a propos de la RCZ r

RCZesty

Peugeot Addict
14 Février 2012
282
0
16
123
lu dans Autohebdo de cette semaine une interview de Bruno Famin, le boss de Peugeot Sport:

"c'est ainsi que nous avons développé, dans l'esprit de la Citroën DS3 Racing, la RCZ R présentée au mondial de Paris avec des liaisons au sol, une carrosserie, mais aussi un moteur spécifique de 260ch qui satisfait tous les critères de fiabilité, d'agrément et de normes, et développé par les ingénieurs motoristes de Peugeot Sport".

ben reste plus qu'à la vendre alors..... banzaï
 

ça se précise... :bounce:
Par contre on parle d'un tarif "entrée de gamme" d'environ 40/42 000 euro ! :sweat:
ça fait cher pour un petit 4 cynlindres 1,6L, le couple annoncé n'est "que" de 340 Nm, soit le même que le HDi actuel qui fait 100 cv de moins.
Pour rappel : une Mégane RS neuve, châssis cup, freins brembo, sièges baquets, moteur 2L de 265 cv, est vendue 26/27 000 euro sur stock.
Alors je sais que le look n'est pas le même, mais il y a un moment où il faut arrêter d'utiliser ce seul argument pour justifier un tel écart de prix !
Pour 40 000 euro, la moindre des choses aurait été de lui coller un 2L !
 


surtout que la décote d une voiture de nos jours est impressionnante 40000€ neuf 2 ans après a peine 25000€ :pt1cable:
 


ça se précise... :bounce:
Par contre on parle d'un tarif "entrée de gamme" d'environ 40/42 000 euro ! :sweat:
ça fait cher pour un petit 4 cynlindres 1,6L, le couple annoncé n'est "que" de 340 Nm, soit le même que le HDi actuel qui fait 100 cv de moins.
Pour rappel : une Mégane RS neuve, châssis cup, freins brembo, sièges baquets, moteur 2L de 265 cv, est vendue 26/27 000 euro sur stock.
Alors je sais que le look n'est pas le même, mais il y a un moment où il faut arrêter d'utiliser ce seul argument pour justifier un tel écart de prix !
Pour 40 000 euro, la moindre des choses aurait été de lui coller un 2L !

Faut être cohérent: tu dis que 40000 € c'est trop cher mais tu veux un 2L qui n'existe pas chez PSA qu'il aurait fallu acheter hors de prix ailleurs.
260 ch, c'est largement suffisant pour perdre son permis...
 

Faut être cohérent: tu dis que 40000 € c'est trop cher mais tu veux un 2L qui n'existe pas chez PSA qu'il aurait fallu acheter hors de prix ailleurs.
260 ch, c'est largement suffisant pour perdre son permis...


Pas besoin de 260ch car Moi mon permis je l'avais perdu avec 110ch....
 

Faut être cohérent: tu dis que 40000 € c'est trop cher mais tu veux un 2L qui n'existe pas chez PSA qu'il aurait fallu acheter hors de prix ailleurs.
260 ch, c'est largement suffisant pour perdre son permis...
Et comment ils ont fait chez Renault ?
Et 200 cv c'est suffisant pour perdre son permis, mais je suis désolé dans les côtes je trouve que le 1,6 L est trop juste, on sent qu'il souffre un peu...
Après sans parler de conduite sportive, c'est toujours apréciable d'avoir du couple et des reprises canon sans être pied au plancher...
Et pour info, j'ai mes 12 points et pourtant je ne me gêne pas pour faire mumuse, mais je le fais dans des conditions apropriées et sans ateindre des vitesses inavouables...
 

Et 200 cv c'est suffisant pour perdre son permis, mais je suis désolé dans les côtes je trouve que le 1,6 L est trop juste, on sent qu'il souffre un peu...
Lol, tu as du sang marseillais toi!
Je dis toujours au boulot que les 200ch de ma voiture, c'est pour être capable de dépasser les camions en descente sur autoroute mais on ne me prend pas au sérieux... :whistle:
 

je tiens a préciser que renault est un motoriste .... ça change beaucoup de chose.

(et je parle d'un vrai motoriste ...)
 

Un motoriste? Tu as essayé la clio rs??? :lol:

Et je ne parle pas des clio williams qui ne prenait pas de tours car le moteur entrai en résonance. (Je simplifie)
 

40-42k€ contre 51K€ pour le TTS 2L TFSi 272ch, ça ne me semble pas exagéré. Bien sûr la TT est quattro et pas mal en alu ce qui justifie l'écart de prix. par contre je pense qu'en rajoutant les options l'écart se creusera encore.
 

faut m'expliquer la difference de 10 000 euros entre une m-rs trophy et la rcz R.

et une vrai difference...

car on sait tous ce que donne une trophy sur circuit ...
 

Mais on sait pas encore ce que donne une RCZ R sur circuit ^^
Et à part un bon moteur/chassis y a rien d'autre dans cette caisse! 10 ans de retard sur le RCZ au niveau des matériaux et options!
 

ça se précise... :bounce:
Par contre on parle d'un tarif "entrée de gamme" d'environ 40/42 000 euro ! :sweat:
ça fait cher pour un petit 4 cynlindres 1,6L, le couple annoncé n'est "que" de 340 Nm, soit le même que le HDi actuel qui fait 100 cv de moins.

Ce qui est important, ce n'est pas le couple moteur qui peut être complètement étouffé par une boîte trop longue, mais le couple à la roue.
Avec la démultiplication de boîte très courte du RCZ THP 200, le RCZ-R aurait des reprises démoniaques, nettement meilleures qu'un HDi 163 dont la boîte tire long !
Alors attendons de voir...
 



Mouai, je ne sais pas... ça me choque un peu que Peugeot ne propose rien d'autre que ce moteur déjà servi à toutes les sauces depuis plusieurs années sur beaucoup de modèles PSA, ça ne fait pas vraiment "vitrine technologique", pour une voiture qui est censée être LA sportive "ultime" de la marque...
Mais bon, comme vous dites, attendons de voir ce que ça donne... :chinois:
 

162 cv au litre de cylindrée, c'est un des plus haut rendement au monde à l'heure actuelle. Alors la vitrine technologique, elle est quand même la.
 

162 cv au litre de cylindrée, c'est un des plus haut rendement au monde à l'heure actuelle. Alors la vitrine technologique, elle est quand même la.

+1, cinq années de suite Engine of the year dans sa catégorie...
( bon, c'est des journalistes allemands qui votent pour un moteur allemand, mais le palmarès reste!)
 

oui on va la laisser arriver et être tester. mais faut qu'elle est de solides arguments... pas seulement un interieur mieux fini
 

faut m'expliquer la difference de 10 000 euros entre une m-rs trophy et la rcz R.

et une vrai difference...

car on sait tous ce que donne une trophy sur circuit ...


Je partage exactement le même point de vue, je suis un acheteur potentiel de cette RCZ R, j'attends de voir les essais mais ça commence mal , car je trouve que le 1L6 montre ses limites déjà sur ma RCZ 200THP.

J'attends de cette rcz R un moteur et un bruit externe bcp plus affirmer.
Une boite de vitesse de notre époque, des palettes au volant et surtout dans l'exercice du 0 à 100 des valeurs qui s'alignent à la concurrence pour être prit au sérieux quand on parle de sportivité et de rcz sans rentré dans la polémique de à quoi ça sert ?

J'aurai espéré 4 roues motrices, plutôt 280 que 260 histoire de s’aligner à la TTS et surtout de l’innovation.

En face de notre RCZ R

VW Scirocco III R DSG
Puissance Maxi : 265 ch
Couple Maxi : 350 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1364 kg / 1515 kg 1
Vitesse Maxi annoncée : 250 km/h
0 à 100 DA annoncé : 5.8 s.
Km DA annoncé : 25.9 s.

Renault Megane III RS / Trophy
Puissance Maxi : 265 ch
Couple Maxi : 360 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1394 kg / 1501 kg 1
Vitesse Maxi annoncée : 254 km/h
0 à 100 DA annoncé : 6 s.
Km DA annoncé : 25.4 s.


Audi TT S S-tronic
Puissance Maxi : 272 ch
Couple Maxi : 350 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1415 kg / 1538 kg 1
Rapport Poids/Puissance 5.7 kg/ch 1
Vitesse Maxi annoncée : 250 km/h
0 à 100 DA annoncé : 5.2 s.


Peugeot RCZ THP
Puissance Maxi : 200ch
Couple Maxi : 275 Nm
Poids annoncé / vérifié UE 1 1298 kg / 1449 kg 1
Rapport Poids/Puissance 7.2 kg/ch 1
Vitesse Maxi annoncée : 237 km/h
0 à 100 DA annoncé : 7.5 s.

Wait and see

J’espère que cette RCZ R me donnera envie de me séparer de ma rcz actuelle sinon faudra attendre d’économiser 64 000€ la conf tts en full option. :sweat:
 

64 000€ pour la TTS tu est fou! Pour 55 000€ voir moins tu trouve des TT RS en bonne occase!
 

on sait déjà que pour les palettes et autres truc du genre ne sont pas au programme (!?)

pour l'instant on ne peut pas comparer.

Mais il va falloir trouver des bonnes surprises ...

car au lieu de la rcz-r je vais attendre un an de plus pour l'alpine ?

en tout cas, a voir ...
 

Sans vouloir lancer de polémique sur la fiabilité des Renault, prévoir 10k de plus sur le prix pour les réparations :sarcastic:
 

on sait déjà que pour les palettes et autres truc du genre ne sont pas au programme (!?)

pour l'instant on ne peut pas comparer.

Mais il va falloir trouver des bonnes surprises ...

car au lieu de la rcz-r je vais attendre un an de plus pour l'alpine ?

en tout cas, a voir ...

64K prix sir du neuf bien entendu, j'ai un peu peur de l'occaz sur des modèles sport ( voiture utilisée sur circuit etc...)
 

+1, cinq années de suite Engine of the year dans sa catégorie...
( bon, c'est des journalistes allemands qui votent pour un moteur allemand, mais le palmarès reste!)
Est-ce que je suis le seul à penser que ça fait bizzare que le RCZ-R haut de gamme se retrouve avec le même bloc moteur que le modèle d'entrée de gamme ? :whistle:
J'imagine bien le TT-RS avec le 1,8L TFSI... :whistle:
 

+1, cinq années de suite Engine of the year dans sa catégorie...
( bon, c'est des journalistes allemands qui votent pour un moteur allemand, mais le palmarès reste!)
Est-ce que je suis le seul à penser que ça fait bizzare que le RCZ-R haut de gamme se retrouve avec le même bloc moteur que le modèle d'entrée de gamme ? :whistle:
J'imagine bien le TT-RS avec le 1,8L TFSI... :whistle:

Tu veux dire que quand tu as une jolie fille dans ton lit, tu te demandes si elle ressemble à sa mère? :lol:
 

L'avantage du 1.6L c'est quand même que le poids sera identique à la THP200 (hors évolution des trains roulants) donc la RCZ R profitera pleinement du gain de puissance sans alourdir le train avant.

Si c'était pas une phase II ça pourrait vraiment m'intéresser.
 

+1, cinq années de suite Engine of the year dans sa catégorie...
( bon, c'est des journalistes allemands qui votent pour un moteur allemand, mais le palmarès reste!)
Est-ce que je suis le seul à penser que ça fait bizzare que le RCZ-R haut de gamme se retrouve avec le même bloc moteur que le modèle d'entrée de gamme ? :whistle:
J'imagine bien le TT-RS avec le 1,8L TFSI... :whistle:

Je pense que peugeot n'a pas le choix et d'autre motorisation, donc cela ressemble plus à une politique de "on fait avec ce qu'on a". Il me semble que le plus gros bloc de série était le V6 de la 407 Coupé 3.0 V6 Hdi de 240 CV. Bref je pense pas qu'il puisse en tirer grand chose.

Audi à l'avantage de faire partie du groupe industriel automobile composé de

Volkswagen
Audi
Seat
Škoda
Bugatti
Lamborghini
Bentley
Ducati
Porsche

Je pense que ça facilite l’échange technologique et la mutualisation de nombreux éléments.
Peugeot devrait racheter BMW :lol: