607 restylée

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
: Le concept-car (607 PESCAROLO) dispose d’ailes élargies, de roues de 19 pouces, d’une grille de bouclier agressive et d’un habitacle luxueux. En 2004, la 607 restylée pourrait bien lui ressembler… avec, sous le capot, un V6 gonflé à la manière de la C60 Pescarolo des 24 Heures du Mans (plus de 400 ch), agrémenté d’une boîte automatique séquentielle.

Issu de AUTO-MOTO :)

Espérons qu'elle ne soit JAMAIS restylée.

Pour moi restylage = échec...
D'ailleurs, j'ai quitté Renault (eh oui..) car les restylages sans cesse m'énervaient.

Chez Peugeot j'adore car il y a une montée en qualité sans pour autant restyler à tout va !

J'espère que ma 307 ne sera pas restylée aussi et que je changeraais pour 407 ou 308 (?) :lol:

la 607 va être restylée pour faire rentrer le V6 HDi sous son capot (avec un 1/4 de tour pour faire passer la boîte de vitesse)

Disons que si ce n'est qu'un très léger restylage de calandre, ça passera...

Perso, je trouve ridicule de privilégier un moteur à un look, surtout pour un HDI V6, qui n'est apparemment pas aussi agréable que ça à conduire... (source secrète :lol: ) ...

Mmais bon, on en revient toujours à la course à la motorisation...

faut bien les vendre les 607!! Et avec le 2.2, avouons-le c'est un peu juste!!

Ok, mais développons de grace les moteurs essence !
Celui qui a le budget 607 a le budget carburant, non ?

Qu'on le veuille ou non, c le diesel qui a le plus d'avenir ! Ce lui qui contribue le moins à l'effet de serre, et avec le FAP en plus il en devient plus écolo que l'essence.

Franchement, à part la sonorité et les montées en régime ainsi que l'absence de vibrations, que trouver de plus à une essence ?
En agrément quotidien, le diesel (nouvelle génération) est supérieur et en consommation, y a pas photo ! suffit de comparer 206 S16 et HDi qui d'un point de vue couple se valent
L'une fait 10 Litres et l'autre fait 5 litres aux 100 ! :)

restylage de la 607, il me smble que c'etait plut tard que 2004 non?
sinon c'est clair , il faudra bien si resoudre , l'avenir c'est e diesel ! je suis quasiment sur qu'il se vend plus de 607 ou 406 diesel qu'en essence non? :shock:

le v6 hdi est l'avenir de la 607
par contre 400 cv essence dans la 607 ca m'etonnerait bcp non?
:?

Qu'on le veuille ou non, c le diesel qui a le plus d'avenir ! Ce lui qui contribue le moins à l'effet de serre, et avec le FAP en plus il en devient plus écolo que l'essence.

Franchement, à part la sonorité et les montée en régime ainsi que l'absence de vibrations, que trouver de plus à une essence ?
EN agrément quotidient le diesel (nouvelle génération) est supérieur et en consommation y a pas photo ! suffit de comparer 206 S16 et HDi qui d'un point de vue couple se valent
L'une fait 10 Litres et l'autre fait 5 litres ! :)

oui les mazoute ont un couple de caterpillar au point que de nombreuse TDi,, HDi, et autres portent l'appellation GTi maintenat...
mais ce qui rste le plus dur sur un mazout c'est que la ou ca deviens cool d'accelere sur un essence, sur le mazout il faut passer le rapoport suivant...
rouge a 4500 tr sur un mazout !!! rageant :twisted:
et sur Honda ont peut meme pousser a 8500 tr sur certaines series... :wink:

Alors longue vie a l'essence... et le mazout aux taxi et aux routiers...

c'est vrai que je vois mal peugeot mettre en serie une 607 PESCAROLO meme si cela pourrai avoir du bon en therme d'image de marque, mais 400 cv dans un 607 cela fait rever mais economiquement parlant je crois que cela ne toucherai pas grand monde.
mais c'est vrai la 607 PESCAROLO est " SPLENDIDE" 8)

c'est vrai que je vois mal peugeot mettre en serie une 607 PESCAROLO meme si cela pourrai avoir du bon en therme d'image de marque, mais 400 cv dans un 607 cela fait rever mais economiquement parlant je crois que cela ne toucherai pas grand monde.
mais c'est vrai la 607 PESCAROLO est " SPLENDIDE" 8)

mais ce serai sympa pour lancer Peugeot a l'assut des S et RS de chaz Audi et autres AMG ou Alpina de Mercedes ou BMW...
c'est certainement une vente marginale mais bonne pour l'image sportive et luxueuse de la marque, mais attention au plantage... (souvenir SM de Citroen...)

remarque, longtemps adepte de 205 GTI 1.9, de Clio 16S, de 206S16, je suis passé au HDI et pense y rester, on gagne en agrément de conduite, en pas mal de choses (budget, etc...) !!!!

Je suis surpris des HDI et très satisfait !

Je consomme que dalle et je roule très bien :D De toute façon, il y a un radar tous les 100 mètres ici :D

M. Calvet nous répétait depuis les années 1980 que le diesel serait la motorisation de l'avenir: il s'était pas gourré quand on voit ce qu'on a aujourd'hui !! Les moteurs sont propres, silencieux, coupleux et agréables et économes !!
La course à l'armement dans le domaine du diesel est inéluctable, et quand Mercedes et BMW ont sorti leur V8 Biturbo, c'était pas pour seulement démontere leur savoir-faire, car la vitrine aurait coûté cher: ces constructeurs maîtres de l'essence (en V8 et V12) sont passés au diesel. Il était même prévu que BMW crée un V12 diesel avec plus 1000 Nm de couple, nécessitant la création d'une nouvelle boîte aut 6 rapports par ZF !!!
Peugeot suit la cadence à son rythme, en créant des motorisations suffisantes pour lui, puisque les moteurs les plus vendus en HDI sur 406 ne sont ni le 90 ni le 16, mais le 110 chevaux. Chez VW, sur la Passat, c'est pareil, ils vendent surtout des 130 chevaux, et non des 150 ou 180 chevaux !!! Peugeot y va à son rythme, et selon ses besoins.
Quant à la version Pescarolo, il parait peu probalble qu'elle voit le jour, mais une déclinaison 250 chevaux du V6 ES 2.9 (vu sur le concept-car C5 break by Carlsson) parait faisable. Et si on en croit l'AJ de mai ou juin 2002, la 607 restylée signerait le début du retour de Peugeot aux States !!!

Franchement, à part la sonorité et les montée en régime ainsi que l'absence de vibrations, que trouver de plus à une essence ?
EN agrément quotidient le diesel (nouvelle génération) est supérieur et en consommation y a pas photo ! suffit de comparer 206 S16 et HDi qui d'un point de vue couple se valent
L'une fait 10 Litres et l'autre fait 5 litres ! :)

enfin, qqn de mon avis. je ne veux pas ouvrir de débat mais juste voulais dire que ça me faisais plaisir de lire une telle citation. Merci Lactic

Tout le monde s'accorde aujourd'hui à reconnaitre que le diesel est la motorisation de l'avenir.
Les motorisations électriques et à l'hydrogène liquide restent coûteuses et encore en phase de développement alors que le moteur diesel a plus de 100 ans !!
Dans tous les cas, on criait sur le diesel car il a vait pour défaut de se faire remarquer avec ses fumées noires à l'accélération (déclenchement du turbo) du fait de sa composition, mais il était toujours connu que le diesel polluait moins que le moteur essence, même avec le pot catalytique. Disons qu'il polluait différemment, mais il ne polluait pas plus que l'essence. La généralisation des pots catalytiques sur les diesels sur la fin des années 1990 a permis de le rendre plus propre, avant l'arrivée de l'évolution FAP.....
Si c'est pas la motorisation de l'avenir, pourquoi des constructeurs comme Mercedes ou BMW, les Japonais (qui se fournissaient auparavant en Europe) et même les Américains développent autant ce bon vieux poële à mazout ?????
L'époque du moteur diesel résevé aux poids lourds est révolue, même si c'est Renault (!!!!!!!) qui a équipé en premier ses poids lourds (très jolis aujourd'hui !!) des diesels à injection directe et common rail !!!! :shock:

L'époque du moteur diesel résevé aux poids lourds est révolue, même si c'est Renault (!!!!!!!) qui a équipé en premier ses poids lourds (très jolis aujourd'hui !!) des diesels à injection directe et common rail !!!! :shock:

En effet, le principe du Common Rail est un brevet RVI :)
Par contre, le développement en lui-même (et plus particulièrement les injecteurs), on le doit à Magneti-Marelli je crois bien ;)

Ali

Tout à fait !!, mon cher Ali !!

C'est comme pour le Common Rail "civil", on dit que c'est Bosch qui l'a inventé et que c'est Fiat qui a été le premier à l'utiliser sur l'Alfa 156 !!! Il y a beaucoup de vérités fausses !!
D'ailleurs, chez PSA, c'est pas La Xantia qui a été la première à recevoir l'injection directe en Diesel, ce sont les utilitaires Jumper et Boxer .... :shock:

Précisons ce que j'ai dit. Disons que les utilitaires PSA ont été les premiers véhicules du groupe à utiliser un moteur diesel à injection non-indirecte pour être plus précis. Ensuite, la Xantia a été la première du groupe PSA à recevoir les désormais célébres HDI, en version 110 chevaux pour commencer !! :)

Précisons ce que j'ai dit. Disons que les utilitaires PSA ont été les premiers véhicules du groupe à utiliser un moteur diesel à injection non-indirecte pour être plus précis. Ensuite, la Xantia a été la première du groupe PSA à recevoir les désormais célébres HDI, en version 110 chevaux pour commencer !! :)

Ca devait des moteurs Fiat de 2.8, non ???

Ali