Accident, réservoir ADblue troué


Tu as quand même pas mal d'assurances qui font que si tu as 50% depuis plus de 3 ans, ton 1er sinistre responsable ne viendra pas te faire du malus
Certaines autres te permettent d'avoir une franchise à 0 (certes, l'assurance est plus chère, évidemment). Je peux te dire que c'est très utile pour nous autres collaborateurs pour vendre nos voitures à 5 mois nickel chrome
ah oui j'ai bien précisé qu'il ya des conditions particulières ou ça passe, d'ailleurs parfois les gens ne les connaissent même pas ce qui peut leur faire dire à tort soit qu'ils auront un malus (pas sûr, ça dépend sa situation) soit qu'il n'y jamais de malus (c'est probablement plutôt que la situation contractuelle a permis de l'éviter).
Mais clairement, à la base, il s'agit d'un sinistre responsable, donc s'il est pas dans un de ces cas où tu évites le malus, la règle est bien d'en prendre un.
 
  • J'aime
Reactions: le dabe

OK avec Fender
Mais Julien préfère ne pas faire jouer l'assurance c'est son choix.
Tu peux négocier 20% sur la pièce mais je pense qu'il faut compter 300 balles de MO
 

Parole d assureur
Bonus malus joue sur le prix C est sur mais aussi la frequence des sinistres
Si plus de deux sinistres responsables ou non sur les 3 dernières années et seulement 1 contrat voiture... Dégage
Si 1 sinistre responsable ou bris de glace ou vendalisle et que la compagnie paye p'us de 65 pc de votre cotisation vous êtes degagez
 


Non, pas dans certaines compagnies où le bonus ne bouge pas si on est à 50% depuis pus de 3 ans sans sinistre
Faut pas généraliser !
Tout comme les affirmations précédentes : j'ai un ami qui a eu un vandalisme qui a coûté cher en réparations, et il n'est pas "dégagé". Là aussi, ce n'est pas parce que toi en tant qu'assureur dans TA boite vous le faites que tout le monde le fait.
J'ai un autre ami dans une assurance "liée" à une banque où il a tous ses comptes, mais 1 seule voiture. Il a eu 2 sinistres dans les 3 dernières années (1 de sa faute, 1 non responsable), je peux t'assurer que son assurance l'a gardé ...
 

Si 1 sinistre responsable ou bris de glace ou vendalisle et que la compagnie paye p'us de 65 pc de votre cotisation vous êtes degagez

Du coup, ya pas d'assurance bris de glace... Vraiment une assurance de merde ! C'est même plus une assurance là, c'est un attrape couillon avec surement de belles pubs à la télé, juste après la pub de carglass
 

Parole d assureur
Bonus malus joue sur le prix C est sur mais aussi la frequence des sinistres
Si plus de deux sinistres responsables ou non sur les 3 dernières années et seulement 1 contrat voiture... Dégage
Si 1 sinistre responsable ou bris de glace ou vendalisle et que la compagnie paye p'us de 65 pc de votre cotisation vous êtes degagez
Je suis a la Maif et ce que tu dis n'existe pas chez eux. C'est une assurance sociétaire et si tu as plein de sinistre, certes ça augmente ta sinistralité mais ils ne te "dégage" pas pour autant. Tu paieras beaucoup plus cher, c'est tout.

Bref, la question n'est pas là, et je pense que la réponse a été apporté. Si un admin @Bruno @davidcentrale peut confirmer et clôturer le cas échéant, pour éviter les débats inutiles... Merci
 

Je ne suis pas là pour polemiquer mais je confirme ce que je dis.
Après je ne parle que d une assurance auto sèche ( sans rien d autre à côté) il est évident que si une personne a plusieurs contrats d assurances de retraite etc des comptes bancaires le raisonnement ne s appliqué pas
Je parle uniquement d une voiture "" seche ''
Un contat déficitaire est degage quelque soit la compagnie sauf bien sûr si il y a d autres contrats qui eux ne sont pas déficitaire
Les assurances ne sont pas des philanthropes
 

On est tous des cas particuliers avec ces histoires d'assurances qu'on a parfois en double, en triple, etc...
Ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à un autre.
On est néanmoins assez nombreux à avoir un bonus 50% "à vie" et ce genre de situation ne nous aurait pas pénalisés.
Mais on peut fermer la parenthèse maintenant.

A-t-on de nouvelles de ce réservoir AdBlue accidenté ?
 

Perso, j’ai malencontreusement heurté un muret qui traversait la rue sans regarder :voyons: avec ma 308 il y a 2 ans, beaucoup de dégâts (dont biellette de direction tordue qui a entraînée le classement du véhicule en VGE).

Déclaration à mon assurance (MAAF) vu le montant des travaux au regard de la franchise, j’ai le « bonus à vie », qui en réalité n’est qu’un bonus sur le montant de la prime, le coefficient, lui, est toujours sensé évoluer défavorablement en cas d’accident responsable. Dans les faits, mi mon coefficient ni le montant de mon assurance n’ont bougé d’un poil suite à cet incident.

Après, c’est vrai, c’était mon premier depuis au moins 10 ans, ça aide sûrement.
 

Non, pas dans certaines compagnies où le bonus ne bouge pas si on est à 50% depuis pus de 3 ans sans sinistre
Faut pas généraliser !
Tout comme les affirmations précédentes : j'ai un ami qui a eu un vandalisme qui a coûté cher en réparations, et il n'est pas "dégagé". Là aussi, ce n'est pas parce que toi en tant qu'assureur dans TA boite vous le faites que tout le monde le fait.
J'ai un autre ami dans une assurance "liée" à une banque où il a tous ses comptes, mais 1 seule voiture. Il a eu 2 sinistres dans les 3 dernières années (1 de sa faute, 1 non responsable), je peux t'assurer que son assurance l'a gardé ...
oui y'a forcément des tas de situations, mais la situation qu'il décrit restant courante, c'est pas inutile de rappeler ce qui peut arriver (et arrive malheureusement souvent) avec les assureurs, surtout quand t'es pas multi-contrats chez eux ou assuré auprès de ta banque...
 

Il y a des compagnies très frileuses et qui au moindre pépin te dégagent. Notamment les compagnies online type Direct Assurances. Il faut plutôt les fuir.
Je suis à la Matmut depuis 16 ans ((1 ou 2 incartades sur un véhicule) et malgré quelques sinistres (mais jamais responsable), aucun souci.
 
  • J'aime
Reactions: ns512