? surtout en boîte manuelle, les types en bmw, Audi et merco sont bien surpris qu'une peugeot les tiennes en départ arrêté : )

oui marche super bien, en + tres silencieux, un vrai regal :love: :)

bon la sirene est bien branchée. j'ai pris RDV a peugeot, on va voir a la valise...
et en meme temps je regarderais si y a pas d'autres codes defauts :)

peut etre la sirene HS, parait d'apres peugeot, que si je la debranche , elle gueule, c'etait une securité.
je vais essayer ca.... ou alors essayer avec une autre sirene !!! sinon c'est pas tres grave non plus...
surtout que tout le reste fonctionne :)

++

ca y est, jai commandé les 4 pneus

ca sera des DUNLOP SPORT MAXX RT 225 50 17 98Y

j'ai été chez orange pour avoir une doublette ( carte sim )
résultat, ca fonctionne super bien, la carte est au bon format.
je la met directement dans le lecteur, pas besoin d'enlever celle de mon téléphone a chaque fois:)

le cout ( 10€ l'activation et apres c'est 5€ / mois

j'ai exactement la même voiture que toi (607 v6 i bvm finition pack, intérieur cuir noir et finition carbone) sauf la couleur (bleue), l'année (2002) et le kilométrage (presque 200 000) !
Je l'ai achetée en première main il y a un an et demi, j'ai changé aussi la batterie de service. Ma 607 est encore comme neuve (dans le même état que la tienne malgré son kilométrage), c'est une voiture qui vieillit très bien et qui est d'un confort exceptionnel (avec les suspensions pilotées de série sur le v6).
trois bémols : les accélérations un peu justes à mon goût (mais bon, 210 cv c'est pas 350 !) un grésillement dans le tdb, quelques grincements dans les plastiques (mais assez peu pour son age).
J'en suis juste ravi, je voulais ces derniers jours la remplacer par une c6 3 litres v6 hdi 240 cv, mais en réfléchissant impossible de dépenser une somme rondelette pour une voiture qui fait moins bien que ma 607 dans presque tous les domaines (bruit, diésel oblige, poids + 400 kg! , coffre : - 60 litres, ajustements des plastiques : moins précis.....).
j'ai également fait un aller retour professionnel avec un collègue dans son x5 diésel neuf dernier modèle à 50 000 € et des brouettes, hé bien même confort que dans ma 607 (l'insonorisation bm fait que son diésel est aussi silencieux que mon essence), et à ma grande surprise, déjà un aérateur qui vibre sur son x5 !).
En concession Peugeot, un vendeur m'a dit : "c'est très difficile de faire remplacer leur 607 à nos clients car on a rien de mieux à leur proposer ! la 508 est d'une gamme inférieure !"
donc d'un coté, je roule dans une voiture de 14 ans un peu démodée, mais de l'autre, par quoi diable la remplacer ?
La seule voiture essayée récemment qui m'a fait sentir un net cran au dessus de ma 607 en accélération et plaisir de conduite c'est la porsche 911 targa d'un copain avec ses 400 cv !
mais bon elle est trop chère pour moi et pas pratique pour partir en vacances avec les enfants !

ps : je ne met que du sp95 dans ma 607, je fais du 11 litres, et il me faudra environ 1000 ans pour rattraper en sur-prix à la pompe l'écart de prix d'achat entre ma 607 et le x5 diésel neuf du collègue, au confort et au silence comparable.
Seul avantage pour lui : les suv sont à la mode, ça fait plus "moderne" que de rouler en 607.

voici l'intérieur de ma 607, comme tu vois c'est toujours neuf au bout de 14 ans.

a7.png

superbe, merci pour ton témoignage, ca me rassure, et je me dis la meme chose
on est vraiment bien a bord et tout, elle a rien a envier aux nouvelles !! :love:

pas tres cool d'avoir supprimé mon post pour le groupe, mais pas grave.
il se trouve sur mon site :)
http://www.607v6.com/

++

prochaine étape, pose des pneus, plaquettes frein av et AR :)

je recherche toujours une protection sous capot nikel et un bandeau de pare choc ARG, si vous avez ca qui traine :)

++

A propos du v6 qui est un peu juste en accélération, c'est en effet un moteur linéaire de 0 à 4000tr au dessus ça pousse fort je trouve, les reprises à 4000tr/min ça met un bon coup de pied aux fesses.
Il y a deux façons de la conduire, à la cool en passant les rapports à 2500tr ou à la bourrin en poussant tous les rapports à 6000tr, le pb c'est qu'en fond de en 2ème on est quasiment à 110km/h : ) , avec 6 rapports ça aurait été nickel

j'ai commandé mes plaques d'immat :)

2 comme ca et une sans inscription en dessous pour la remorque :)
plaquesdefinitives.png

+

Bonsoir,

Nous avons bien compris que tu es tombé amoureux de cette 607 mais à mon sens, le texte en bas de plaque combiné au '2A' et sa connotation va dévaloriser tout ce que tu as déjà fait.

Bonsoir,

Discret ? On ne verra que ça derrière...mais tu fais comme tu l'entends, bien sur.

je vais voir ce que ca donne, si ca va pas j'enleverais, j'aime ce qui est sobre :)
nouvelle série de photos que j'ai fais hier a l'étang de NOUZILLY, pres de chez moi :)

ca y est les 4 pneus DUNLOP SPORT MAXX RT 225 50 17 98Ysont posés :)

aujourd'hui je recois mes plaques et demain ma sirene d'alarme :)

++

j'ai fais un diaporama de ma v6 :)
si vous aimez, n'hesitez pas a mettre un j'aime sous la vidéo de youtube, ca fait s toujours plaisir
merci d'avance a vous tous

https://www.youtube.com/embed/2g3YLRNHkyg

c'est pour l'alarme, les capteurs volumétriques et le micro pour le téléphone

c'est de ca que tu parles ?