Action collective 1.2 Puretech

Allez vous vous inscrire?

  • oui

    Votes: 9 37.5%
  • non

    Votes: 15 62.5%

  • Total voters
    24
À force de dénis de responsabilité voire "foutages de gueule" réitérés envers "le client", avec des prises en charges insuffisantes pour ce qui concerne des défauts de conception, de fabrication et autres vices cachés avérés et techniquement bien documentés (genre distri PT 1,2 ou réservoirs AdBlue… par exemple), certains industriels n’ont/n’auront que ce qu’ils méritent…
Et encore, "ils ont de la chance" que les "actions de groupe" soient bien "bridées" par la législation, chez nous, eu égard à d’autres règles et pratiques (USA) mais qui devraient évoluer dans le sens d’une meilleure prise en compte des intérêts de l’usager et une plus juste reconnaissance des préjudices subis en dehors de toute responsabilité d’usage prouvée…
Quant au temps judiciaire… :spamafote:
 


t'es un peu naïf, tous les problèmes sont connus ( y'en a plein le Forum :) ) mais on s'en fout un peu des problèmes des autres, tant que tu n'es pas concerné...
Le forum est un tout petit monde "d'initiés", absolument pas représentatif du mode "réel".
 


Pour que ça ait une vraie influence sur une marque, il faut que ça passe au 20h, que ce soit relayé par une association de consommateur, ... Bref, que ce soit médiatisé.
Que même Mme Michu qui s'en cogne des voitures et que ne roule pas dans celle qui a un problème l'ait vu, lu ou entendu.
Et là, la marque a des chances de se bouger.
Parce que 50 pelés qui râlent (à juste titre) sur un forum, elle s'en cogne. Ça ne ternira pas sa réputation.

L'action collective est médiatisée, c'est un bon début.
 

Parce que 50 pelés qui râlent (à juste titre) sur un forum, elle s'en cogne. Ça ne ternira pas sa réputation.
Peut-être, mais en 20XX, avec les réseaux (plus ou moins) "sociaux", la râlerie (fondée… ou pas) peut prendre des proportions démesurées et incontrôlables. "Un pet de lapin" sur le Net peut être entendu (mais heureusement pas encore senti…) par des milliers de "suiveurs". :D
Alors les "50 pelés" peuvent être vus/lus par 500/5000 ou plus et là, les "cellules de veille" concurrentielle, marketing …etc. des marques commencent à flipper un peu et font remonter…
 


Ouais, ouais…, tous les "marchands" ne rigolent pas tant que ça d’un certain "effet papillon" et savent depuis toujours qu’un seul client mécontent et qui le fait bien savoir autour de lui, a un pouvoir de "nuisance commerciale" très supérieur à l’apport éventuel d’un client satisfait qui ne bronche pas…
Parles-en avec des CC, Agents ou commerciaux de n’importe quel réseau automobile et autres domaines très concurrentiels…
 

Ouais, ouais…, tous les "marchands" ne rigolent pas tant que ça d’un certain "effet papillon" et savent depuis toujours qu’un seul client mécontent et qui le fait bien savoir autour de lui, a un pouvoir de "nuisance commerciale" très supérieur à l’apport éventuel d’un client satisfait qui ne bronche pas…
Parles-en avec des CC, Agents ou commerciaux de n’importe quel réseau automobile et autres domaines très concurrentiels…
un bon commercial vendrait un frigo à un esquimau, alors les "on dit"...:)
 

C'est quand même pas vraiment positif pour la réputation des marques concernées par ces moteurs à emmerdes.
 


Ouais, ouais…, tous les "marchands" ne rigolent pas tant que ça d’un certain "effet papillon" et savent depuis toujours qu’un seul client mécontent et qui le fait bien savoir autour de lui, a un pouvoir de "nuisance commerciale" très supérieur à l’apport éventuel d’un client satisfait qui ne bronche pas…
Parles-en avec des CC, Agents ou commerciaux de n’importe quel réseau automobile et autres domaines très concurrentiels…
On parle d'indemnisation pour les problèmes de PT130.
C'est Stellantis qui doit indemniser et c'est ce dont je parle depuis le début.
Les CC, Agents ou commerciaux n'ont rien (ou si peu) à voir la dedans
 



un bon commercial vendrait un frigo à un esquimau, alors les "on dit"...:)
Tu aurais dû écrire «vendait» car ça, c’était avant, au siècle dernier, surtout pendant les "30 glorieuses" et après.
Mais tout cela est bien fini et aucun acheteur ne "se met à genoux" devant un commercial (bon ou pas) pour qu’il vende "à tout prix" un bien dont on n’a pas un besoin impérieux au prix affiché, et encore une fois, les "on dit" se diffusent beaucoup plus (peut-être trop…) facilement, de façon exponentielle avec une audience réelle sans commune mesure avec celle du journal papier ou du téléphone filaire de "l’ancien temps"… ;)
 
  • J'aime
Reactions: phil02

Les CC, Agents ou commerciaux n'ont rien (ou si peu) à voir la dedans
Même s’ils n’ont "rien à voir là-dedans" (ou à dire), ce sont les premiers voire les seuls "à portée de baffes", au contact direct du client et par les temps qui courent chez Stellantis ou ailleurs, on n’aimerait pas être à leur place pour devenir le principal réceptacle des récriminations de tous poils envers une marque…
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67



un bon commercial vendrait un frigo à un esquimau, alors les "on dit"...:)
Est-ce que les bons vendeurs restent chez Peugeot ?
Vu les ventes en baisse et en étant payé à la com sur les ventes, si tu es bon vendeur tu as toute intérêt financier a aller voir ailleurs.

c'est comme l'accueil dans les concession et pourtant, les gens y vont :)
Peugeot n'est pas (encore?) Tesla, tu dois passer par une concession.
Même en passant par le store en ligne, ça se fini dans une concession à la fin.
 

Mais il existe les agents. Donc tu n'es pas obligé d'aller en CC par ex pour les révisions, voire pour un achat
 

tu veux dire que tu connais un CC où on ne fait pas semblant de ne pas te voir quand tu entres et qui a des voitures à essayer?
Evidemment qu'il y a des CC qui ont des véhicules à essayer.
D'ailleurs on en voit tourner des voitures, avec marqué dessus : voiture d'essai, et pas que chez Stellantis
 

Evidemment qu'il y a des CC qui ont des véhicules à essayer.
D'ailleurs on en voit tourner des voitures, avec marqué dessus : voiture d'essai, et pas que chez Stellantis

bonjour monsieur, je voudrais essayer un 3008 HDI. Bonjour, on peut aller faire un tour en 208 Puretech si vous voulez...
 

Est-ce que les bons vendeurs restent chez Peugeot ?
Vu les ventes en baisse et en étant payé à la com sur les ventes, si tu es bon vendeur tu as toute intérêt financier a aller voir ailleurs.


Peugeot n'est pas (encore?) Tesla, tu dois passer par une concession.
Même en passant par le store en ligne, ça se fini dans une concession à la fin.

Le bon vendeur s'en fout de ce qu'il vend, de toute façon, s'il y a un problème, il renvoi vers la partir APV et en plus " Je vous avait dit de prendre l'extension de garantie" :)
 

Même s’ils n’ont "rien à voir là-dedans" (ou à dire), ce sont les premiers voire les seuls "à portée de baffes", au contact direct du client et par les temps qui courent chez Stellantis ou ailleurs, on n’aimerait pas être à leur place pour devenir le principal réceptacle des récriminations de tous poils envers une marque…
Quel rapport avec le sujet dont je parle, les bénéfices que peut apporter une action collectives et sa médiatisation à l'indemnisation par Stellantis des propriétaires de PT130, le seul sujet dont je parle ? Aucun :spamafote:
Si tu me cites, fais au moins l'effort d’apporter des arguments en rapport avec ce que je dis.
Sinon, abstient toi, merci.
Ça évitera de polluer des fils avec des propos décousus.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Le rapport entre une action collective et le ressenti comme les remontées par le réseau impliqué malgré lui (CC, Agents,…) en parallèle est bien réel et indéniable en accompagnement et amplification de la médiatisation, que tu le veuilles ou non. Je n’ai rien voulu dire d’autre…

Par ailleurs, si mes commentaires ne te plaisent pas, tu n’es pas obligé de les lire et encore moins de les juger…
Pour le reste, on n’a pas besoin de censeur ou de directeur de conscience sur FP pour savoir et dicter ce que chacun peut ou doit écrire dans chaque topic, merci. :chinois:
 

bonjour monsieur, je voudrais essayer un 3008 HDI. Bonjour, on peut aller faire un tour en 208 Puretech si vous voulez...
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun véhicule d'essai comme tu le sous-entendais
tu veux dire que tu connais un CC où on ne fait pas semblant de ne pas te voir quand tu entres et qui a des voitures à essayer?
Donc je redis : il y a bien des CC avec des véhicules d'essai.
Mais il n'y a pas toute la gamme, dans toutes les finitions et tous les moteurs.
Perso je ne connais aucune marque où cela existerait, de nos jours
 
  • J'aime
Reactions: 301

Le rapport entre une action collective et le ressenti comme les remontées par le réseau impliqué malgré lui (CC, Agents,…) en parallèle est bien réel et indéniable en accompagnement et amplification de la médiatisation, que tu le veuilles ou non. Je n’ai rien voulu dire d’autre…
Ben voyons
:lol:

Le réseau n'a rien à voir avec le lancement de l'action collective. Elle est due à de nombreux clients mécontents qui se sentent lésés.
Quand à son influence... Il est parfaitement au courant des problèmes de PT130, l'a évidemment remonté à Stellantis qui se borne à faire des rappels légaux quand la touche la sécurité. Rappels qui dans leur libellé ne parlent même pas de problèmes moteurs, mais de problèmes de freinage.

Par ailleurs, si mes commentaires ne te plaisent pas, tu n’es pas obligé de les lire et encore moins de les juger…
Pour le reste, on n’a pas besoin de censeur ou de directeur de conscience sur FP pour savoir et dicter ce que chacun peut ou doit écrire dans chaque topic, merci. :chinois:
Tu écris ce que tu veux.
Mais si tu me cites, je suis parfaitement libre de te faire remarquer que tes propos n'ont rien à voir avec ce dont je parle.
Si tu n'apprécies pas mes réponses, ne me cite pas. C'est tout simple.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je note l'acharnement de certains à faire diverger ce topic ! Merci aux modos de bien vouloir empêcher le HS surtout s'il est volontaire.

Merci de bien rester sur la démarche d'action collective en cours.
 


Et pendant ce temps Citroën est 2ème meilleur SAV et Peugeot 5ème... Franchement qu'ils sont nuls :D