A380, le nouvel art du voyage

Paris et Londres sont donc les 2 plateforrmes européennes de l'A380.

J'ai vu que le 380 prévu pour Jo'burg en février est en retard car AF a repoussé sa mise en ligne du 03 au 17 fevrier.
 

Et sur Paris AF est privilégié avec son Terminal S3 sur CDG et ses 3 passerelles d'embarquement. :)

Je n'ai pas d'information par contre sur les retards de mise en ligne de l'A380 sur JNB pour le moment. :confused:
 

Fréquences PAR-JNB-PAR (AF990/AF995) en B777 iso A380
21/12/2009


Les fréquences PAR-JNB-PAR (AF990/AF995) prévues en A380 seront
effectuées en B777 entre le 3 et le 17 février 2010.

En savoir plus


Suite au retard de livraison d´un A380, les fréquences PAR-JNB-PAR (AF990/AF995) s´effectueront en B777 entre le 3 et le 17 février 10.

Pour les passagers souhaitant voyager sur l´A380, possibilité de reporter sans frais sur le même type d´avion un autre jour dans la même classe de réservation sous réserve de disponibilité de l´appareil ce jour là.
 


sur Planète : deux reportages sur l'A380
dimanche 17 janvier à 20:40 sur Planete
A380
Premiers tests à risque
Avant d'être homologué, l'A380, le plus grand avion au monde, a été testé durant vingt mois dans les pires conditions possible : gros plan sur ces essais.

Réalisateur
Jean Froment
dimanche 17 janvier à 21:40 sur Planete
A380
La course contre la montre
Le détail des dernières étapes de la finalisation de l'A380 avant sa commercialisation : la fabrication de l'avion totalise deux ans de retard.

Réalisateur
Mike Magidson
 




Peut être que ça ne lui arrivera jamais au court de son exploitation. Ca ne serait pas une exception. :chinois:

M'enfin pour le moment, il a tout les soucis de jeunesse à traiter. :D
 


Peut être que ça ne lui arrivera jamais au court de son exploitation. Ca ne serait pas une exception. :chinois:

M'enfin pour le moment, il a tout les soucis de jeunesse à traiter. :D

Effectivement, il en cumule pas mal sur ceux qui sont déjà commercialisés. :/

Ca doit commencer à tousser chez les proprios. :/
 

Ca fait en effet plusieurs fios que l'on entend que le départ est retardé pour problème technique, sans parler de celui qui s'est retrouvé avec un réacteur en moins en plein vol!!!
 

Effectivement, il en cumule pas mal sur ceux qui sont déjà commercialisés. :/

Ca doit commencer à tousser chez les proprios. :/

En fait c'est tout à fait normal ;) , le B747 avait essuyé pas mal d'années les plâtres également, donc ça rappelle le bon vieux temps aux anciens. :D

@ Actvince35: Un réacteur en moins en plein vol, c'est comme si tu perds une portière sur ta voiture. :lol:

Ca fait consommer plus, mais ça ne t'arrête pas pour autant. :chinois:
 


Superbe avion mais je ne souhaite pas qu'il y ait un crash lorsqu'il est plein :eek: !!!

A noter que pour l'instant les avions en service sur les différentes compagnies sont en configuration d'au moins 3 classes (même 4 prévues sur les futurs d'Air France). Air France qui de par sa configuration des diffrentes classes a pour l'instant la capacité maximum avec 540 passagers.
Par contre, Air Austral pour desservir la Réunion en a commandé 2 qui seront en classe unique économique avec plus de 800 passagers !
 


Certes mais imaginons que tous les réacteurs s'arrêtent? :D

Ca arrive quand les réservoirs sont vide, mais bon ça plane 200-300km. :chinois:

@ davidcentrale: Le nouveau film avec Georges Clooney "Up in the air", le gars se collectionne les miles. :whistle:
 

A noter que pour l'instant les avions en service sur les différentes compagnies sont en configuration d'au moins 3 classes (même 4 prévues sur les futurs d'Air France). Air France qui de par sa configuration des diffrentes classes a pour l'instant la capacité maximum avec 540 passagers.
Par contre, Air Austral pour desservir la Réunion en a commandé 2 qui seront en classe unique économique avec plus de 800 passagers !

Air Austral mettra sa classe affaire obligatoirement. ;) Donc pas 800 passagers mais plus comme AF. :D

Il faut ces classes pour faire vivres les compagnies. ;)

Pour info, Endemol a payé un A/R LAX-CDG 13497€ au mois de Décembre. :D
 


Air Austral mettra sa classe affaire obligatoirement. ;) Donc pas 800 passagers mais plus comme AF. :D

Il faut ces classes pour faire vivres les compagnies. ;)

Pour info, Endemol a payé un A/R LAX-CDG 13497€ au mois de Décembre. :D

Pourtant annoncé ! :p

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/air-austral-commande-deux-a380_207725.html
 

Une version allongée de l'actuel A 380-800 , l' A 380-900 est prévue dans q.q. années avec à la clé 1000 places en configuration "dense".

A 380.jpg
 


Je me rappelle la première fois que j'ai vu l'A380, je passais à proximité de Toulouse Blagnac et il était passé juste au dessus de moi au décollage à quelques mètres, un moment inoubliable!!! J'avais d'ailleurs failli me croûter dans la voiture de devant, c'était l'époque ou je faisais la conduite accompagné encore :love: .
 

"Pourront" :D

Il y a trois classes chez eux. ;)

Non, ils confirment bien le mono-classe meme si comme toi je trouve ça un peu surprenant car sur ses axes, la business fait souvent le plein.

Par contre, on y apprend qu'Air Austral voudrait se positionner sur les Antilles. A 4, ça va faire beaucoup.
AirFrance est fortement demandeur de cette version. ;)

Mouais. Faut voir car ce genre de capacité ne trouve pas forcement sa justification au quotidien et toute l'année. :/
Ca me rappelle Air Inter et ses A330 de 414 sieges.
 

Surprenant alors pour Air Austral, je demande à voir. :D

Pour les A380-900, ben ça peux permettre de remplacer deux vols en 777-300. :)
 

Ouais bien sur. Comme un A330 remplacait jusqu'à 2.5 A320 sur la métro.

Mais AF/IT avait constaté que :

1-difficile de remplir un 414 sieges un mercredi à midi
2-un vol de 414 sieges en remplace 3 de 150 --> donc moins de choix d'horaires pour les clients.

Et concernant le 380-900, meme schema. --> s'il sert à remplacer 2 B777, ca fera moins de choix d'horaire et de correspondance et au final combien de ligne actuellement AF a desservi par 2 B777 (ou equivalent) ?

NYC (mais y'a déjà un 800)
Montreal
Atlanta (mais là ce sont autant les correspondances qu'on cherche que la capacité)
Tokyo
Johannesbourg (certains jours et là aussi 2 800 se positionnent)

Les antilles et l'oceéan indien (Maurice - Reunion) en haute saison.

Je crois qu'on a fait le tour et au final c'est peu.
 


Ouais mais du coup, tu ne proposes plus qu'un type d'horaire.

De mémoire depuis Lax, tu avais un départ en milieu d'apres midi qui te faisait arriver le lendemain matin et l'autre le soir qui te faisait arriver dans l'apres midi.

Bien pratique comme choix.
 

Mais au final on se rend compte que le premier vol est toujours bien plus remplis que le second, qui te fait ariver trop tard. :(

Je n'ai plus en tête les départs. :D
 

Il y a
15h55 --> 11h25 tous les jours.
18h30 --> 14h00 les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche
21h45 --> 17h15 les vendredi, samedi et dimanche.

(donc 3 vols/jour les week end).

Je trouve le 15h55 un peu batard. Il te pete la journée à LA et au final, tu peux pas vraiment en profiter à l'arrivée, ce d'autant que tu as le vol dans les pattes + le décalage. Pour moi le mieux, c'est le dernier.