Acquisition 3008 1.6 puretech 180 GT EAT8

Comme quoi on ne peut se fier a plus personne maintenant, même pas a son CC .....
Alors ca vient de quoi ce moteur qui tourne rapidement au démarrage puis qui se calme environ 1 mn ou 2 après ? Je dois faire attention en marche arrière car le véhicule a tendance a reculer assez rapidement ..... par exemple lorsque je sors de mon "garage"...
Les CC, c'est des marchants de tapis, quand ils parlent, c'est pour embrouiller les clients.
Au démarrage à froid ( il y a plusieurs conditions), il faut chauffer le cata pour qu'il soit efficace le plus tôt possible et réduire la pollution.
Donc, on choisit des réglages pour dégrader un peu la combustion pour envoyer de l'essence en trop qui continu à brûler dans le cata.
Comme le ralenti devient un peu instable, le régime de ralenti est augmenté pour que ça soit le plus transparent possible pour le conducteur.

• J'aime
Reactions: Larsouille67

Re,
Ok c'est un peu nébuleux pour mes pauvres connaissances en mécanique mais merci pour l'explication
effectivement cela le fait a chaque démarrage a froid mais pas lorsque la voiture a roulé environ 1 h avant par exemple ou même plus
Merci
Bon lundi et bonne semaine

Re,
Ok c'est un peu nébuleux pour mes pauvres connaissances en mécanique mais merci pour l'explication
effectivement cela le fait a chaque démarrage a froid mais pas lorsque la voiture a roulé environ 1 h avant par exemple ou même plus
Merci
Bon lundi et bonne semaine
Tous les moteurs essence ou diesel ont une phase de ralenti accéléré à froid pendant 1-2 minutes pour montée en température. Les raisons sont la température extérieure et la température du moteur principalement. Parfois, la demande de climatisation par forte chaleur peut entraîner une accélération du ralenti.

En effet, si le moteur est encore chaud après un parcours routier ou autoroutier, cette phase de ralenti accéléré est soit diminuée en durée, soit carrément absente.

Cela existe depuis les moteurs à injection (essence ou diesel) en remplacement des bons vieux starter manuels.

• J'aime
Reactions: sebi42 and peug89

Tous les moteurs essence ou diesel ont une phase de ralenti accéléré à froid pendant 1-2 minutes pour montée en température. Les raisons sont la température extérieure et la température du moteur principalement. Parfois, la demande de climatisation par forte chaleur peut entraîner une accélération du ralenti.

En effet, si le moteur est encore chaud après un parcours routier ou autoroutier, cette phase de ralenti accéléré est soit diminuée en durée, soit carrément absente.

Cela existe depuis les moteurs à injection (essence ou diesel) en remplacement des bons vieux starter manuels.
salut,
ce n'est pas tout à fait exact. Il y a généralement une condition sur le T° ext, sur la T° mot et le temps d'arrêt pour enclencher la chauffe cata.
Pour la clim, les moteurs modernes sont gérés en couple donc l'injection compense les demandes de couples de la clim sans augmenter le régime de ralenti.

• J'aime
Reactions: peug89

Hello
grand merci a vous deux pour ces explications, je me coucherai ce soir un peu moins bête qu'avant ....

Bonne route a toutes et tous