a quand une 307 sport comme megane rs?


Attendez un peu !!

Quelque chose me dit que la T7 (308) aura trés probablement droit à ...... un V6 !!!! ;)
 

Un amarda de Megane RS F1 Team avec Sieges Baquets :love:

PC180063.JPG


(photo RS-Team.org)



Mon plus grand souhait est de retrouver ça un jour chez peugeot.... utopiste je suis :cry:
 

Je déplore également le manque de sportives "pures et dures" chez Peugeot en ce moment.
Il y a bien la 206 RC (et l'ex S16), mais je pense qu'une 207 de 200ch (façon Clio 3 RS) n'est pas pour demain.

Et il ne faut pas repartir bien longtemps en arrière pour voir des 306 S16 (167ch et boîte 6), 106 S16 (120ch et poids plume), voire 406 Turbo et V6.

La 307 Féline n'est pas vraiment une sportive (c'est pas un veau non plus), trop confortable, son poids est également trop élevé par rapport à la puissance, tout comme celui du Coupé 407.

Rien à voir en tous cas avec une Mégane RS, une Astra OPC, ou une Golf R32.
Une 307 2.0 Turbo et boîte 6 d'environ 230ch serait pourtant fort désirable...histoire notamment de justifier ses roues de 17"....

Les GTI sont malheureusement peu à la mode à notre époque (radars, prix des carburants, assurances...), elles ne font pas des records de ventes, et Peugeot l'a trop bien compris :/
 

Et l'ère Foltz, c'est rentabilité et non sportivité...
Pourtant l'économie réalisée par la politique des plateformes aurait pu servir pour un p'tit peu de folie...
 

Dans la revue Autopista on dit que la future 308 aura un moteur de 210CV mais on ne s´avebture pour acune configuration en concret, au passage ils disent aussi que le futur 2.2 HDi 170CV sera sous le capot de la 308. Question de rivaliser avec la Golf TDi 170CV.
 





et mais vous allez un peu vite... et la future 1007 RC... :lol: :lol:

bon mais en tout cas bel avant pour la Mégane RS, mais cet arrière :x
 


PeugeotManiac a ecritIls n'ont jamais étaient sur ce créneau !!!
:confused:
???
pas compris la peugeot n'a jamais était sur ce créneau?
205 gti 205 t16 309 gti 309 gti 16
405 mi16 405 t16 505 gti 505 v6 505 turbo injestion
c pas des sportives?
si évidemment tu ne t'interresse qu'au voiture de moins de 5 ans...
Les sportives PSA d'aujourd'hui sont badgées Hdi :W
 

c'est clair que pour avoir des sportives, faut aller chez Renault si on veut rester chez les francaises...

dommage.