faut m'expliquer la difference de 10 000 euros entre une m-rs trophy et la rcz R.
et une vrai difference...
car on sait tous ce que donne une trophy sur circuit ...
Je partage exactement le même point de vue, je suis un acheteur potentiel de cette RCZ R, j'attends de voir les essais mais ça commence mal , car je trouve que le 1L6 montre ses limites déjà sur ma RCZ 200THP.
J'attends de cette rcz R un moteur et un bruit externe bcp plus affirmer.
Une boite de vitesse de notre époque, des palettes au volant et surtout dans l'exercice du 0 à 100 des valeurs qui s'alignent à la concurrence pour être prit au sérieux quand on parle de sportivité et de rcz sans rentré dans la polémique de à quoi ça sert ?
J'aurai espéré 4 roues motrices, plutôt 280 que 260 histoire de s’aligner à la TTS et surtout de l’innovation.
En face de notre RCZ R
VW Scirocco III R DSG
Puissance Maxi : 265 ch
Couple Maxi : 350 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1364 kg / 1515 kg 1
Vitesse Maxi annoncée : 250 km/h
0 à 100 DA annoncé : 5.8 s.
Km DA annoncé : 25.9 s.
Renault Megane III RS / Trophy
Puissance Maxi : 265 ch
Couple Maxi : 360 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1394 kg / 1501 kg 1
Vitesse Maxi annoncée : 254 km/h
0 à 100 DA annoncé : 6 s.
Km DA annoncé : 25.4 s.
Audi TT S S-tronic
Puissance Maxi : 272 ch
Couple Maxi : 350 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1415 kg / 1538 kg 1
Rapport Poids/Puissance 5.7 kg/ch 1
Vitesse Maxi annoncée : 250 km/h
0 à 100 DA annoncé : 5.2 s.
Peugeot RCZ THP
Puissance Maxi : 200ch
Couple Maxi : 275 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1298 kg / 1449 kg 1
Rapport Poids/Puissance 7.2 kg/ch 1
Vitesse Maxi annoncée : 237 km/h
0 à 100 DA annoncé : 7.5 s.
Wait and see
J’espère que cette RCZ R me donnera envie de me séparer de ma rcz actuelle sinon faudra attendre d’économiser 64 000€ la conf tts en full option.