A propos du moteur 110ch et aux possesseurs !!

def4ever

Peugeot Addict
31 Juillet 2008
382
0
0
125
Une petite question qu'on c'est posé Seb66playa et moi about l'intérieur du moteur un petit résumé en photo d'abord...

Bon c'est déjà à ce niveau la...

DSC00723.jpg

On enlève le bloc (facile ya juste a appuyer sur la languette et enlever le couvercle)

DSC00724.jpg

Donc la question se passe à cet endroit...

DSC00725.jpg

Pourquoi c'est vide ?? pas de filtre à air a cet endroit ??? (désolé je connais pas trop les moteur :D )

Je suis curieux de voir les moteurs 2.0 hdi apparemment la structure est pas du tout la même normal :)

Oui oui c'est le 1.6 110ch hdi

DSC00726.jpg

Et une petite vue d'ensemble

DSC00727.jpg

Merci de nous aider et donner plus d'informations about this (oui j'ai un petit coté english lol)

[:benigne:1]

Salut,
Sur la 307 Hdi 110, c'est la meme chose.
A mon avis, c'est une zone faite exprès qui ne reçois pas le vent du roulage et donc l'air est "calme" et n'est pas ou peu humide et pas pris directement derrière la calandre comme par exemple sur les 306 TD ...
Bref, c'est pas une écope ...

c'est quoi la question que tu te poses au juste ?
le filtre à air doit se trouver au bout du tuyau, avant que l'air n'entre dans le moteur, et puis ça évite aussi peut être qu'il y ait trop de choses à filtrer (moustiques, poussières, terre battue (ah non, c'est vrai, c'est la saison sur gazon qui commence), etc) car mine de rien, si tu laisses en place le bidule en plastique facile à enlever, c'est une zone relativement fermée
c'est pire que mon acharnement sur la 2è ampoule feux de route sur les 308 équipées de feux aux xénons :whistle:

(désolé je connais pas trop les moteur :D )

pour fredo => non en fait ça me semblait bizarre qu'il y ai rien a cet endroit !! =) sur les moteur 2.0 hdi il y a pas de çà d'après seb...

merci 4aplat pour ta réponse, donc à cet endroit la, ya de l'air calme? donc ya de l'air qui sort? merci de m'éclairer :pt1cable:

c'est pas de l'air qui sort mais de l'air qui entre si j'ai bien compris ce qu'a dit 4aplat : si tu prends l'air directement derrière la calandre, tu a forcément des turbulences, alors que là, c'est à l'abri des turbulences ;)

c'est pas de l'air qui sort mais de l'air qui entre si j'ai bien compris ce qu'a dit 4aplat : si tu prends l'air directement derrière la calandre, tu a forcément des turbulences, alors que là, c'est à l'abri des turbulences ;)

ok fredobecquet :jap: :jap: ce trou la a bien sa fonctionnalité :lol:

Merci de nous aider et donner plus d'informations about this (oui j'ai un petit coté english lol)

Sur mon hdi 90 (moteur identique), c'est pareil, au début j'ai même cru que peugeot avait oublié de me monter le filtre à air ! ;)

Sur mon hdi 90 (moteur identique), c'est pareil, au début j'ai même cru que peugeot avait oublié de me monter le filtre à air ! ;)

En parlant du filtre a air, j'ai trouvé une vidéo de l'emplacement ou il se situe dans le moteur, meme chose pour le filtre a pollen !!!

pour ceux qu'il veulent savoir comment démonter et changer sur les 1.6, çà peut servir un jour :jap:

[flash=425,344]

En fait, je m'inquiètais de ne pas voir de boite à air comme sur le 2.0L HDI 136, et puis je trouvais l'entrée d'air assez proche du moteur et de la chaleurdu moteur, il me semble que celle-ci est quand même plus éloignée sur le HDI 136 ...(pas sûr de mes dires)