Achat 407 Sport Pack HDI 136

thomasbac

Membre
14 Octobre 2006
16
0
0
bonjour,

Mes parents viennent d'acheter une 407 Sport Pack HDi 136ch :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: neuve chez Peugeot (reprise 10000€ de notre 406 de 2000).
Elle arrive normalement cette semaine.

J'aurais avoir quelques infos quant au comportement à adopter au début
- rodage
- la 6ème vitesse, ça donne quoi... jamais essayé
- est-ce vraiment mieux qu'une 406 (la meilleur chassis que j'ai eu l'occasion de conduire, largement mieux qu'une classe C ou Audi A4)
- diamètre de braquage
-... vos impressions générales.

Il s'agit d'un modèle en stock sans options (ya déjà bien assez de trucs), normalement les baguettes sont peintes couleur carrosserie, couleur Gris Fer, c'était la seule condition pour prendre cette voiture chez eux (ils étaient en concurrence avec un importateur proche de chez moi)

Je vous poste des photos dès qu'elle arrive.

Merci

PS: Une dernière de celle qui va partir...
 

Diametre de braquage sur 407. :lol:

C'est un défaut de la voiture mais c'est le cas de plus en plus de voitures de cette catégorie.
 

- la 6ème vitesse, ça donne quoi... jamais essayé
Sur le HDi 136, elle est assez longue ce qui signifie qu'elle est pratiquement inutilisable sur route nationale à 90-100 (le moteur ne tourne pas assez vite et broute). Par contre sur autoroute, 150 km/h=2800 tours si je me souviens bien, ce qui joue en faveur du bruit habitacle et conso.
- diamètre de braquage
Si c'était une citadine, je comprendrais ta question mais sur une routière, je pige pas. La 407 n'est pas à l'aise en ville de par son gabarit, son empattement, sa visibilité restreinte etc. Même si le diamètre de braquage était faible, ca ne la rendrait pas plus facile à conduire ou garer en ville.
 

10000euros pour une 406 de 2000, c'est plus que l'argus ca? c'est surprenent de la part d'un garage. as tu une explication
 

10000euros pour une 406 de 2000, c'est plus que l'argus ca? c'est surprenent de la part d'un garage. as tu une explication
Ca me parait pas mal non plus! Si elle a des équipements luxueux pour une AM2000, qu'elle est en bon état (ce qui a l'air d'être le cas) et qu'elle a peu roulé.....
 

bonsoir,

En effet, bonne reprise de la 406.

Etant donné qu'il est aujourd'hui impossible de vendre une voiture de ce type en espérant en tirer un bon prix (peu d'appels pr un mois de parution), nous sommes allés voir chez peugeot.

Plus d'infos sur la 406
SV HDi du 31 Mai 2000, super état, 98000kms, jamais eu aucun pb.

Donc à largus, elle cote +/- 6000 €, chez peugeot, ils offraient 3700€ en + pr l'achat d'une 407 neuve en stock.

Or, nous avions acheté la 406 chez un importateur (www.glinche-automobiles.com), nous y sommes donc retourner pr la 407.
Résultat:

2 ou 3 407 Sport Pack HDI 136 Modèle 2006(Allemande) avec en +: Pack Arr, Xenon, Pack Cuir, sans MP3 et sans baguettes latérales peintes.
Ils reprenaient la 406 à 6000€, et nous vendaient la 407, 26000€ (CG comprise),

Un seul modèle dispo chez Peugeot: 29550€, modèle 2007 gris fer avec baguettes peintes (ce que le vendeur m'a confirmé), si il s'est gourré, je le tue, reprise 406, 9550€, + CG

donc chez peugeot, 20000€ d'écart aussi, donc achat chez Peugeot car dernier modèle, MP3, et puis pack Arr, on s'en fout, Xenon dommage, et cuir complet, pas fan du dessin des sièges.

Voilà l'explication.

Le probleme, c'est qu'avec ce type de voiture on rentre dans un cercle vicieux. Il faudra réitérer la même opération l'année prochaine car cette 407 sera invendable à un particulier.

J'espère juste qu'ils ne vont pas restyler la 407 cette année.

Aux dernières nouvelles, livraison vendredi PM.

Combien de kms pour le rodage ?? si il yen a un à faire ..

Bonne soirée