abs/esp défaillant suite réglage parallélisme

Bon j ai posé la question aux collègues à l'atelier aujourd'hui, et ils m'ont répondu qu'a part si on démonte le capteur d'angle volant on a aucun pb, et au pire il suffit de le changer et de remonter le neuf proprement (ça m'est déjà arrivé d'en péter un en remettant le volant de travers, j'ai tout changeé, mais je n ai eu aucun réglage à faire).

Ils n'ont jamais entendu parler d'un réglage à faire au PPS suite à un parallélisme...

Je me demande d'ou tu tiens tes infos...

Suite de mes aventures entre Midas et ma 406

j'ai appelé le siege ce matin,ils m'ont dit que les centres étant financierement et juridiquement indépendants, ils ne pouvaient rien faire pour moi. La discussion et le ton ont monté d'un cran, la responsable du siege me rappelle une heure apres (entre-temps elle a contacté le centre qui m'a mis dans la galere et le responsable a dit au siege que mon probleme d'esp devaiit exister avant le reglage du para), elle s'est renseigné aupres de l'eur technicien instructeur qui leur a confirmé qu'apres un reglage du para et de la géométrie sur une 406 dotée d'un esp, il fallait réinitialiser le capteur volant. Bref, je vous passe les excuses du siege de Midas, ils me proposent à présent d'aller dans une concession Peugeot faire l'opération et ils me rembourseront la facture. La responsable du siege m'a meme dit qu'elle faisait partir ce jour une circulaire pour prevenir tous les centres qui procèderont à un reglage du para de prevenir leur client. (Je crois rever!!!)

Surtout n'allez pas dans les centre-autos pour des opérations un peu "complexes" car ils sont juste bon à changer une roue (et encore)...
 

Ha ? bon alors on attend la fin de ton "aventure" malheureuse et la conclusion de monsieur Peugeot.

Si c'est vraiment ça j'aurais appris qque chose et je demanderais à voir la manip...

tiens nous au courant
 

Ha ? bon alors on attend la fin de ton "aventure" malheureuse et la conclusion de monsieur Peugeot.

Si c'est vraiment ça j'aurais appris qque chose et je demanderais à voir la manip...

tiens nous au courant

pour ton info, va jeter un oeil à l'adresse suivante : http://www.vag.com.fr/G85.htm

certes, ce n'est pas Peugeot, mais le systeme est identique et ils indiquent bien qu'apres reglage du para, il faut faire les manip indiquées
 


Bon j ai posé la question aux collègues à l'atelier aujourd'hui, et ils m'ont répondu qu'a part si on démonte le capteur d'angle volant on a aucun pb, et au pire il suffit de le changer et de remonter le neuf proprement (ça m'est déjà arrivé d'en péter un en remettant le volant de travers, j'ai tout changeé, mais je n ai eu aucun réglage à faire).

Ils n'ont jamais entendu parler d'un réglage à faire au PPS suite à un parallélisme...

Je me demande d'ou tu tiens tes infos...
Mes infos sont vrai et demande donc a celui qui change les com 2000 si il peut le changer sans le PPS sur une voiture avec l'ESP.
Je ne comprend pas que quelqu'un qui travail chez Peugeot n'arrive pas a trouver quelqu'un qui confirme cela dans un garage.
 

goebar a dit:
Pour répondre à la question la fait de régler le para sur une Peugeot avec l'ESP cause le problème suivant. Au niveau du volant il y a un capteur qui a pour point milieu le volant en ligne droite et vu que le para modifie la position du volant son point zéro n'est plus le volant au centre après le réglage donc le system se met en defaut. Il faut aller chez Peugeot affin de calibrer le point milieu du capteur angle volant.
Pour ce qui est du réglage du para chez Feu vert ou autre que chez Peugeot il y a de gros problème en vue car chez Peugeot un bon réglage prend environ 1h30 car il faut brider la voiture a une certaine hauteur de référence pour le réglage précis des trains et les autres font un réglage vite fait en 30 minutes sans respecter cette hauteur ce qui fait que la voiture use du pneu et a une tenue de route incertaine après réglage.
Mon conseil est de toujours faire régler une Peugeot chez Peugeot même si c’est plus cher car la différence est bien là.

b]co[mment rattraper le coup d'apres toi? est ce que c'est une grosse opération chez Peugeot ? Comment prouver que le probleme vient des suites de l'intervention de Midas ?[/

Le probleme et tout simple quand ils ont regle le train avant ils ont tout simplement deregler le capteur de point millieu de direction.
deux solution si ton volant n'est pas droit ils te refons le reglage en metant le volant bien droit,si il est droit il faut faire recaler le capteur avec un outil de diag ,cela prend deux minutes.
Cest bien ce que j'ai dit ici :oui: :oui: et en plus je ne travail pas chez peugeot. :non: :non:
 

Suite et normalement fin de mes mésaventures avec Midas...

J'ai pris RDV avec une concession Peugeot que je ne connaissais pas, il a constaté l'alarme esp qui se déclenchait à chaque démarrage. Il est allé cherché un ordi portable qu'il a connecté à la 406, il a démarré son logiciel et .... voila, terminé, la réinitialisation était faite. Un petit bémol quant à la rapidité car (et ce n'était pas de sa faute), il a remarqué que le voyant de freins s'allumait anormalement, je lui ai dit que c'était bizarre car plaquettes recentes. Par curiosité il a monté mon véhicule sur le pont et il a constaté que le fil du témoin des plaquettes etait coincé lors du remontage de la roue (!!!) BRAVO MIDAS !!!

bref, j'en ai eu pour 40 € que je vais adresser de ce pas à Midas et surtout je vous déconseille MIDAS et autres centre-autos qui ne connaissent rien à rien!!!! 8)

Un grand merci pour tous vos conseils. Le forum est fréquenté par des pros apparemment, ne me dites pas que vous bossez chez Midas, je ne vous croirais pas, Ciaoo!!
 

de toutes facons il est clair que les centres auto ne connaissent pas grand chose
deja dans les concessions c'est pas terrible
mais alors les feu verts et cie
on n'en parle meme pas
une peugeot s'achete et s'entretien chez peugeot
alexe
 

MOTOR: j ai eu confirmation aujourd'hui que dans certains cas ils faut bien reinitialiser, j ai pas encore regardé comment, mais ce *la ne m'est jamais arrivé malgré toutes mes bidouilles car le simple fait d'enlever le volant et le com 2000 sans bouger les roues et mettre le véhicule en route ne gene pas, voilà ce que j ai compris. Il me reste à créer la panne exprès pour bien voir comment faire après....
 

de toutes facons il est clair que les centres auto ne connaissent pas grand chose
deja dans les concessions c'est pas terrible
mais alors les feu verts et cie
on n'en parle meme pas
une peugeot s'achete et s'entretien chez peugeot
alexe
C'est faut :/ :/ :/
ils sont les seuls a etre equipes d'un outil diag multi marque qui est en cours de deploiment dans les centres.
il est vrais qu'il faut encore tomber sur quelqu'un qui sache s'en servir correctement ,ton opinion c'est peut etre faite a cause d'un seul centre ou d'une seule personne.
il ne faut pas metre tout le monde dans le meme panier. :non: :non:
 

de toutes facons il est clair que les centres auto ne connaissent pas grand chose
deja dans les concessions c'est pas terrible
mais alors les feu verts et cie
on n'en parle meme pas
une peugeot s'achete et s'entretien chez peugeot
alexe
C'est faut :/ :/ :/
ils sont les seuls a etre equipes d'un outil diag multi marque qui est en cours de deploiment dans les centres.
il est vrais qu'il faut encore tomber sur quelqu'un qui sache s'en servir correctement ,ton opinion c'est peut etre faite a cause d'un seul centre ou d'une seule personne.
il ne faut pas metre tout le monde dans le meme panier. :non: :non:

Vraiment ? attends, je ne dis pas que les concessions Peugeot sont des pros, je dis pour avoir utilisé (à mes dépens) des centres comme feu vert il y a un certain temps (le mecano m'avait déformé le bas de caisse parce qu'il n'avait pas installé le cric au bon endroit) ou Midas ce week-end (ils te changent 2 pneus, ils te dereglent l'esp et te rendent ta voiture avec 1 voyager avant gauche et 1 de marque inconnu avant droit. Explication ils ne s'en sont pas rendus compte lors de la livraison et ils ne verifient pas les vehicules quand ils ont fini de "travailler" dessus!!! Je maintiens, les centre-autos sont nuls (meme s'ils sont moins chers, au final tu depenses plus d'énergie...
 

Comme dirait l'autre : je ne suis pas assez riche que pour ne pas faire entretenir ma Peugeot chez Peugeot.

mb. :D
 

:mouai: aie aie aie aie
ca me fait flipper touca car je doit changer les pneus avants de ma 406 coupé et donc refaire un para, jcomptai justement aller chez feu vert avec leur promos 1 pneu achete, 1 pneu offert (bonne marque de pneu en+ ) mais bon quan je li touca, ca laisse a reflechir..... slut :D
 

:mouai: aie aie aie aie
ca me fait flipper touca car je doit changer les pneus avants de ma 406 coupé et donc refaire un para, jcomptai justement aller chez feu vert avec leur promos 1 pneu achete, 1 pneu offert (bonne marque de pneu en+ ) mais bon quan je li touca, ca laisse a reflechir..... slut :D

et bien, bonne chance!!! plus sérieusement, un conseil : fais changer les pneus si tu y tiens par feu vert, mais qu'ils ne touchent pas au para si tu tiens à ta caisse !! (voir mon histoire plus haut)
 

:mouai: aie aie aie aie
ca me fait flipper touca car je doit changer les pneus avants de ma 406 coupé et donc refaire un para, jcomptai justement aller chez feu vert avec leur promos 1 pneu achete, 1 pneu offert (bonne marque de pneu en+ ) mais bon quan je li touca, ca laisse a reflechir..... slut :D

et bien, bonne chance!!! plus sérieusement, un conseil : fais changer les pneus si tu y tiens par feu vert, mais qu'ils ne touchent pas au para si tu tiens à ta caisse !! (voir mon histoire plus haut)
tout dabors la promo n'est valable que si tu cherche des pneus pas cher car pour la longevitée ????
en ce qui conserne le reglage tu parra; certains centres sont equipés du materiel necessaire pour recalibré l'ESP si besoin car il n'est pas obligatoire a chaque fois .mais touts les centres ne ce valent pas.
 

je dis pour avoir utilisé (à mes dépens) des centres comme feu vert il y a un certain temps (le mecano m'avait déformé le bas de caisse parce qu'il n'avait pas installé le cric au bon endroit) ou Midas ce week-end (ils te changent 2 pneus, ils te dereglent l'esp et te rendent ta voiture avec 1 voyager avant gauche et 1 de marque inconnu avant droit. Explication ils ne s'en sont pas rendus compte lors de la livraison et ils ne verifient pas les vehicules quand ils ont fini de "travailler" dessus!!! Je maintiens, les centre-autos sont nuls (meme s'ils sont moins chers, au final tu depenses plus d'énergie...
Tu n'as vraiment pas de bol avec les centres Auto, ils ont pris leurs responsabilités pour le bvas de caisse déformé au moins?
 

je dis pour avoir utilisé (à mes dépens) des centres comme feu vert il y a un certain temps (le mecano m'avait déformé le bas de caisse parce qu'il n'avait pas installé le cric au bon endroit) ou Midas ce week-end (ils te changent 2 pneus, ils te dereglent l'esp et te rendent ta voiture avec 1 voyager avant gauche et 1 de marque inconnu avant droit. Explication ils ne s'en sont pas rendus compte lors de la livraison et ils ne verifient pas les vehicules quand ils ont fini de "travailler" dessus!!! Je maintiens, les centre-autos sont nuls (meme s'ils sont moins chers, au final tu depenses plus d'énergie...
Tu n'as vraiment pas de bol avec les centres Auto, ils ont pris leurs responsabilités pour le bvas de caisse déformé au moins?

non mais ily a prescription(ça fait plus de 15 ans) pour repondre à la question precedente, les centres ne sont pas equipes du logiel de reglage de l'esp propre à peugeot
 

Question de chance je suppose...

pour les operations simples, je n'ai jamais eu de problemes, mais c'est vrai que sur un vehicule multiplexé, je ne m'y aventurerais pas pour des opérations un peu complexes.
 

je dis pour avoir utilisé (à mes dépens) des centres comme feu vert il y a un certain temps (le mecano m'avait déformé le bas de caisse parce qu'il n'avait pas installé le cric au bon endroit) ou Midas ce week-end (ils te changent 2 pneus, ils te dereglent l'esp et te rendent ta voiture avec 1 voyager avant gauche et 1 de marque inconnu avant droit. Explication ils ne s'en sont pas rendus compte lors de la livraison et ils ne verifient pas les vehicules quand ils ont fini de "travailler" dessus!!! Je maintiens, les centre-autos sont nuls (meme s'ils sont moins chers, au final tu depenses plus d'énergie...
Tu n'as vraiment pas de bol avec les centres Auto, ils ont pris leurs responsabilités pour le bvas de caisse déformé au moins?

non mais ily a prescription(ça fait plus de 15 ans) pour repondre à la question precedente, les centres ne sont pas equipes du logiel de reglage de l'esp propre à peugeot
le seul reglage que l'on puisse faire sur un ESP est la calibration du point millieu de direction et peugeot ne sont pas les seuls a pouvoir le faire.