607 V6 HDI

Bonjour,

Je suis désolé pour tes soucis, en espérant qu'ils soient vite réglés... En attendant, félicitations pour ta 607 que je trouve magnifique ! Et bienvenue sur le forum :hello:

Merci Guerart, il me la change dans la journée. J'espère vraiment que c'est la dernière panne. J'ai vraiment pas de bol.

c'est drole quand c'est le client qui doit payer c'est une vanne ERG et qd c'est la garantie qui intervient c'est juste un filtre a gaz oil !!!! bizarre? zavez dit bizarre???

Vraiment bizzare effectivement. Car le défaut vanne EGR apparaît au diag (pas le filltre à gasoil). Donc, si on t'a dit vanne EGR le premier coup, c''st que le diag a signalé une cacaouète sur la vanne...

Je rejoins ACTI dans son raisonnement. Le problème qui semble émerger est le suivant : la voiture est (certainement) une bonne voiture mais le garage est il un bon, lui...

C'est bizarre c'est exactement la reflexion que j'ai fait au responsable APV de ma concession pas plus tard que cette apres midi au téléphone.

Apres avoir fait réparer la 206 (pb anti-pollution suite encrassement bougies + changement bobine), le technicien constate un probleme de ralenti instable. Il tente de faire un réglage mais n'arrive pas à le stabiliser completement. Nous lui disons que nous avons ce problème quasiment depuis qu'on a la voiture (bientot 3 ans mais seulement 27000 kms ) et que nous l'avions signalé lors de notre première révision (celle des 2 ans). A l'époque, ils avaient partiellement résolu le problème via un téléchargement calculateur, le véhicule étant sous garantie. Aujourd'hui donc, on m'annonce que c'est un capteur qui est en défaut et qu'il faut le changer. Cout de la piece 120 euros. :roll:

Donc, là est venui la reflexion : dites moi, l'an dernier sous garantie le meme probleme nécessitait juste un téléchargement et cette année, une piece à 120 euros. :mouai: Nous sommes donc encore en discussion. Ca commence à nous saouler grave. :roll: