Accès faisceau pour remplacement ecran monochrome vers ecran couleur

- NoNo -

Peugeot Addict
17 Novembre 2011
45
0
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai profité d'une super occaz' pour récupérer de quoi changer mon ODB monochrome.
Une personne venait de rentrer une 607 full option, je lui ai proposer de venir démonter moi même ce dont j'avais besoin.
J'avais bien lu et relu le super tuto pour le changement d'écran et ne voulant pas toucher au faisceau d'origine, j'me suis dit, vu que je démonte moi même,le faisceau, je vais repartir avec...
Bref, le démontage a été super laborieux (en extérieur avec le froid eclairé à la lampe de poche...)
Autant récupérer l'écran et le calculo était assez simple, j'ai du me résigné à laisser le faisceau à sa place et faire le barbare pour récupérer la connectique...

En gros je suis repartie avec :

IMG_20150207_1335201_zps2211af9e.jpg

Quand je lisais le tuto, j'avais l'impression qu'une fois l'écran démonté d'un côté et le calculo de l'autre, y'avait plus qu'à tirer et sortir le tout... Quel naïf j'ai été...
Et du coup, je ne comprends plus vraiment le tuto...
J'en arrive à mes question :
- Est ce que je peux me repiquer sur le faisceau directement derrière la boite à gant sans tout sortir pour brancher le calculo ?
- D'après la photo, est ce que j'ai bien tout ce qu'il faut ?
- Si il faut tout démonter, y'a t'il un tuto qui explique cela ?

Ayant vu l'envers du décor, je suis un peu perdu pour démarrer les travaux...
Merci d'avance pour votre aide ! :)

Si tu relis le tuto tu verras qu'il faut créer un faisceau spécifique :) qui se repique sur le connecteur noir alimentant l'écran monochrome , va au calculateur d'écran dans la boite à gant et qui retourne à l'écran couleur ... :pt1cable:
Perso , je l'ai fait avec un ancien cable // d'imprimante .y a pas mal de fils , c'est pas un boulot pour les daltoniens :sol:
Bon courage

Merci 74RV607 ! :hello:
En fait je pensais que la modif du faisceau était nécessaire pour ceux qui n'avait acheter que l'écran et le calculo... :(
En fait la modif est juste obligatoire quoi !

Si ma mémoire est bonne, sur l'écran couleur, il n'y a qu'un petit connecteur marron.
Derrière l'écran monochrome, il y a donc un connecteur noir différent du marron ? Du coup une fois l'écran couleur en place, le connecteur noir se baladera derrière ? J'ai bon ?

Sinon, par où vous passer le nouveau faisceau créé pour faire simple ? Il faut démonter la garniture de la colonne centrale ?

Merci de votre aide ! :sol:

il faut fixer le calculateur d'ecran,sous la bag
demonter le connecteur noir de l'ecran mono
creer le faisceau
et tout brancher

demonter le connecteur noir de l'ecran mono
Donc la modif n'est plus réversible ? Mon écran monochrome,j'ai plus qu'à le jeter du coup si je lui prélève le connecteur noir ?
Y'a pas un connecteur similaire sur une 607 nativement équipé d'un GPS car dans ce cas, je pourrais le récupérer.
Merci ;)

pour quoi faire,si ton monochrome est mort???
tu peut en recuperer sur les 406

Non en soit il est pas mort, enfin il n'a pas de pixels mort, juste que comme les autres, il fonce avec la température.
Mais tant pis si je dois le sacrifier, je voulais être sur des pièces à prélever.
Ma dernière interrogation et après j'arrête de vous embeter, :lol: c'est par où passez vous le nouveau faisceau ?

Non en soit il est pas mort, enfin il n'a pas de pixels mort, juste que comme les autres, il fonce avec la température.
Mais tant pis si je dois le sacrifier, je voulais être sur des pièces à prélever.
Ma dernière interrogation et après j'arrête de vous embeter, :lol: c'est par où passez vous le nouveau faisceau ?
Salut s'il fonce à la chaleur il n'est pas mort mais il n'est pas dans la meilleure forme qu'il soit il ne va pas tarder à rendre l'âme ...

en somme il est mort :D
bah tu le passe derriere la bag,il y a moins d'un metre entre l'ecran et sont calculateur,par ou veut tu le passer :pt1cable:

Nickel, tout est monté et tout fonctionne (même pas besoin de télécoder, le GPS s'est grisé de lui même) !
Merci à ceux qui ont contribué à ce super tuto et ceux qui m'ont aidé ici.
Je me rend compte que ma question était débile sur le fait de savoir par où passé le faisceau, juste que quand j'avais désossé l'autre 607, le cheminement du faisceau était bien plus complexe et du coup je n'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un passage béant en directe entre la colonne centrale et la boite à gant !
Bref avec du temps et de la patience, ca se fait très bien ! :)

Le mélange des genre est un peu malheureux, j'en profite pour réitérer ma demande en PA, à savoir si qqun veut echanger un entourage type carbone contre un bois, qu'il fasse signe ! :hello:

IMG_20150215_121236_zpsf25dfd4d.jpg