807 2l hdi 136 trace huile doseur d'air

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
118
8
18
France
Bonjour a tous ,

alors voila tout les 3000 km environ ma voiture m'affiche un défaut moteur

le défaut moteur une fois diagnostiqué a la valise concerne le fap

mais voila aucun rapport avec le fap tout vas bien de se coter la cerine,cendres, tout est ok

le vrai problèmes que jai résolues partiellement, il s'agit enfaite de la petite sonde sur le doseur d'air qui est dégueu plein d'huile donc je la nettoie efface le défaut et hop ca roule parfait

seulement je ne trouve pas d'où viens l'huile qui se trouve dans le doseur d'air ?

Ya pas non plus énormément mais suffisamment pour salir la sonde est mettre le moteur en defaut

merci

De ton turbo. Elle passe par le palier.
Il serait bon de vider tes durit haute et basse de turbo et contrôler le jeu au turbo.
Axiale 0 jeu
Verticale un peu mais infime.

Dans le doute s'il est aisé à déposé nettoie l'échangeur turbo et tu vois en combien de temps cela revient.

Si ça revient vite faudra penser au turbo

De ton turbo. Elle passe par le palier.
Il serait bon de vider tes durit haute et basse de turbo et contrôler le jeu au turbo.
Axiale 0 jeu
Verticale un peu mais infime.

Dans le doute s'il est aisé à déposé nettoie l'échangeur turbo et tu vois en combien de temps cela revient.

Si ça revient vite faudra penser au turbo
Super merci je vais faire ça

pas anormal qu'un turbo suinte par son palier. tant que ca n'affecte pas ta consommation d'huile.

en prevention, il faut régulièrement faire de franches accélérations, afin que l'huile présente dans l'echangeur soit bien aspirée par le moteur. (ce qui explique aussi, lorsque FAP supprimé, la fumée un peu plus importante les 2-3 premieres accelerations...)