A choisir entre ces options

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou:

Le sujet du jour à choisir entre les deux options suivantes, pour la quelle opteriez-vous ?

Version : HDI Feline

Merci d'argumenter : sujet, développement et tout le toutim :whistle:
 

Ca se discute :D

Pour un modele BDG ni l'un ni l'autre.

Mais pour une 308 HDG, les deux.

Quoi que je ne sais pas si une 308 intéresse les voleurs !!!

Tout dépend aussi ou l'on habite et si l'on a un garage ou si elle est stationnée dans la rue.

Donc j'ai voté ne se prenonce pas :p
 


Vitres feuilletées, pour éviter les roulotiers, et les voleurs dans les bouchons ou au feux.

En plus elle sont (légèrement) teintées me semble-t-il. :)
 



VF, ça protège contre le vol, les agressions et le bruit et en cas de gros accidents c'est toujours une protection supplémentaire. Quand tu mets du gros son ça isole, tout comme le chaud qui reste plus longtemps dans l'habitacle l'hiver (effet double vitrages des habitations).
 


+1 pour les VF

Pour l'alarme, quand ça sonne dans la rue, tout le monde s'en fou, même le voleur !
 

moi j'ai une 308 premium, et j'ai pas de vf et ca m'embete, ca matin j'ai été pour savoir combien elles coutait, tenez vous 287€ piece pour les 4 +de 1250€.alors q'en option ca coute 350€ alors moi je te le conseil vivement, il n'y a pas a hesiter.
 

Attention toutefois

Si un jour vous etes coincés dans la voiture il sera IMPOSSIBLE de les briser. :pfff:

On sait jamais :sarcastic:
 

Attention toutefois

Si un jour vous etes coincés dans la voiture il sera IMPOSSIBLE de les briser. :pfff:

On sait jamais :sarcastic:

Pas vrai, c'est le même fonctionnement qu'un pare-brise.

Difficile de la casser de l'extérieur mais facile de l'intérieur
 

:coucou:
1- l'alarme se sert plus à grand chose de nos jours...
2 - Les vitres latérales feuilletées VF, par contre, c'est utile au niveau de l'insonorisation et du confort de silence lors d'un trajet, et aussi un plus de de sécurité : plus résistantes que les vitres normales, c'est donc une sécurité supplémentaire. Mais gare en cas d'accident...Les pompiers auront du mal à les briser...
Donc perso, aucune de ces options ne m'intéressent...
 

Mais gare en cas d'accident...Les pompiers auront du mal à les briser...
Oh vi, très dur, 1s de plus pour la casser [:nono le bo] [:nono le bo] .
Comme toutes les feuilleter :
1) tu tapes pour briser le verre
2) tu coupes le film plastiques

Dans les TGV par exemple tu as les marteaux double effet spécial feuilleté :ange: : un pointe/un "couteau".

Bref... c'est pas un problème :non:
 

Prends les 2, et si vraiment tu peux pas, prend au moins l'alarme.

Mon père pensait comme certains d'entre vous, une alarme ça sert à rien.

Sauf qu'on c'est fait fracturé notre 407 trois fois, elle a les vitres feuilletées, donc pour deux tentatives, ils ont pas eu le temps de casser le carreau. L'alarme c'est mise en route les vitres étaient juste "abimées".

Par contre le troisième coup, le mec moins con, a cassé la petite custode à l'avant qui n'est pas feuilletée. Elle a cassé et sans l'alarme il aurais pu faire ce qu'il voulait étant donné que mon père n'a pas le réflexe de mettre la supercondamnation. Le voleur avait juste à ouvrir la portière... Mais l'alarme l'a dissuadé!
 




Oh vi, très dur, 1s de plus pour la casser [:nono le bo] [:nono le bo] .
Comme toutes les feuilleter :
1) tu tapes pour briser le verre
2) tu coupes le film plastiques

Dans les TGV par exemple tu as les marteaux double effet spécial feuilleté :ange: : un pointe/un "couteau".

Bref... c'est pas un problème :non:


OK :whistle:
 


Tout dépend ce que tu recherche :

Si tu dois choisir qu'une seule option :
Contre le vol :
Choisi l'alarme, car même si elle est peu efficace tu auras la superconda. donc très difficile de rentrer dans la voiture.
Les vitres feuilletées, tout le monde sait que la petite custode ne l'est pas !

Pour plus de sécurité en cas d'accident, ou de confort acoustique et thermique :
prend les vitre feuilletée.

L'idéal serait de prendre les 2 car avec vitre feuilletée + suprconda il est quasi impossible de penetrer dans la voiture...
 

A priori, il doit y avoir une raison autre qu'économique, du fait que la petite vitre ne soit pas feuilletée? :confused: Car c'est exactement la même chose sur les haut de gammes Audi (A8-S8) une belle option d'ailleurs ou Mercedes-Benz.
Par contre, il y a toujours possibilité de rajouter un film anti-effraction translucide. ;)
 

Le problème de la liste des options c'est qu'on en revoit jamais la couleur à la revente.
Après pas évident de trouver l'idéal entre les options "vitales".
Par exemple sur 308 Feline :
Radar avant c'est l'obligation, les jantes 18 également à mon sens & ensuite éventuellement les vitres feuilletées.
Ca fait déjà : 250 + 300 + 350 = 900 euros d'options sur la version la plus cher du catalogue :eek:
Et encore je rajoute pas es sièges chauffants que j'avais sur la première :voyons:
 

Oh vi, très dur, 1s de plus pour la casser [:nono le bo] [:nono le bo] .
Comme toutes les feuilleter :
1) tu tapes pour briser le verre
2) tu coupes le film plastiques

Dans les TGV par exemple tu as les marteaux double effet spécial feuilleté :ange: : un pointe/un "couteau".

Bref... c'est pas un problème :non:

Tout à fait d'accord avec toi, ce sont des idées pré-conçues qui sont totalement fausses et qui étaient peut-être valables il y a 25-30 ans. J'en ai parlé à un ami pompier et ça l'a fait rigoler. Comme dit benigne (même s'il exagère un peu en disant 1s :D ) ça ne prend que très peu de temps car les pompiers utilisent une scie égoïne et cela va très vite. :)
 

Le problème de la liste des options c'est qu'on en revoit jamais la couleur à la revente.
Après pas évident de trouver l'idéal entre les options "vitales".
Par exemple sur 308 Feline :
Radar avant c'est l'obligation, les jantes 18 également à mon sens & ensuite éventuellement les vitres feuilletées.
Ca fait déjà : 250 + 300 + 350 = 900 euros d'options sur la version la plus cher du catalogue :eek:
Et encore je rajoute pas es sièges chauffants que j'avais sur la première :voyons:

:coucou:
et les xénons ? c'est une option vraiment utile...
 

:coucou:
et les xénons ? c'est une option vraiment utile...

Tout dépend de l'importance que tu accordes en terme de confort visuel et de sécurité à la conduite de nuit qui peut être plus ou moins influente selon ton lieu de résidence et particulièrement selon le relief et l'éclairage des routes que tu as l'habitude d'emprunter. Bien sur, si le budget suit, il serait regrettable de s'en priver, d'autant que sur 308, ils sont directionnels et bi-fonctionnels en croisement et route.
 


Pour moi le xénon est primordial.

Une alarme ça se rajoute en seconde monte plus facilement...

Enfin le choix des options n'est JAMAIS facile!!!
 

Salut tout le monde,

Perso j'ai voté pour aucune de ces deux options.
Je suis d'avis de buyssens, vaut mieux xénon que alarme.

J'ai aussi une 308 féline et moi j'ai juste pris en option le chargeur CD car je ne supportais pas le "trou".
Après il y a assez d'option pour satisfaire tout le monde.

A bientôt

La rousse
 

Les Xénons seront utiles si tu roules beaucoup la nuit. Dans le cas contraire ça renforce un peu le style de la face avant.