a quand une 307 sport comme megane rs?

aurelien38

Membre
17 Décembre 2005
10
0
0
je vai binetot changer ma 306 s16 bv6, et surment prendre une megane rs; ben oui vu qu il y a pas de 307 sport pour le moment.....prevu pour qunand une 307 rc? :W
 



L'an prochain la 307 aura 5 ans. Je ne crois pas qu'elle arrivera un jour en RC :/
 

la 307 180 est pas terrible, trop lourde, pas de boites 6 trop sage.....tant pis je serai obliger d aller chez renault...
 



la 307 180 est pas terrible, trop lourde, pas de boites 6 trop sage.....tant pis je serai obliger d aller chez renault...
Par contre niveau design la Megane 2 faut aimer. :/
 

J'ai beau ne pas apprécier la gamme Renault, il faut avouer que les modèles badgés RS sont réussis...
Même la Mégane passe bien en RS. Elle ne détone pas à côté d'une Opel Astra OPC, VW Golf GTI (ou R32), Ford Focus RS, Honda Civic Type R... que de belles voitures...

Dommage que Peugeot et Citroën ne soient pas présents sur ce créneau....
 



Ils n'ont jamais étaient sur ce créneau !!!

On a juste la 206 RC nous, et la 307 Féline 180Ch avec un minimum de performances mais plutôt bourgeoise pour cruiser !!!

Mégane RS

gsssss4yl.jpg
 







On en parle depuis longtemps...mais je crois qu'il faut tirer un trait sur une gamme sportive chez psa (pas assez rentable :cry: )
Reste que pour l'image de marque...Tout le monde a encore en tête la mythique 205 gti ;)
Quand on sait en plus que le logo "GTI" appartient à PSA, quel gachis...
 

Et celle du salon de l'auto de Bordeaux :W :W

Un peu trop voyante à mon goût... :rolleyes: Mais, mieux pour un passionné de Renault F1...
La plus belle est la dernière : une phase 2 sans autocollant. :oui:

Mais c'est sûr que la 307 Griffe, à côté, elle fait sage... :rolleyes:

307043eg.jpg


Elle est belle quand même... :love:
... mais elle ne joue pas dans la même catégorie...
 



Quand on sait en plus que le logo "GTI" appartient à PSA, quel gachis...
La première "GTi" avec le logo, c'est la Golf de 1976 :mouai:
C'est elle qui a inventé la dénomination :oui:

Ali
Oui mais Peugeot possède le copyright :oui:
 

J'avai lu qu'au contraire, Peugeot payait Volkswagen pour utiliser "GTi"...c'est pour cela qu'ils ne le faisaient plus qu'au Royaume Uni(marché important pour les petites sportives), alors que Volkswagen appelle ses Golf/Lupo/Polo "GTi" partout en Europe :)

Ali
 


PeugeotManiac a ecrit
Ils n'ont jamais étaient sur ce créneau !!!
:confused:
???
pas compris la peugeot n'a jamais était sur ce créneau?
205 gti 205 t16 309 gti 309 gti 16
405 mi16 405 t16 505 gti 505 v6 505 turbo injestion
c pas des sportives?
si évidemment tu ne t'interresse qu'au voiture de moins de 5 ans...
 

Et bla et bla et bla ...

Peugeot ne se résume pas qu'aux anciens modèles faut regarder ceux d'aujourdh'ui ceux qui se vendent encore :W :W :W faut peut-être arrêter de croire que Peugeot continu à faire des modèles sportifs, faut arrêter de regarder le passé faut regarder le présent l'image sportive de Peugeot, c'est fini depuis un certain moment, et depuis Folz !!!

Evidemment si tu t'intèresse aux anciens modèles qui ont plus de 5 ans..

:confused:
???

Qu'elle est la voiture qui remplace la 309 GTI ???

???
 

J'avai lu qu'au contraire, Peugeot payait Volkswagen pour utiliser "GTi"...c'est pour cela qu'ils ne le faisaient plus qu'au Royaume Uni(marché important pour les petites sportives), alors que Volkswagen appelle ses Golf/Lupo/Polo "GTi" partout en Europe :)

Ali


Non c'est l'inverse...mais c'est bien vw qui a crée le logo "gti" mais ils ne l'ont pas labellisé.
Peugeot utilise cette dénomination ds de nombreux pays (je me rappelle que j'étais tout content car les 1eres 206 sportives étaient badgées gti mais elles étaient prévues pour la Suisse... :mouai: )
 


Il reste une vraie sportive dans la gamme Peugeot : la 206 RC. Mais pour combien de temps encore ???