achat 3008- question,precaution mandataire

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
bonjour,
je vais peut etre acheter un 3008...
j'hesite entre un thp156 et hdi 150....
je suis à la recherche des chiffres de reprises déjà pour aider à la comparaison...

ensuite je compte faire le tour des concessions et mandataires..
quelles sont les précautions a prendre avec un mandataire?
comment etre sur que l'equipement est à minima celui d'une version française...? car sur certains petits détails (fonction de l'odb, petits equipements)..c est impossible de tout lister et de tout comparer...

merci
 


salut,

difficilie de comarer les 2 version, essence et diesel, car beaucoup de differences ;)
tu peux comparer le HDI 110 avec le 150, niveau reprise en conso, mais entre le THP 150 et le HDI 150, tu en trouvera beaucoup !
tout depend ce que tu cherche! souplesse et reprise a bas regime, ou reprise dans les tours ? ;)
tu roule en quoi actuellement ? essence ou gasoil ?

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//76/7647-0f2f6c.pdf

sur le THP156, les 156 ch tu les as à 6000 tr/min, alors qu sur le HDI 150, tu as les cheaux à 3750 tr/min
niveau couple, le THP developpe 240 Nm à 1400 tr/min, contre 340 Nm à 2000 tr/min.
si tu dois tracter une remorque ou caravane, le diesel sera plus allaise, et surotu moins gourmand !
niveau conso, le THP est plus proche des 8 litres /100 contre 6 l/100 pour le HDI !

moi j'ai roulé en HDI 150, et aujourd'hui je suis en HDI 110 (que je vend), ca marche fort ! et c'est econome !


pour les mandataires, c'est en effet difficile de savoir exactement ce qui change, en tout cas niveau info ODB, peux ou pas de changement, c'est plus sur les equipements qui sont dans les finitions (active, allure, feline ...) le mieux est d'avoir un devis papier de la part du mandataire, comme ca tu pourras comparer ! ;o)

Apres, si tu passe commande, vois avec les collaborateurs comme moi, on a souvant des prix equivalent au mandataires, et le vehicule est bichonné !!
j'ai deja eu eco de mandataire vereux, donc fait bien attention à qui tu confit tes sous !

Enjoy !
:coucou:
 

j ai deja la doc qui n'indique pas les reprises...donc pas de comparaison possible.c'ezst surtt ce que je recherche..la souplesse...
la vmax je m'en fous..je me suis fais prendre a 94 pour 90...alors..

.apres les deux ont des couples equivalents...le thp consomme plus mais l'assurance est moins chere je pense..et l'ecart de prix avec un diesel a la pompe fond comme neige au soleil et à l'achat le diesel reste + cher...
mais pour ce qui est des éco, je ferai mon petit calcul..
pour le collabo..désolé j'ai déjà un pote.à Vélizy et de nombreux anciens collègues... :) .et vous n'avez que 16%...et vs la gardez 3ou4 mois..moi je veux etre le premier a la conduire :)
 

pour le choix essence diesel, c'est sur que faut faire des kilometres pour rentrer dans ces frais si tu investi dans le gasoil ! pour les reprises en effet, y a pas grand chose sur les doc, faut ce fier au couple maxi (et non la vitesse maxi ! ;) )ca donne une idée des reprise possible, ou apres, faut que tu deniche les rapport de pignons de boite, pour faire un savant calcul.
sinon, plus simple, tu vas essayer les vehicules en concessions ! :lol: :lol:

y a des personnel usine qui roule aps du tout avec leurs voitures, j'en connais qui les vendent avec moins de 500 km au bout des 6 mois !
mais je te comprend, c'est joissif d'etre le premier à la sortir du concessionnaire ! ;)

bonne recherche et bonne route.

Enjoy :coucou:
 

Salut,
Je viens de commander un 3008 chez un mandataire, c'est une première expérience, mais la remise m'a décidé (25% contre 7% par le CC)
Effectivement, pas simple de s'y retrouver avec les différences d'options entre pays. A part tout pointer (ou au moins celles qui t'intéressent), et faire préciser les ambiguités (différences de dénomination) je ne vois pas.
Un truc qui est peu relevé : suivant le pays (ou peut-être celà trahit-il des stocks plus anciens), les taux de CO2 peuvent varier : ex tu verras le HDI 150 à 139g, 142g, même 149g (import Pologne) , pour une même monte pneumatique s'entend. On m'a "expliqué" que c'est lié au normes de chaque pays ... je vois pas bien l'intérêt pour Peugeot de faire des voitures qui polluent plus pour la Pologne :confused: mais bon, c'est un fait, ça existe, et je pense que ça se verra sur la CG

Edit : Vu aussi, modèle "allure" n'a pas la mise en tablette du siège passager dans certains pays

J'ai choisi entre 2 mandataires proposant le même prix et +/- la même notoriété, car l'un travaillait en opaque (il achète l'auto et te la revent 0Km, payment solde à la livraison) l'autre en transparent (tu paye acompte et solde avant livraison au CC étranger, et parfois tu payes la TVA à ton cher trésor) Après recherches, j'ai opté pour le premier C'est pas forcément du goût de tt le monde, il y a 2 écoles, donc à toi de voir.
Incidence de l'option mandataire sur délai de livraison ? on m'annonce 12 à 20 semaines ... pas glop ... mais vu l'écart de prix ... patience :chinois:
Bon courage ... à suivre ;)
 

j ai deja la doc qui n'indique pas les reprises...donc pas de comparaison possible.c'ezst surtt ce que je recherche..la souplesse...
la vmax je m'en fous..je me suis fais prendre a 94 pour 90...alors..

.apres les deux ont des couples equivalents...le thp consomme plus mais l'assurance est moins chere je pense..et l'ecart de prix avec un diesel a la pompe fond comme neige au soleil et à l'achat le diesel reste + cher...
mais pour ce qui est des éco, je ferai mon petit calcul..
pour le collabo..désolé j'ai déjà un pote.à Vélizy et de nombreux anciens collègues... :) .et vous n'avez que 16%...et vs la gardez 3ou4 mois..moi je veux etre le premier a la conduire :)
Mais se revend également + cher , alors...

Quant à l'assurance, c'est aussi une question de "marchandage" ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_1.htm
:coucou:
 

bonjour,
je vais peut etre acheter un 3008...
j'hesite entre un thp156 et hdi 150....
je suis à la recherche des chiffres de reprises déjà pour aider à la comparaison...

ensuite je compte faire le tour des concessions et mandataires..
quelles sont les précautions a prendre avec un mandataire?
comment etre sur que l'equipement est à minima celui d'une version française...? car sur certains petits détails (fonction de l'odb, petits equipements)..c est impossible de tout lister et de tout comparer...

merci

Fait ton enquête sur le mandataire , il y en a de correct , fait faire un devis écrit avec tous les détails de l'équipement de la voiture et si t'es sûr de ton coup , tu peux y aller ça vaut le risque pour le prix a moins de trouver un CC qui te fais un prix équivalent , mais là aussi tu peux avoir des surprises ! :coucou:

Moi j'ai acheté par mandataire ( en 2010) et j'ai aucun regret ! ;)
 


merci!! :lol: ...
bon au final, je ne connais pas les ecarts de reprises entre les deux..
pour les essais, faut repasser car toutes les CC n'ont que des mazout...impossible d'avoir un 3008 THP ou 308 vti..vu que j'hesite entre les 2 vehicules...ils me disent de leur faire confiance...Mouais...quand tu mets 20-25 000 E, tu hesites quand même...