Bonjour à tous.
Je rencontre un problème sur ma 308 GT 1.6 THP 205cv de 2016 qui roule au SP98.
Depuis environ 3 mois, l'accélération n'est pas régulière dans la plage des 3 à 4000 tr/mn.
Il ne s'agit pas d'à-coups mais plutôt de montée en régime en 3 ou 4 vagues.
Cela ne se produit pas si l'accélération est très douce.
Mon concessionnaire à fait une mise à jour du calculateur sans que cela ne résolve le problème.
Le diagnostic indique des défauts sur la pompe de gavage.
C'est sûr que si elle manque un peu de débit, ça peut poser problème.
Pourtant pas de soucis à vitesse stabilisée à 220 Km/h où le besoin en carburant doit être bien supérieur.
Il peut quand même y avoir un problème dans une certaine plage de fonctionnement de la pompe.
Le concessionnaire n'a pourtant pas essayé de la changer.
Il a passé plusieurs heures avec les ingénieurs de Peugeot à vérifier tous les paramètres sans rien trouver.
Sa réponse a été de dire qu'ils compareraient les données avec un autre véhicule quand ils en auraient un.
Depuis 3 mois, pas de nouvelles.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
J'ai constaté que la pression du turbo ne dépassait jamais 1.8 bars en seconde alors qu'il monte à fond sur les rapports suivants.
Mon concessionnaire me dit que c'est normal car la charge n'est pas suffisante en seconde.
J'ai fait un essai dans une bonne montée et la pression plafonne aussi à 1.8 ce qui ne me parait pas normal.
Est-ce pareil pour vous ?
Si vous pouviez faire un essai en activant le mode sport et me dire si c'est pareil, vous me seriez d'un grand secours...
Je rencontre un problème sur ma 308 GT 1.6 THP 205cv de 2016 qui roule au SP98.
Depuis environ 3 mois, l'accélération n'est pas régulière dans la plage des 3 à 4000 tr/mn.
Il ne s'agit pas d'à-coups mais plutôt de montée en régime en 3 ou 4 vagues.
Cela ne se produit pas si l'accélération est très douce.
Mon concessionnaire à fait une mise à jour du calculateur sans que cela ne résolve le problème.
Le diagnostic indique des défauts sur la pompe de gavage.
C'est sûr que si elle manque un peu de débit, ça peut poser problème.
Pourtant pas de soucis à vitesse stabilisée à 220 Km/h où le besoin en carburant doit être bien supérieur.
Il peut quand même y avoir un problème dans une certaine plage de fonctionnement de la pompe.
Le concessionnaire n'a pourtant pas essayé de la changer.
Il a passé plusieurs heures avec les ingénieurs de Peugeot à vérifier tous les paramètres sans rien trouver.
Sa réponse a été de dire qu'ils compareraient les données avec un autre véhicule quand ils en auraient un.
Depuis 3 mois, pas de nouvelles.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
J'ai constaté que la pression du turbo ne dépassait jamais 1.8 bars en seconde alors qu'il monte à fond sur les rapports suivants.
Mon concessionnaire me dit que c'est normal car la charge n'est pas suffisante en seconde.
J'ai fait un essai dans une bonne montée et la pression plafonne aussi à 1.8 ce qui ne me parait pas normal.
Est-ce pareil pour vous ?
Si vous pouviez faire un essai en activant le mode sport et me dire si c'est pareil, vous me seriez d'un grand secours...