j'ai exactement la même voiture que toi (607 v6 i bvm finition pack, intérieur cuir noir et finition carbone) sauf la couleur (bleue), l'année (2002) et le kilométrage (presque 200 000) !
Je l'ai achetée en première main il y a un an et demi, j'ai changé aussi la batterie de service. Ma 607 est encore comme neuve (dans le même état que la tienne malgré son kilométrage), c'est une voiture qui vieillit très bien et qui est d'un confort exceptionnel (avec les suspensions pilotées de série sur le v6).
trois bémols : les accélérations un peu justes à mon goût (mais bon, 210 cv c'est pas 350 !) un grésillement dans le tdb, quelques grincements dans les plastiques (mais assez peu pour son age).
J'en suis juste ravi, je voulais ces derniers jours la remplacer par une c6 3 litres v6 hdi 240 cv, mais en réfléchissant impossible de dépenser une somme rondelette pour une voiture qui fait moins bien que ma 607 dans presque tous les domaines (bruit, diésel oblige, poids + 400 kg! , coffre : - 60 litres, ajustements des plastiques : moins précis.....).
j'ai également fait un aller retour professionnel avec un collègue dans son x5 diésel neuf dernier modèle à 50 000 € et des brouettes, hé bien même confort que dans ma 607 (l'insonorisation bm fait que son diésel est aussi silencieux que mon essence), et à ma grande surprise, déjà un aérateur qui vibre sur son x5 !).
En concession Peugeot, un vendeur m'a dit : "c'est très difficile de faire remplacer leur 607 à nos clients car on a rien de mieux à leur proposer ! la 508 est d'une gamme inférieure !"
donc d'un coté, je roule dans une voiture de 14 ans un peu démodée, mais de l'autre, par quoi diable la remplacer ?
La seule voiture essayée récemment qui m'a fait sentir un net cran au dessus de ma 607 en accélération et plaisir de conduite c'est la porsche 911 targa d'un copain avec ses 400 cv !
mais bon elle est trop chère pour moi et pas pratique pour partir en vacances avec les enfants !
ps : je ne met que du sp95 dans ma 607, je fais du 11 litres, et il me faudra environ 1000 ans pour rattraper en sur-prix à la pompe l'écart de prix d'achat entre ma 607 et le x5 diésel neuf du collègue, au confort et au silence comparable.
Seul avantage pour lui : les suv sont à la mode, ça fait plus "moderne" que de rouler en 607.