A quand la révolution

eos

Peugeot Addict
6 Octobre 2007
108
0
0
123
Bonjour,

Je mexplique...

Je rage d'entendre et de lire ici et là que des constructeurs nationaux ou internationaux ont osés, que se soit sur des modèles, des technologie ou des choix marketing.

A quand un moteur essence digne de son nom... le 1.6 l est reconnu, mais il me semble un peu léger (j'entends par là pas assez noble) pour de futur modèle haut de gamme. PSA ne vie que par ces diesels et son 1.6 L !!!
A quant un modèle de classe "mondiale"... Vivement le SR1 - QUELLE IMAGE POUR PEUGEOT !!!!
A quand toutes ces technologies que d'autres proposent déjà, alors que pour certaines, le groupe PSA est précurseur (start and stop, hybride, le double embrayage, ...)
A quand une marque low-cost (comme Talbot, par exemple), on s'aperçoit aujourd'hui que c'est le premier prix et le premium que prennent le dessus sur les ventes.

Peugeot gagne au 24h du Mans... Mais rien, m^me pas une pub pour marquer le coup, à croire que ne s'y attendait pas !!!!

Peugeot fête ces 200 ans..... Alors à quand la révolution ????

Un passionné :coucou:
 

Talbot une marque low-cost... argh... Avant de se faire racheter par Chrysler, c'était loin dêtre du low-cost...
 

ben? Chevrolet non plus. Et pourtant elles sont pas chères. Dacia n'avait pas vocation a faire du low coast non plus.
La question d'Eos est un quand même curieuse.
A force de se casser les dents sur des modèles haut de gamme je comprend que toutes les marques françaises arrêtent de faire rigoler les acteurs de ce segment. Ils ont tout essayé et a part l'administration, personne n'achète leurs productions. Donc l'intérêt de faire des moteurs "plus nobles" devient tout de suite moins évident.
Pour ce qui du 1,6l, oui, effectivement y a a toutes les sauces (essence et fioul) et en plus a toutes les carrosseries. Mais bon, vu les taxes et autres normes je crois que c'est plus sage.
Mais tout cela a déjà été dit maintes fois dans la presse et autres émissions télé.
Pour résumer; la crise, l'écologie, la raison, la résignation, me font craindre que les français ne feront plus d'éclats. A part des RCZ ou des 407coupé, des méganes R, il faudra se contenter de nos sages , mais non dénuées de qualités petites françaises.
 

Je rage, parce que ma marque généraliste préférée, se morfond dans le ventre mou des constructeurs généralistes.

A part sortir de concept car... tous plus beau les uns que les autres ... Rien !!
RCZ à reçu un accueil unanime... et Peugeot sort une de ces plus belle réussite
Il me tard de voir sur nos route... SR1 V6 HDI 240 cv ou SRI Hyb-4, l'image de PEUGEOT en sortira grandie, il n'y a qu'a voir Audi... et son R8 (Peugeot en est capable)
Je ne crois pas que l'électrique soit la solution... Mais plus tôt l'hybride et Peugeot (PSA) est un précurseur... de vitrine !!!

Quand je lit que la Miev se vendra près de 30 K€ en Angleterre, je ne pense pas que Ion est un avenir en France...

Alors Monsieur PEUGEOT...