80km/h: nouvelle version logiciel GPS???

:coucou:
Darkito GCV julio39

Il y a déjà un post ouvert en Electronique Embarquée sur la version carto 2018-2, ça évite de diluer les infos
n'attendez rien sur cette carto pour le 80 nada, je n'ai pas eu une seule fois le 80 d'affiché

Merci pour l'info. je quitte rarement la section T9 :crazy:
Je n'avais pas encore mis à jour la carto en 2 ans... c'était l'occasion de toute façon !

MAJ installé ce matin en roulant. Temps: 45min
Cool que ce soit faisable en roulant !
Tu l'as charge d'où du coup la cartographie ? D'une carte SD ? Du serveur via ton tél ?
(Pas encore ma 308, du coup l'histoire des MAJ m'intéresse fortement!).

Il faut la télécharger sur MapCare et la mettre sur une clé USB. La mise à jour peut se faire en roulant par contre impossible de régler la clim ou d'utiliser le GPS, la caméra... pendant ce temps. Il faut compter 20 min pour une mise à jour de la carte France ou 1h30 pour toute l'Europe.

Cool que ce soit faisable en roulant !
Tu l'as charge d'où du coup la cartographie ? D'une carte SD ? Du serveur via ton tél ?
(Pas encore ma 308, du coup l'histoire des MAJ m'intéresse fortement!).

J'ai la voiture depuis peu de temps. Je me suis inscrit sur mypeugeot et le site m'a informé des dernieres MAJ de la carto et du soft. J'ai suivi un lien et suis arrivé sur peugeot.fr. Telechargement du fichier via pc et transfert sur clé usb. C'est bien expliqué

Pourtant l'application est connectée en permanence avec ta 308, non ?

Oui bien sur... Via le Pack Monitoring.
En clair, dans la voiture j'ai une version 21.07.x.x et l'appli me propose la 21.06.x.x :dent:
Pour info, je suis un peu hors sujet car c'est une 5008 de 2018 avec son NAC.

Hum Hum, la question que je me pose du coup c'est "est ce que je vais avoir ce fameux pack ?"

De ce que j'ai compris, ce Pack Monitoring est valable 10 ans pour le prix de 0€.
Il t'évite de démarrer l'application mobile MyPeugeot et mettre ton tél en BT, les informations sont remontées par une carte SIM.
Je précise c'est valable pour mon véhicule une 5008 de 2018.

De ce que j'ai compris, ce Pack Monitoring est valable 10 ans pour le prix de 0€.
Il t'évite de démarrer l'application mobile MyPeugeot et mettre ton tél en BT, c'est remonté par une carte SIM.
Je précise c'est valable pour mon véhicule une 5008 de 2018.
Tu as donc ta carte SIM dans ton tél & un duplicata de ta carte SIM dans la voiture ?

C'est de ma faute avec mes questions... on aurai dû MP.
Merci pour tes réponses & désolé à tous pour le hors-sujet.

Les infos que j'ai donné sont valables pour le SMEG+ (le point noir de cette bagnole), je ne sais pas comment cela se passe avec le NAC

Mise à jour faite sur le NAC ce matin : 45 min. C'est la carte européenne entière qui se met à jour (pas de cartes par zone).

Les cartes sont éditées par HERE, qui fait aussi les cartes pour Coyote, chez eux les limitations à 80 apparaissent bien.

Les 80 km/h ne sont pas très performants, il y a des bouts de routes qui sont indiqués en 90 (surtout les sorties d'agglo) puis passent à 80 km/h.

Je n'arrive pas à installer les mises à jour sur ma voiture. Une 308 GT EAT8 HDI 180.
Quand je mets la clé ça me dit : pas de média sur la clé et ça retourne sur l'écran navigation. Ou ça commence l'installation et au bout d'une dizaine de secondes, ça arrête tout et ça me dit que la mise à jour a échoué, sans aucune explication.

Tu as peut être une version plus récente installé d'origine, ça m'est arrivé (my peugeot me propose toujours une version de décembre 2017 alors que la version installé d'origine est plus récente)

Je n'arrive pas à installer les mises à jour sur ma voiture. Une 308 GT EAT8 HDI 180.
Quand je mets la clé ça me dit : pas de média sur la clé et ça retourne sur l'écran navigation. Ou ça commence l'installation et au bout d'une dizaine de secondes, ça arrête tout et ça me dit que la mise à jour a échoué, sans aucune explication.

J'ai eu pareil la 1ère fois, tu as certainement décompressé directement sur ta clé. Il faut décompresser sur ton ordi et copier/coller le dossier décompressé, et ça marche ensuite. Prévois 45 min pour la mise à jour.

Bonjour,
Manque de mémoire sur le SMEG 308 pour installer toutes les cartes de la version 42006.zip.
Cordialement,
DFAL

J'ai eu pareil la 1ère fois, tu as certainement décompressé directement sur ta clé. Il faut décompresser sur ton ordi et copier/coller le dossier décompressé, et ça marche ensuite. Prévois 45 min pour la mise à jour.
J'ai décompressé directement sur la racine de la clé, comme sur le tuto, et cela a fonctionné.

Par contre, j'ai lu a un endroit qu'une personne avait du changé de clé usb, car la 1ere clé cela n'avait pas fonctionné?

Pour ma part, j'ai fait plusieurs fois la copie sur ma clé USB depuis un macbook, ça ne marche jamais : j'avais l'écran de sélection des cartes, puis lancement de l'installation, mais au bout de quelques secondes, j'ai un écran qui me dit "erreur d'installation".

J'ai fait ensuite la copie sur la même clé USB depuis un PC windows, et là ça a marché du premier coup.

:coucou:

ce n'est pas nécessaire de faire cette manœuvre, la raison est tout autre
il faut surtout faire un format en fat32 dans un 1er temps
si tu suis mon TUTO de maj carto smeg+ sous windows

bonjour
pour ma 308 EAT8 essence allure de fin juin 2018 livrée avec carto v7, j'ai pu télécharger une maj V10.0.0-r0 30/06/18 qui prend bien en compte les zones 80 km/h; par contre le site me proposait aussi une maj du logiciel en V21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17 que je n'ai pas installée car ma version était plus récente
le site pour connaître les maj dispos en fonction du N° VIN (mais vous l'aviez surement):
https://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html
pour la carto seule: 45 mn de téléchargement sur ordi, 45 mn d'installation sur la 308, moteur tournant (conseillé sans rouler), start stop arrêté (et clim aussi car j'avais laissé les vitres ouvertes et elle a tourné 45 mn pour rien: impossible de l'arrêter dès que la maj a commencé :mad:)
en pj la notice d'installation carto et/ou logiciel
cordialement
jo

Pièces jointes