Acheter et revendre dans 1 an

manu5804

Membre
15 Novembre 2016
13
0
0
125
Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter en neuf un 5008 150CV Allure 7 places S&S blanc nacré 27000€ après remise.

J'ai dans l'optique de le revendre au bout d'un an environ pour acheter le prochain 5008 qui ne va pas tarder à sortir...

Pensez-vous que j'y perdrai beaucoup? (décote "normale"+ décote due à l'arrivée du nouveau modèle)
J'espère le revendre au moins 23000€.

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que d'ici là le 5008 II sera sorti des chaines et donc il y aura une décote importante !
Tu peux te faire une idée en regardant le prix actuel NEUF d'une 3008 I et le prix neuf du 3008 II.
Bon courage

Bonsoir,
pour la décote, déjà il achète le 5008 I neuf avec forte remise ~25% prix catalogue (ça sent via un mandataire ?). Donc c'est déjà ça de pris.
Ensuite, la clientèle d'un 5008.I occaz récente ne sera pas la même que celle d'un 5008.II neuf.
La revente au prix objectif de 23 k€ est alors a priori tenable.
Maintenant, la démarche est un peu étonnante car autant attendre 1 an pour commander le nouveau 5008, et éviter de perdre 4 k€... non ?
Sauf si besoin véhicule familial, mais à ce moment-là, je prendrais un d'occaz justement, et la perte à la revente sera moindre.

Bonsoir,
pour la décote, déjà il achète le 5008 I neuf avec forte remise ~25% prix catalogue (ça sent via un mandataire ?). Donc c'est déjà ça de pris.
Ensuite, la clientèle d'un 5008.I occaz récente ne sera pas la même que celle d'un 5008.II neuf.
La revente au prix objectif de 23 k€ est alors a priori tenable.
Maintenant, la démarche est un peu étonnante car autant attendre 1 an pour commander le nouveau 5008, et éviter de perdre 4 k€... non ?
Sauf si besoin véhicule familial, mais à ce moment-là, je prendrais un d'occaz justement, et la perte à la revente sera moindre.

Merci à vous pour ces pensées pertinentes.
J'avais l'idée initiale d'acheter d'occasion pour garder le véhicule plusieurs années puis j'ai appris que les professions libérales bénéficiaient de fortes remises sur el neuf alors j'ai un peu changé d'avis. Puis en allant essayer mon 5008 je suis allé en concession et suis passé devant un nouveau 3008 en expo et là j'ai flashé... nouveau 3008 ou nouveau 5008, ces 2 véhicules sont magnifiques, intérieur comme extérieur. Donc je pense craquer assez rapidement...

Mais du coup vu la décote c'était idiot de prendre du neuf comme tu le dis phil. Bon on verra comment se passent les choses...

Vu les délais de livraison qui s'allonge pour le nouveau 3008, il est possible qu'en commandant le nouveau 5008 dès l'ouverture des commandes (fin d'année a priori), le nouveau 5008 pourrait être livré avant un 3008 commandé ces jours-ci.

Vu les délais de livraison qui s'allonge pour le nouveau 3008, il est possible qu'en commandant le nouveau 5008 dès l'ouverture des commandes (fin d'année a priori), le nouveau 5008 pourrait être livré avant un 3008 commandé ces jours-ci.

C'est même certain, car ils ne sont pas produits dans les mêmes usines ;)

@Manu : je rejoins totalement Phil sur son analyse. D'autant plus que ta profession te permettra d'obtenir un tarif très correct sur le 5008 II :)

Récupéré samedi, quel kiff!
Vraiment très agréable à conduire, très belle boite de vitesse, et mon fils de 2 ans adore le toit panoramique ;)

Exact!
Pour moi c'était évident, je me suis mal exprimé quand j'ai créé le sujet mais la voiture était déjà commandée (!)

Bon bha excellent achat quand-même, on ne va pas te dire le contraire :whistle: [:tekytoa:3]

Bonne route avec ton nouveau bolide ;)

salut
AMHA revendre dans une année un 5008 I à 23000 euros est une utopie :heink:
En fouillant 5 mins j'ai trouvé ces deux annonces
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62454434.html
http://pros.lacentrale.fr/C019478/annonce/30859487/
Certes ce ne sont pas des premières mains,certes pas des 150ch mais tout de même...
Je pense que ton véhicule fin 2017 avec 15000 kms se vendra moins de 20.000 euros et bien moins si la voiture est reprise par un pro

Cela étant dit le 5008 reste un véhicule abouti et agréable ;)