Acheteur occasion prenant crédit Matmut

lduc

Membre
3 Juillet 2013
7
0
0
123
Bonjour,

Je vends mon 3008 2.0Hdi150 Premium Pack. J'ai trouvé un client, et, celui-ci souhaite passer par un crédit pour le financement. Il souhaite emprunter à la Matmut qui apparemment est plus stricte qu'une banque...: ils lui demandent de fournir: une copie de la carte grise et les papiers de vente.

Je me pose 2 questions:
- Est ce que je cours un risque à lui fournir ces documents avant de recevoir l'argent?
- Pour le paiement, serais je payé par un chèque de banque? (vu que le financement ne se fait pas par une banque) :confused:

Étant client à la Matmut, je compte les appeler demain, mais, si quelqu'un pourrait déjà commencé à m'éclairer?

D'avance merci.
 

Tous les organismes de crédit vérifie bien que tu achètes un véhicule car les taux ne sont pas les mêmes. Rien d'anormal.
J'ai eu ce genre de requête et ils demandaient sinon le certificat de non gage.
 

Les taux ils font ce qu'ils veulent.... Derrière les sousous viennent de la meme caisse :eek: .
 

Oui ils font ce qu'ils veulent, mais ils suivent généralement des taux directeurs.
Ceux pour l'immobilier ou pour l'automobiles sont assez bas en ce moment. Mais des taux pour des biens de conso standard sont bien plus élevés.
 

j'ai eu le meme probleme,en fait ça depend de la somme emprunté.
a partir d'un seuil ils demandent une preuve d'achat avant la vente.
dans mon cas j'ai pris un credit a la poste,taux le plus bas,somme supérieur a 10.000 ils m'ont demandé une copie de la carte grise et une lettre manuscrite du vendeur.
j'ai fais un faux ,avec la benediction du conseille étant donne que c'est lui qui me l'a proposé,je n'avais pas encore trouve le véhicule.
je remplissais largement les critères de base pour l'accord du prêt,c'est peut être pour ça qu'il a été si conciliant.
si la somme avait était inférieur a 10.000 ils ne m'auraient rien demandé.
 

j'ai fais un faux ,avec la benediction du conseille étant donne que c'est lui qui me l'a proposé,je n'avais pas encore trouve le véhicule.
[:cerruti] [:cerruti]
Tiens c'est en parti sur des faux dans ce genre dans le monde immobilier.... que c'est déclenché la "crise des subprimes" :D :D
 

j'ai eu le meme probleme,en fait ça depend de la somme emprunté.
a partir d'un seuil ils demandent une preuve d'achat avant la vente.
dans mon cas j'ai pris un credit a la poste,taux le plus bas,somme supérieur a 10.000 ils m'ont demandé une copie de la carte grise et une lettre manuscrite du vendeur.
j'ai fais un faux ,avec la benediction du conseille étant donne que c'est lui qui me l'a proposé,je n'avais pas encore trouve le véhicule.
je remplissais largement les critères de base pour l'accord du prêt,c'est peut être pour ça qu'il a été si conciliant.
si la somme avait était inférieur a 10.000 ils ne m'auraient rien demandé.

taux à 3.49 ?
 

Bonjour,

Je vends mon 3008 2.0Hdi150 Premium Pack. J'ai trouvé un client, et, celui-ci souhaite passer par un crédit pour le financement.

tiens j'ai manqué le truc :confused: même si tu n'es pas revenu prendre des news :confused:

que te dire --> passe ton chemin :whistle:

déjà si ça commence comme ça, je dirais c'est mal barré, ma pôve lucette [:francis:1]


y se démmerde pour le chèque de banque épicétou :spamafote: [:francis:1]