a propos de la RCZ r







Ça se negocie quand même plus de 20000 € cette bete!

Moins de 1000 exemplaires produit et moins de 60 vendus en France. IN-TROU-VABLE.
 

Et pis, 3,6 l bi turbo 6cylindres 24 soupapes 376cv aux seules roues AR... Miam. On entendrais presque l'hymne américain ...
 

je vais encore etre chiant, mais quand renault avait sorti la clio V6 (ph2) c'etait plutot honorable.

Alors je sais qu'il n'etait pas specialement pointu et que l'époque n'est pas aux grosses cylindrées, mais c'était plutot honorable.

le probleme la c'est que ce 1,6 est mis a toute les sauces sur toutes les voitures....

ça fais une sacré réduction des couts pour peugeot, mais avec une auto vendu 42 000 euros ...
 

je vais encore etre chiant, mais quand renault avait sorti la clio V6 (ph2) c'etait plutot honorable.

Alors je sais qu'il n'etait pas specialement pointu et que l'époque n'est pas aux grosses cylindrées, mais c'était plutot honorable.

le probleme la c'est que ce 1,6 est mis a toute les sauces sur toutes les voitures....

ça fais une sacré réduction des couts pour peugeot, mais avec une auto vendu 42 000 euros ...

Je ne comprends vraiment où se situe le problème ? :confused:

De plus, tu sembles confondre puissance et couple avec cylindrée, ce qui expliquerait pourquoi ça te choque de revoir ce 1.6L sur le RCZ-R. ;)
 

En même temps, le RCZ-R n'est pas encore sorti qu'on annonce déjà des perfs moins bonnes que des sportives équivalentes qui existent depuis plusieurs années... Alors certes avec son différentiel et ses liaisons au sol améliorées elle passera très vite en courbes, mais pour le reste, reprises et accélèrations si c'est pour se faire gratter par des "vieilles" sportives, pour 42 000 roros il y a de quoi être un peu choqué quand même...
Alors j'entend déjà certains : "de toutes façons on ne peut plus rouler", bon ok alors autant lui coller un trois cylindres, comme ça ce RCZ radical aura pour vocation d'économiser du carburant et puis ça sera bien suffisant pour aller chercher les enfants à l'école... :sol: :whistle:
 





En même temps, le RCZ-R n'est pas encore sorti qu'on annonce déjà des perfs moins bonnes que des sportives équivalentes qui existent depuis plusieurs années... Alors certes avec son différentiel et ses liaisons au sol améliorées elle passera très vite en courbes, mais pour le reste, reprises et accélèrations si c'est pour se faire gratter par des "vieilles" sportives, pour 42 000 roros il y a de quoi être un peu choqué quand même...
Alors j'entend déjà certains : "de toutes façons on ne peut plus rouler", bon ok alors autant lui coller un trois cylindres, comme ça ce RCZ radical aura pour vocation d'économiser du carburant et puis ça sera bien suffisant pour aller chercher les enfants à l'école... :sol: :whistle:



Une chose que je partage, si la rcz R se fait gratter par toute les sportives de sa catégorie, je passerais ma route.
 

c'est le risque ...

Et très sincèrement c'est a peu près sur quand même ...
 

Vous n'êtes jamais content...
Vous réclamiez une rcz plus puissante, Peugeot l'a fait et vous bavez dessus…
 

non, non, pour ma part je suis content.

On est de toute façon jamais satisfait.

mais maintenant qu'ils ont fait le plus gros, c'est con ...


mais je pense qu'elle va être dans les performances de la scirocco R.
 

Pour info

RCZ 1.6 THP 200 275Nm
0/100 : 7s6 (Sport Auto)
0/160 : 18s7 (Sport Auto)
0/180 : 23s7 (Sport Auto)

Scirocco 2.0 TFSI 200 DSG 280Nm
0/100 : 7s (Sport Auto)
0/160 : 16s2 (Sport Auto)
0/180 : 21s3 (Sport Auto)

Scirocco 1.4 TFSI 160 BVM6 240Nm
0/100 : 8s2 (Le Moniteur Automobile)
0/160 : 19s8 (Le Moniteur Automobile)
 

Duel : Peugeot RCZ THP vs VW Scirocco III 2.0 Tsi

http://www.zeperfs.com/duel3297-2412.htm
 

c'est vraiment que dalle...

ça se joue au rapport poids puissance...

le mec dans la scirocco, il fait le plein d'essence et il est moins rapide que la rcz...

après comparer une boite manuelle avec une DSG...
 

Et puis zeperf......

Et la on ne parle pas de la tenue de route.... La ou justement la rcz est devant!
 

et je vais vous dire, pour conduire souvent la scirocco TFSI 200 en DSG. (ma mère l'a achetée).

Bon ils ont une superbe boite, mais après un peu caisse sa savon quand la route se complique ...
 


oui et il ne faut pas oublier le delta en CO2 :

RCZ 200 THP : 159 g
Scirocco : 179 g

on est clairement pas dans la même cour

ensuite le 1.6L de la R n'aura pas grand chose à voir avec le 1.6L 200 chevaux, y'a du taf pour sortir la puissance et la fiabilité
 

Info de ma cc, vendredi dernier, ils vont avoir une formation sur la RCZ-R,courant du mois avril (formation technique et essais, de meme pour le 2008),et il est bien possible que la R sorte d'ici l'été.
 

Une RCZ-R vers le mois de juin ? Miam :love:
Si seulement j'avais le budget (et la place dans le garage) pour un 2ème véhicule comme le coupé RCZ... :sweat:
 

Une RCZ-R vers le mois de juin ? Miam :love:
Si seulement j'avais le budget (et la place dans le garage) pour un 2ème véhicule comme le coupé RCZ... :sweat:
:love: je l'attend aussi avec impatience pour savoir si je remplace mon Z actuel mais reste à savoir le tarif quel sera vendue sinon sa sera une Z phase 2 peut etre on verra.
 

Moi aussi j'attends mais certainement pas pour l'acheter mais plutôt pour les pièces à piquer pour atteindre la même puissance! Même si c'est déjà possible avec d'autre pièces non peugeot!
Mais c'est clair que je ne fous pas plus de 40 000€ dans un RCZ quand on voit ce qu'on trouve en occase à ce prix!