a propos de la RCZ r

Moi aussi j'attends mais certainement pas pour l'acheter mais plutôt pour les pièces à piquer pour atteindre la même puissance! Même si c'est déjà possible avec d'autre pièces non peugeot!
Mais c'est clair que je ne fous pas plus de 40 000€ dans un RCZ quand on voit ce qu'on trouve en occase à ce prix!
[:chris34] ou alors faudra attendre 1 an pour en avoir d'occase à de bon prix à voir.
 

Et encore! Tu verras en même pas 6 mois t'en trouveras pour moins de 30 000€!
Si c'est comme la DS3 R sa va vite descendre!
 

C fou le nombre de post qu'on peut faire sur des suppositions (le prix)...

Il y a fort à parier que s'il y a une version à 40000€ au lancement (ou même après) elle sera très bien équipée (mieux que la Z sans aucun pack comme aujourd'hui sauf l'ex pack visibilité)....
 

Ben c'est pour sa que la mienne je l'ai pas acheté neuve mais presque (- de 10 000km) et full option! Moitié moins chère surtout! Même 30 000€ je mets pas pour une Z...
40 000€ pour la R je pense que c'est assez juste comme estimation! Si c'est plus que sa je pense qu'elle va être dur à vendre! Même pour des fans de la marque!
 



comparons avec Audi et ses tarifs de voitures ou toutes les options sont payantes et chères ... et elles se vendent très bien
 


Je viens de lire un article sur la nouvelle 4C qui devrais être en vente d'ici septembre au prix de base qui devrais se situer dans les 45 000€!
Je sens que Peugeot va avoir du mal à vendre leur RCZ R vu qu'elle risque fort d'être dans les tarifs mais avec des prestations/performance ridicule par rapport à la 4C!
 

Ouais la Launch Edition se touche à 60 000 euros, alors j'ai du mal à croire les 45 000 en version normale.
A la rigueur 49500 euros en prix d'appel. La RCZ sera au moins 10 000 euros moins chère.
 

40 000€ tu pense?? Soit au même pris qu'un THP200 bien équipé en ce moment! J'y crois pas!
 

La 4C et la RCZ R n'auront sans doute pas la même philosophie.

Avec moins d'une tonne sur la balance, la 4C sera limitée dans les équipements "luxe". (GPS, full cuir, etc)
Donc effectivement, la R sera plus lourde mais plus fournie en équipement.
 

Figure toi qu'elle est bien mieux équipé la 4C! Ta un belle écran LCD sur compteur et en couleur!
 

mais c'est le seul écran. Pas de cuir intégral, etc...

C'est une magnifique voiture, mais ce n'est pas le meme style, pour avoir moins de 900 kg, il faut plus qu'un chassis en carbone pour diminuer le poids ...

Donc a voir avec la R. Ce qu'elle va réellement proposer...
 

Vu qu'une Audi S3 démarre à partir de 47000 €, qu'elle propose 300ch, 4 roues motrice mais que ce n'est pas un coupé, je dirais qu'une RCZ R devrait démarrer entre 43000 et 45000€.
C'est cher, mais rien que le bruit et l'étagement de la boite compense largement par rapport au THP200. Mais non, n'ai rien dis...
 

Vu qu'une Audi S3 démarre à partir de 47000 €, qu'elle propose 300ch, 4 roues motrice mais que ce n'est pas un coupé, je dirais qu'une RCZ R devrait démarrer entre 43000 et 45000€.
C'est cher, mais rien que le bruit et l'étagement de la boite compense largement par rapport au THP200. Mais non, n'ai rien dis...
ça sent le mec qui a eu l'occasion d'approcher un proto de très très près... :oui:
 

Faut être cohérent: tu dis que 40000 € c'est trop cher mais tu veux un 2L qui n'existe pas chez PSA qu'il aurait fallu acheter hors de prix ailleurs.
260 ch, c'est largement suffisant pour perdre son permis...
Et comment ils ont fait chez Renault ?
Et 200 cv c'est suffisant pour perdre son permis, mais je suis désolé dans les côtes je trouve que le 1,6 L est trop juste, on sent qu'il souffre un peu...
Après sans parler de conduite sportive, c'est toujours apréciable d'avoir du couple et des reprises canon sans être pied au plancher...
Et pour info, j'ai mes 12 points et pourtant je ne me gêne pas pour faire mumuse, mais je le fais dans des conditions apropriées et sans ateindre des vitesses inavouables...
tu dois avoir de sacrées cotes par chez toi! :pt1cable: moi j'ai une 156 et en cote je n'ai pas l'impression que le moteur souffre plus que ça :D
 

en esperant, que ce moteur, est un jolie bruit!! apres faudra voir, le couple de ce moteur!, ont en sera plus en juillet, par monsieur peugeot!
 

en espérant, que ce moteur, est un jolie bruit!! après faudra voir, le couple de ce moteur!, ont en sera plus en juillet, par monsieur peugeot!

Pourquoi? tu veux tracter une caravane? c'est dans les tours qu'il s'exprime le mieux et là, c'est la puissance qui parle.
 

tu dois avoir de sacrées cotes par chez toi! :pt1cable: moi j'ai une 156 et en cote je n'ai pas l'impression que le moteur souffre plus que ça :D
Bon, c'est pas un veau non plus... c'est juste que autant sur le plat on arrive à se prendre des petits coups de pieds au cul, autant en pleine côte ça devient beaucoup plus doux, je n'invente rien, c'est mon ressenti. :spamafote:
Par contre, là où je suis bluffé c'est sur le comportement dans les enchainements de virages avec gros freinage, c'est top !
Et pour avoir essayé la 208 GTi que j'ai trouvé trop aseptisée, je trouve le RCZ bien plus radical dans son comportement, plus sportif ! :bounce: Alors le RCZ-R ça doit quelque chose ! :bounce:
 

Pourquoi? tu veux tracter une caravane? c'est dans les tours qu'il s'exprime le mieux et là, c'est la puissance qui parle.
non, je veux pas tracter une caravane!! apres faut la conduire pour voir! de toutes facon je pense pas a une rcz r pour le moment!
 

Peugeot RCZ R 2013 : présentation le 12 juillet à Goodwood

Présentée sous forme de concept-car en septembre au Mondial de l'Auto, la RCZ R de 260 chevaux sera révélée sous sa forme de série au Festival of Speed à Goodwood (Royaume-Uni).

Avec 260 chevaux sous le capot tirés du 1.6 THP, le Peugeot RCZ R offre 160 ch au litre !

Le lion plein de chevaux
Au Mondial de l'Auto 2012, Peugeot exposait une RCZ au faciès modifié, afin d'offrir le nouveau design de la marque au coupé lancé à peine deux ans auparavant. Mais trônait également un concept-car RCZ R noir mat, préfigurant une version de série.


Confirmation enfin de cette version de production ce lundi, Peugeot UK ayant communiqué la présence de la RCZ R finale lors de la 20ème édition du Festival of Speed à Goodwood (Royaume-Uni), pour une sortie fin 2013.


Quelles caractéristiques ?
Sous une allure qui sera sans nul doute plus sportive, le coupé Peugeot sera motorisé par le 4 cylindres essence 1,6 litre THP développant 260 chevaux, soit un rendu moteur de 160 ch par litre !


Autres précisions de Peugeot déjà évoquées l'automne dernier, des émissions de CO2 cantonnées à 155 g/km - soit autant que la version 200 ch, à vérifier - et la présence d'un différentiel à glissement limité Torsen.


Et sachez qu'avec ces 260 chevaux, cette RCZ R sera ainsi la plus puissante Peugeot jamais commercialisée.

La Peugeot RCZ R sera donc présentée officiellement le 12 juillet prochain au Festival of Speed de Goodwood, en deux exemplaires rouges a précisé le constructeur. Le lancement est indiqué lui "pour la fin de l'année", pour un prix encore inconnu mais estimé à 38.000 euros.

Source sur MYTF1 : Peugeot RCZ R 2013 : présentation le 12 juillet à Goodwood
http://www.tf1.fr/auto-moto/actuali...ntation-le-12-juillet-a-goodwood-8010006.html
 



ils ont fait fort avec la 4c chez alfa, elle est bien plus agressive et sportive que notre Z.
Mais bon au prix de départ faut quand même ajouté 20 000euro car elle démarre à 50 000euro. C'est pas la même catégorie de voiture, elle se compare plus à une Porsche boxter.
 

Peugeot RCZ R 2013 : présentation le 12 juillet à Goodwood

Présentée sous forme de concept-car en septembre au Mondial de l'Auto, la RCZ R de 260 chevaux sera révélée sous sa forme de série au Festival of Speed à Goodwood (Royaume-Uni).

Avec 260 chevaux sous le capot tirés du 1.6 THP, le Peugeot RCZ R offre 160 ch au litre !

Le lion plein de chevaux
Au Mondial de l'Auto 2012, Peugeot exposait une RCZ au faciès modifié, afin d'offrir le nouveau design de la marque au coupé lancé à peine deux ans auparavant. Mais trônait également un concept-car RCZ R noir mat, préfigurant une version de série.


Confirmation enfin de cette version de production ce lundi, Peugeot UK ayant communiqué la présence de la RCZ R finale lors de la 20ème édition du Festival of Speed à Goodwood (Royaume-Uni), pour une sortie fin 2013.


Quelles caractéristiques ?
Sous une allure qui sera sans nul doute plus sportive, le coupé Peugeot sera motorisé par le 4 cylindres essence 1,6 litre THP développant 260 chevaux, soit un rendu moteur de 160 ch par litre !


Autres précisions de Peugeot déjà évoquées l'automne dernier, des émissions de CO2 cantonnées à 155 g/km - soit autant que la version 200 ch, à vérifier - et la présence d'un différentiel à glissement limité Torsen.


Et sachez qu'avec ces 260 chevaux, cette RCZ R sera ainsi la plus puissante Peugeot jamais commercialisée.

La Peugeot RCZ R sera donc présentée officiellement le 12 juillet prochain au Festival of Speed de Goodwood, en deux exemplaires rouges a précisé le constructeur. Le lancement est indiqué lui "pour la fin de l'année", pour un prix encore inconnu mais estimé à 38.000 euros.

Source sur MYTF1 : Peugeot RCZ R 2013 : présentation le 12 juillet à Goodwood
http://www.tf1.fr/auto-moto/actuali...ntation-le-12-juillet-a-goodwood-8010006.html
Allé, un beau rouge vif là, bien sportif, ça ferait pas de mal pour une fois...
 

Bonsoir,

A vous lire, et si on admet que le prix de la R sera autour des 42000€, il vaut mieux prendre une THP 200 qui reprogrammée ad hoc comme on le souhaite, par ex plus de couple à bas régime pour la pèche,va donner autant de plaisir je pense !! enfin c'est mon avis :pt1cable:

En passant que pensez-vous de l'aileron de la rcz-R? je le trouve assez moche, mal rapporté en fait, je préfère de loin l'escamotable, la classe !!
 

En passant que pensez-vous de l'aileron de la rcz-R? je le trouve assez moche, mal rapporté en fait, je préfère de loin l'escamotable, la classe !!

Tout à fait d'accord ça casse la ligne
 

Bonsoir,

A vous lire, et si on admet que le prix de la R sera autour des 42000€, il vaut mieux prendre une THP 200 qui reprogrammée ad hoc comme on le souhaite, par ex plus de couple à bas régime pour la pèche,va donner autant de plaisir je pense !! enfin c'est mon avis :pt1cable:

En passant que pensez-vous de l'aileron de la rcz-R? je le trouve assez moche, mal rapporté en fait, je préfère de loin l'escamotable, la classe !!

Attention, la R n'est pas qu'un THP200 gonflé, il y a quand même beaucoup de modifs prévues...

Chez Renault, une Mégane RS n'a rien à voir avec une Mégane GTline...
 

Je garde la mienne et je fais les modif pour arriver au même résultat!
Pareil j'aime pas l'aileron qui fais pèle à tartes!
Et puis en phase 1 elle serait tellement plus belle ^^