607 V6 3L année 200

jpduquesnoy

Peugeot Addict
4 Janvier 2014
47
0
6
126
Bonjour à tous

Je me permet de revenir vers vous pour un conseil de démontage. Depuis quelques temps j'ai une fuite d'huile entre les 2 culasses (14) et les 4 carters chapeaux de pallier (13). J'aimerai savoir ce qu'il faut démonter (au minimum) pour y accéder et les outillages spéciaux nécessaires.
Si vous avez une méthode de démontage j'en serai très reconnaissant
Si joint le schéma du V6

Bon soirée à tous

JP

carter de culbuteur.JPG1..jpg

Vache. ..... elle est vieille ta 607... "année 200" ...
Avant ou après JC? Lol humour bien sûr.
Pour ta question. ... Moi j'en sais fichtre rien. Mais les experts vont arriver.

Salut

Il faut caler le moteur et défaire la distribution.

Ensuite dévisser les caches culbuteurs puis les carters de chapeau de paliers.

Puis tout remonter avec distri neuve.

Bonsoir,

+1, c'est exactement ça. Donc, si la fuite est modérée ou juste réduite à des suintements, il faut attendre le plus possible la prochaine échéance de remplacement de la courroie de distribution et surveiller le niveau d'huile avec la jauge manuelle, bien sur.

Salut

Il faut caler le moteur et défaire la distribution.

Ensuite dévisser les caches culbuteurs puis les carters de chapeau de paliers.

Puis tout remonter avec distri neuve.

Caches arbres à cames ;) après effectivement au moins une courroie (sauf si elle a moins de 10-15000 km ) Pour les galets et la pompe : en fonction du kilométrage parcouru ...

ça fait deux sujets en même temps sur le même moteur avec des fuites haut moteurs à des endroits différents .... : pas trop d'huile dans les moteurs

:hello:

Extraordinaire votre célérité dans la réponse !
Juste une remarque : Une fois que les pignons des arbres cames sont calés il n'y a pas de problème avec les arbres à cames en enlevant les carters de chapeaux de palier ? Rein ne bouge ?

Si ta courroie est encore en place , même avec les arbres calés ça va tout soulever quand tu vas défaire les vis de chapeau :pt1cable: détente courroie impérative ... ce sont les mêmes vis qui tiennent tout ...

Ok c'est très claire Je vais m'y attaquer avec mon petit mécano.
Je suppose qu'il faut : Les 4 piges (Peugeot) pour les arbres à cannes et la pige (Peugeot) du vilebrequin ?
Très bonne soirée à tous et vraiment merci de vos conseils
Bon week-end
Jean Pierre