accoup/broutage svp Résultat

manfire

Peugeot Addict
11 Juillet 2013
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Bonjour a tous,

Apres ma presentation cette semaine :) 308 110 ch 1.6 16v année 2008 premium pack 68 000km

Voici mon probleme j ai cherché sur le fofo des soucis similaires mais il y a tellement de réponses et des sujets qui dates

Lors dans un rond point en deuxieme et que je sort de celui-ci en accelerant j ai un accoup meme en troisieme sur route .

J ai changé mes filtres,vidange , autoroute a 3000/4000 t en 4eme pendant 10/15 min retour en 3eme .

Est ce que il y aurai une piste a ce jour ?

Avant que j aille au garage pour leur donner des pistes pour etre sure qui trouvent

Merci pour vos futures reponses
 

refais un essai à 4500tours/mn pendant 15 mn et reviens nous dire quoi :D :D

;)
 

est-ce que tu as changé tes bougies? pris de l'essence dans une autre station? vérifié que la jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile sont en place? le calculateur moteur est à jour?
 

est-ce que tu as changé tes bougies? pris de l'essence dans une autre station? vérifié que la jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile sont en place? le calculateur moteur est à jour?



c'est un HDI je pense ;)


:coucou:
 

Les bougies je sais pas car sa fais 1 semaine que j ai l auto apres le vehicule demarre bien je sais pas .

Oui c est un HDI .

Je vais aller au garage ( garantie 6mois ) mais j aurai voulu avoir des pistes pour lui donner pour qui puisse verifier .
 


c'est souvent le cas.......

plus l'habitude que toi du forum tout simplement ;)

:coucou:
 


et donc !

fais comme je t'ai dit un bon dégrassage ça prend 15/20 mn et reviens nous dire quoi :D :D


ça ne te coûte rien d'essayer :D
 

D'accord manec , je le ferai demain et je vous tiendrai au courant :)

Sinon vous en pensez quoi du produit FULL METAL de chez Bardahl qu on met dans l huile moteur car il m en reste j avais mis la moitier dans une de mes voitures clio 3 pensez vous que je puisse en mettre dans la 308 ?

fap , hdi .
pose probleme ?
 

Manec a raison, le problème des moteurs diesels modernes est l'encrassement du système anti-pollution suite à un usage trop urbain.

Sinon, j'ai rencontré sur ma 308 le même type de problème, après plusieurs passages en concession (mise à jour calculateur, ...), le problème a été solutionné par le remplacement d'un capteur au niveau de la pédale d'accélérateur.
 

b308 merci pour cette année l auto est de 2008 est 67 000km donc peu donc demain vais faire comme dit manec 4500t pendant 20mn et on vera sinon je parlerai au garage de capteur pedale :)
 

j'aurai dû commencer par l'engueuler comme d'hab parce qu'il ne donne pas le type moteur...


C'est bien le problème chez toi, ne t'étonne pas d'attirer les foudres de beaucoup de forumeurs à ton

encontre, moi entre autres :pfff:

Je te lis beaucoup comme je lis beaucoup d'autres, t'es souvent de bon conseil! Le problème chez toi,

c'est une agressivité bien présente. Hors, je ne pense pas qu'on a à y gagner en agissant de la sorte.

Après t'en fais, évidemment, ce que tu en veux de mon commentaire :chinois:
 

Le garage doit pouvoir forcer via la valise la régénération du FAP.
 

C'est bien le problème chez toi, ne t'étonne pas d'attirer les foudres de beaucoup de forumeurs à ton

encontre, moi entre autres :pfff:

Je te lis beaucoup comme je lis beaucoup d'autres, t'es souvent de bon conseil! Le problème chez toi,

c'est une agressivité bien présente. Hors, je ne pense pas qu'on a à y gagner en agissant de la sorte.

Après t'en fais, évidemment, ce que tu en veux de mon commentaire :chinois:

c'est l'auteur du post qui oublie une donnée essentielle et c'est moi le problème?
 

c'est l'auteur du post qui oublie une donnée essentielle et c'est moi le problème?

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais te dire! Juste que tu es très souvent agressif sur tes

commentaires "j'aurais dû commencer par l'engueuler comme d'hab" :confused: Pourquoi :confused:

Il oublie de mentionner sa motorisation, ok! Beaucoup lui demanderaient de le préciser sans le

"j'aurais dû commencer par l'engueuler comme d'hab", c'est juste ça que je ne comprends pas!
 

C'est bien le problème chez toi, ne t'étonne pas d'attirer les foudres de beaucoup de forumeurs à ton

encontre, moi entre autres :pfff:

Je te lis beaucoup comme je lis beaucoup d'autres, t'es souvent de bon conseil! Le problème chez toi,

c'est une agressivité bien présente. Hors, je ne pense pas qu'on a à y gagner en agissant de la sorte.

Après t'en fais, évidemment, ce que tu en veux de mon commentaire :chinois:



sur ce coup là kawajo a raison, moi aussi, le soir tard, il m'arrive d'en avoir plein le cul des gens qui débarquent, sans donner les bonnes infos, et forcément ça saoule au fil du temps car tu ne peux pas aider correctement, ce qui est le principe de base d'un forum

et en plus c'est à nous de deviner d'où vient le pb..........


comme tu le signale, il est souvent de bon conseil comme d'autres d'ailleurs :whistle: et sur ça je suis d'accord avec toi ;)

maintenant si les gens qui ont un soucis, comme c'est le cas les 3/4 du temps sur un forum, ne sont pas foutus de dire au moins de quel moteur il s'agit, année, kilométrage, etc....., il ne faut pas etre surpris de se faire renvoyer dans ses buts...

on a beau voir beaucoup d'auto, malheureusement on est pas des devins.........
 

ça m'apprendra à être trop gentil :kaola:

sur ce coup là kawajo a raison, moi aussi, le soir tard, il m'arrive d'en avoir plein le cul des gens qui débarquent, sans donner les bonnes infos,

et en plus c'est à nous de deviner d'où vient le pb..........


comme tu le signale, il est souvent de bon conseil comme d'autres d'ailleurs :whistle: et sur ça je suis d'accord avec toi ;)

Dans ce cas là, je rejoins aussi Kawajo et je ne réponds pas! Aider les gens, je suis pour... A la

condition où les éléments sont clairs [:jak-69]

Sinon on ne s'en sort pas :chinois:

:coucou:
 

tout est dis alors ;) :coucou:

on reprend le fil de la discussion alors :D

vais bientôt passer modo si ça continu!!!!!! [:nono le bo] [:benigne:3]
 


merci :chinois: mais non, je veux pouvoir envoyer chier les gens si ça me demange!!!!!


et un modo n'a pas le droit :whistle: sauf si c'est le bonhomme qui parle et non le modo!!!!

mais comment faire le distingo dans ce cas........ :pt1cable: [:alvone:2] :lol:
 

voici les news pour mon souci alors aucun changement meme apres 20 min a 4500t comme suggerer Manec :(


Mon garage est fermé pour 15 jours.


Mon probleme d'accoup survient entre 1200/1700t quand je ralenti pour prendre ( rond point, ralentissement, dans les virages , cedez le passage ) dans des conditions basse vitesse .



Est ce que je suis en bas regime pour que ce probleme intervient ?


Les personnes ayant un 1.6l 110ch sa vous arrive ?

C'est enervant cette accoup a chaque fois :mad:

d'autre avis ??



Merci pour votre aide
 

Mon probleme d'accoup survient entre 1200/1700t quand je ralenti pour prendre ( rond point, ralentissement, dans les virages , cedez le passage ) dans des conditions basse vitesse .

Merci pour votre aide


:coucou:

merci d'avoir essayé maintenant on peut se diriger vers autre chose ;)

tu rentres dans un rond point en quelle vitesse enclenchée :confused: en général :D :D
 

merci a vous plutot :)

quand je rentre a l entrée du rond point je suis en 2eme et quand je prend la sortie j accelere ce qui est logique et c est a ce moment que j ai l accoup .

Ou

Quand je tourne a une intersection je suis en 2eme aussi encore logique a moins que des personne tourne en 3eme :pt1cable: une fois tournée j accelere et encore l accoup .

Ou

Sur la route en 3eme un ralentissement arrive je retrograde en 2eme a ce moment la j avance a petite vitesse et une fois que je peux passer la 3eme alors j accelere et re accoup .


Donc dans les conditions citée au dessus en 2eme je suis a 1300/1500t logique vu c est condition .
 

bon [:remboses:8] normal ta façon de faire....je fais pareil :D ;)


donc y a un blême dans le paté :pt1cable: :pt1cable:


c'est un problème de réalimentation des cylindres à la reprise de l'accélération :whistle:


d'où ça vient, on va patienter qu'un spécialiste passe par ici....





Cédric tu es demandé au parloir :lol: :lol:
 

ben ouais je suis là, mais franchement je ne sais pas, sans voir un vrai daig!!!

il habite ou le monsieur?
 


Bonjour

J'ai eu il y a quelque temps, une 407 SW 2.0 L HDI 136 Cv et il y avait ce même phénomène aux environs de 1700-2000 Tours sans aucun résultat malgré plusieurs tentatives de la concession.
Ce véhicule a été repris par la concession sans que j'aie su de quoi il s'agissait ! Bizarre ces à-coups sur les moteurs Peugeot....de même, dans un autre registre, les vibrations volant aux alentours de 110-130 Kms/h sur les 3008-308-C4 sans plus de solution.
 

Bonjour

J'ai eu il y a quelque temps, une 407 SW 2.0 L HDI 136 Cv et il y avait ce même phénomène aux environs de 1700-2000 Tours sans aucun résultat malgré plusieurs tentatives de la concession.
Ce véhicule a été repris par la concession sans que j'aie su de quoi il s'agissait ! Bizarre ces à-coups sur les moteurs Peugeot....de même, dans un autre registre, les vibrations volant aux alentours de 110-130 Kms/h sur les 3008-308-C4 sans plus de solution.

c'est juste que tu es tombé sur une bille de garagiste...........

rien à voir avec les moteurs PSA qui sont parmis les plus solides