Achat 3008 en Chine.

Nile85

Membre
7 Mai 2013
23
0
0
123
Bonjour,

Habitant en Chine depuis 2010, je me suis décidé à m'acheter une voiture, à moi. Je conduis déjà tous les jours pour aller au travail , les loisirs et pour mes déplacements professionnels également.
Je souhaitais acheter un SUV, les autoroutes ici sont très correct mais les routes secondaires peuvent particulièrement être mal entretenu, surtout dans la Province ou j'habite.
Je me suis donc décidé après mûre réflexion, je vais acheter un 3008.

Je vais aller commander ma voiture Mercredi ou Jeudi, je la recevrai la semaine suivante, peut être plus rapidement. C'est comme ça en Chine, tu peux payer le matin pour certains modèles et le soir tu repart avec ta voiture.
Je vais choisir la version haut de gamme, modèle essence (pas de diesel ici, on va dire moins de 5%) 1.6 THP boîte auto, grip control, sièges cuir, toit ouvrant, caméra de recul, sièges chauffants, GPS, DVD, en fait toute les options. Pour la couleur , il y'en que 3 pour la 3008 en Chine, je vais prendre le blanc normalement, ma compagne la préférant en blanche.
J'ai essayer ce modèle la semaine dernière et je l'ai trouvé très agréable et maintenant je suis très pressé de l'acheter.... HEHE.
Ce 3008 est la nouvelle version pas encore sortie en France, normalement en fin d'année je crois.

Je vous posterai des photos quand je l'aurais reçue.

Bonne journée.
 


bienvenue Nile

par contre tu es sur pour le toit ouvrant ? c pas panoramique ??

si non bon choix que le 3008 !
 


Oui ,c'est bien un toit ouvrant. Pas de toit panoramique pour l'instant sur le 3008 en Chine.
 

On doit être quelques uns à attendre, avec impatience, les photos de la version chinoise du 3008 :bounce:

En tout cas, bienvenue parmi nous :coucou:
 


Salut Nile,
Je me déplace svt chaque année pour une dizaine de jours en chine et j'avoue que ça me surprend que tu conduises par toi même .... quid d'un accident, car la bas les slaloms sont légion, et le coupable est rarement l'autoctone.
Enfin je pense que tu le fais en connaissance de cause et que tu dois parler la langue, car pour s'expliquer suite à un accrochage, pas top.
Yes les autoroutes sont super confortables et larges, mais en dehors des grandes agglos, j'ai peur que tu trouves le 3008 super dur (moi même sur une petite route de campagne ici je le ressens) alors en chine avec leurs continuels travaux d'extension du réseau routier ....
 

Salut,
oui je parle maintenant presque le Mandarin, je comprends encore mieux ce que l'on me dit.
Oui ici, sur les routes c'est un peu le Far West, un vrai bazar entre les poids lourds qui ne respectent rien, les scooters ou piétons qui coupent à tout vas sans regarder à gauche et à droite. Et le chapeau , c'est ceux qui roulent sans phares allumés ou parce que grillés la nuit...
Un point principal sur la voiture qui doit fonctionner ici, c'est le Klaxon ... Très important.
Après ici, le 3008 est monté en 17 pouces (225/50R17), j'avais lu ici sur le forum que le problème de suspension dure était surtout sur les jantes de 18 pouces ?
En quoi tu est équipé sur ta voiture ?


Bonne journée.
 

Bienvenue Nile85, ça nous fera du bien ce petit air de Chine avec un 3008 restylé
 


你好 Nile85

如果你能发布一吨的图片将是其镍 ;)

谢谢你在前进
 

你好 Nile85

如果你能发布一吨的图片将是其镍 ;)

谢谢你在前进

C'est bien du chinois, traduction et j'approuve :coucou:

Si vous pouvez libérer une tonne de photos sera nickel;)

Merci à l'avance
;)
 


ah mon avis elle aura surement le devant de la nouvelle 2008 qui sort prochainement ;) très belleeeeeeeeee
 

C'est bien du chinois, traduction et j'approuve :coucou:

Si vous pouvez libérer une tonne de photos sera nickel;)

Merci à l'avance
;)
0uais, il faut m'excuser pour les quelques fautes grammaticales, je ne pratique plus depuis la maternelle .. :lol: :chinois:
 


Salut,
Après ici, le 3008 est monté en 17 pouces (225/50R17), j'avais lu ici sur le forum que le problème de suspension dure était surtout sur les jantes de 18 pouces ?
En quoi tu est équipé sur ta voiture ?
Idem, pour la mienne en 17'' et je trouve pourtant trés dur a basse vitesse sur route tourmentée ... :pfff:
Par contre je suis gonflé à 2,5 bar, je vais essayer de descendre à 2,3
j'avais lu ici que ça améliorait un peu ... :D
 

Idem, pour la mienne en 17'' et je trouve pourtant trés dur a basse vitesse sur route tourmentée ... :pfff:
Par contre je suis gonflé à 2,5 bar, je vais essayer de descendre à 2,3
j'avais lu ici que ça améliorait un peu ... :D
Aille !! :sweat: :non:

Pneu sous gonflé ==>
- Surconsommation de carburant
- Risque d'éclatement
- Longévité réduite ( en cas de non-éclatement :lol: :lol: )
- motricité et stabilité en virage réduite
- Risque accru d'aquaplanning

Rien que du bonheur :whistle:
 

Voiture commandée aujourd'hui :bounce: , j'irais la récupérer la semaine prochaine, le 21 ou le 22.
J'aurais pu l'avoir demain, mais je part en déplacement pour quelques jours. Donc je vais attendre.
Ici , le 3008 est garanti 2 ans ou 40000 kms, je peux prendre une extension jusqu'à 4 ans ou 100000 kms pour environ 650 euros.
Les vidanges se font tout les 7500 kms pour le 3008.La plupart des autres constructeurs préconisent 5000 kms, à cause de la poussière et du climat.
Je ferais des photos quand je le recevrai.

Bonne journée. :chinois:
 

Voiture commandée aujourd'hui :bounce: , j'irais la récupérer la semaine prochaine, le 21 ou le 22.
J'aurais pu l'avoir demain, mais je part en déplacement pour quelques jours. Donc je vais attendre.
Ici , le 3008 est garanti 2 ans ou 40000 kms, je peux prendre une extension jusqu'à 4 ans ou 100000 kms pour environ 650 euros.
Les vidanges se font tout les 7500 kms pour le 3008.La plupart des autres constructeurs préconisent 5000 kms, à cause de la poussière et du climat.
Je ferais des photos quand je le recevrai.

Bonne journée. :chinois:

Bel achat !! Félicitations

L'intervalle des vidanges est très court ! c'est à cause de quoi ? qualité de l'essence?
 

Bel achat !! Félicitations

L'intervalle des vidanges est très court ! c'est à cause de quoi ? qualité de l'essence?
Non ce doit être à cause de l'huile , dragon oil kwan loong surement !! :lol: [:bob113:3]
 

Bel achat !! Félicitations

L'intervalle des vidanges est très court ! c'est à cause de quoi ? qualité de l'essence?


Mais non Nile85 vient de le dire a cause de la poussière et du climat !!! :coucou:
 



Andy, t'es Vendéen ?? De l'extrème Est de la Vendée, surement.. :heink:

Tu m'avais caché ça :coucou:
 

un lien

je pense qu ce sera celle ci

http://www.autodeclics.com/peugeot/nouveaute/45814-peugeot_3008_restyle.html
 


Andy, t'es Vendéen ?? De l'extrème Est de la Vendée, surement.. :heink:

Tu m'avais caché ça :coucou:
Quand même, Ulysse...

Andy est arrivé à pied par la Chine...
:chinois: