Action collective 1.2 Puretech

Allez vous vous inscrire?

  • oui

    Votes: 9 39.1%
  • non

    Votes: 14 60.9%

  • Total voters
    23
Le fait de répondre volontairement le dernier jour, de la date limite ( soit 29 jours après la demande ) pour juste évoquer qu un dialogue est possible, ne montre pas la volonté d aller très vite, mais plutôt que cela ça durer hélas très longtemps.
Alors là, à lire ce genre de prose, on ne peut qu’hésiter entre don de voyance extra-co(s)mique (à défaut d’être très lucide…) ou sinistrose compulsive débridée avec un zeste de paranoïa systémique… Fermez le ban !
Comme dirait le Canard, le Mur du Çon est franchi avec allégresse… :lol:
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: BenIGNe

Alors là, à lire ce genre de prose, on ne peut qu’hésiter entre don de voyance extra-co(s)mique (à défaut d’être très lucide…) ou sinistrose compulsive débridée avec un zeste de paranoïa systémique… Fermez le ban !
Comme dirait le Canard, le Mur du Çon est franchi avec allégresse… :lol:

Oui, je me doute, ça vous dépasse. :lol:
 
  • Haha
Reactions: Autober

Ils sont finalement près de 4 800 plaignants à avoir rejoint l'action collective portée par l'avocat toulousain Christophe Lèguevaques, contre le groupe Stellantis. Sont visés dans cette procédure certains moteurs produits par le constructeur automobile qui regroupe les marques Peugeot, Opel et Citroën.

Des milliers de propriétaires, tous équipés de moteur essence 1.2 Puretech ont pu constater les mêmes anomalies, qu'ils roulent en Peugeot 3008, en Citroën C4 ou en Opel Corsa... Surconsommation d’huile, usure anormale de la courroie, casse moteur, sont autant de pannes qui ont pu mettre en péril la sécurité des conducteurs.

A lire aussi : Peugeot, Citroën, Opel... les moteurs Stellantis pointés du doigt : une procédure collective rassemble plus de 8 000 usagers
Après avoir clôturé l'appel à plaignants en octobre dernier,
Donc 4800 plaignants et plus bas un lien qui dirait qu'il y en a ... 8000 (et cela dès le 31/10/2023) ! Cherchez l'erreur ou plutôt cherchez ceux qui veulent faire du buzz pour retoucher des sous sur les clics
1709569359529.png
ensuite "clôturé l'appel en octobre". Ben voyons, celui qui rameute la foule ici s'était même fendu d'un message en janvier parlant d'une prolongation
Bonjour
Meilleurs voeux et bonne année à toutes et à tous.
La date limite des inscriptions a été prorogée jusqu'au 14/01/2024. Il y a actuellement 3468 inscrits (mécontents).
Cordialement
Je vois que les journalistes se suivent et se ressemblent : même pas capables d'écrire un article se basant sur des faits ou en mélangeant tout (procédure collective vs page facebook par ex)
 

Ca se saurait si la dépêche c'était du grand journalisme d'investigation.
Après je ne comprends toujours pas ton acharnement sur ce sujet.
Çà ne te concerne pas donc ne vient pas commenter chaque post pour défendre Stellantis.
 
  • Love
  • J'aime
Reactions: RFN_O and BenIGNe

Ca se saurait si la dépêche c'était du grand journalisme d'investigation.
Après je ne comprends toujours pas ton acharnement sur ce sujet.
Çà ne te concerne pas donc ne vient pas commenter chaque post pour défendre Stellantis.
Je confirme que La Dépêche qui est notre quotidien local ici à Toulouse n'est vraiment pas une référence du genre. :spamafote:
 

ensuite "clôturé l'appel en octobre". Ben voyons, celui qui rameute la foule ici s'était même fendu d'un message en janvier parlant d'une prolongation

Initialement la clôture des inscriptions était prévue le 31/12/2023. Elle a été prorogée jusqu'au 14/01/2024.

Quel est le souci? Que je rameute la foule, je ne m'en cache pas, je l'ai toujours écrit...

S'agissait-il des voeux du nouvel an que tu ne voulais pas que je les formule à ton encontre?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La presse dit tout et n'importe quoi. Il faut malheureusement faire le tri et ne pas prendre pour argent comptant..

Sur le site myleo relative à l'affaire, la fin des pourparlers est fixée au 30/03/2024. Comme je l'ai dit et répété ce que j'attends est le résultat de cette action collective.
 

Initialement la clôture des inscriptions était prévue le 31/12/2023. Elle a été prorogée jusqu'au 14/01/2024.

Quel est le souci? Que je rameute la foule, je ne m'en cache pas, je l'ai toujours écrit...

S'agissait-il des voeux du nouvel an que tu ne voulais pas que je les formule à ton encontre?
Le souci est l'article d'un pseudo journaliste annonçant que c'eût été clôturé fin octobre 2023 ...
Il était donc inutile de venir répondre au message si tu avais lu correctement mon post
Mais rien de nouveau sous le soleil, lecture partielle et partiale ...
 
  • Sad
Reactions: Autober


Le souci est l'article d'un pseudo journaliste annonçant que c'eût été clôturé fin octobre 2023 ...
Il était donc inutile de venir répondre au message si tu avais lu correctement mon post
Mais rien de nouveau sous le soleil, lecture partielle et partiale ...
Je réagis sur le fait de rameuter pour lequel je préfère quand même te répondre puisque tu tends la perche...

Enfin, je ne lis pas partiellement les post. Je m'intéresse en particulier à ce post puisque j'en suis à l'origine

Que le pseudo journaliste fasse des erreurs, j'ai envie de dire comme toi rien de nouveau sous le soleil.
 

Qu'est-ce que tu en sais ? Arrête toi aussi d'affirmer ce que tu ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Et ça t'embête que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi ? Tu n'es pas la pensée unique que je sache

Mdr, as-tu une seule fois dit que çà te concernait (que tu as des soucis avec un moteur puretech?)
je n'ai absolument aucun problème avec les gens de bonne foi et dont le comportement n'est pas biaisé.
Tes interventions sur ce topic sont majoritairement négatives, non constructives et parfois insultantes.
apparemment tu n'as pas non plus la pensée unique vu le nombre de plaignants inscrit et chaque jour de nouvelles personnes veulent s'inscrire mais ne peuvent plus (cf topic facebook).
Donc je suis comme d'autres, je ne comprends pas que tu veuilles participer à cette action collective.
Il y en a qui aiment vraiment pleurer avant d'être battus

Le moins que l'on puisse dire est que, malgré tout le rabâchage médiatique effectué (y compris aux JT), ça ne se bouscule pas au portillon, et ça c'est factuel, ce n'est pas être Mme Irma ...

La aussi on voit que tu as une boule de cristal (délai tellement inconcevable qu'ils ont répondu en temps et en heure dit donc...)
Il n'empêche que mettre un "ultimatum" à 15 jours en plein pendant des vacances scolaires est une idée (bip), surtout si on s'adresse à des grandes sociétés (et quelqu'elles soient)
Où dans le droit apparaîtrait le droit justement de donner un délai inconcevable pour exiger une réponse ?
 



Toi qui sais si bien retrouver mes (vieux) messages, recherche bien, et tu auras la réponse :bien:
 

Screenshot 2024-03-06 091154.png

Facile a dire quand on bloque son profil...
Alors que quelques mots aurait pu clarifier la situation.
Mais je vois que tu es toujours d'aussi bonne foi.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

J'ai parlé de messages, pas de profil. Souci de compréhension ?
Et sinon oui et non aux questions (mais moi, contrairement à d'autres, à 6 ans, je fais changer la courroie, même si au départ c'était prévu 10 ans, et du coup le PT se porte comme un charme !)
Ah oui et aussi, vu le nombre important de voitures que j'ai eues et revendues (oui, je sais, c'était (je mets bien le passé :spamafote:) un de nos avantages), j'en ai vu passer quelques unes avec des PT, et je suis toujours en relation avec mes anciens acheteurs
 




Bonjour

En lisant des articles à droite à gauche faisant suite à la réponse de STELLANTIS et selon Automoto, deux types de prises en charge sont désormais évoqués :
  • véhicule jusqu’à 5 ans ou 100 000 kilomètres : “pris en charge à 100 %”
  • Véhicule âgé entre 5 et 8 ans et ayant parcouru 150 000 km : limité “aux pièces uniquement”
Je suppose que la condition pour bénéficier de ces deux types de prises en charge est de surtout respecter les préco du constructeur et de faire les révisions chez lui.

En tout cas, j'attends avec impatience les bénéfices des retombées de cette action collective.

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il parait que la prise en charge aurait changé selon une note interne de peugeot (que nous n'avons pas bien entendu).
On passerait sur 10 ans et 175 000 km pour la prise en charge à 100% (sous reserve d'entreiten à jour bien sur).

Quelqu'un a des info sur le sujet?
 


Bonjour

En lisant des articles à droite à gauche faisant suite à la réponse de STELLANTIS et selon Automoto, deux types de prises en charge sont désormais évoqués :
  • véhicule jusqu’à 5 ans ou 100 000 kilomètres : “pris en charge à 100 %”
  • Véhicule âgé entre 5 et 8 ans et ayant parcouru 150 000 km : limité “aux pièces uniquement”
Cela me semble correcte comme prise en charge, c'est un bon compromis

Je suppose que la condition pour bénéficier de ces deux types de prises en charge est de surtout respecter les préco du constructeur et de faire les révisions chez lui.

Comme souvent, pour avoir une prise en charge hors garantie, il faut pouvoir justifier d'un entretien conforme au préconisation. De plus tout ceux qui ont installé un boitier de conversion Bioéthanol ( ou reprogrammation) ne seront pas pris en charge du tout.
 

Bonjour
Un article intéressant : https://www.largus.fr/actualite-aut...pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

Exclusif L’argus. Face au problème de fiabilité de la courroie du 1.2 PureTech, Citroën, DS, Opel et Peugeot ont mis en place depuis le 19 mars 2024 une nouvelle extension de garantie jusqu'à 10 ans ou 175 000 km. Documents internes à l’appui, L’argus vous explique cette nouvelle mesure.

Depuis le 19 mars, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km. Mais pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions dixit Stellantis :

  • « Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile. Nota : nous n’exigeons pas 100% des factures d’entretien mais seulement les 3 dernières, avec une tolérance de 3 mois ou 3000 kms ».
  • « Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, le diagnostic et les réparations doivent obligatoirement être réalisées dans le réseau agréé ».
En espérant que cela permettra de redorer le blason... c'est déjà bien de pouvoir bénéficier des fruits de cette action collective.

Cordialement
 

"A aucun moment, il (STELLANTIS) n’explique l’origine de la dégradation de l’huile et n’évoque pas le défaut de conception notamment celui de mauvaise combustion du carburant qui entraîne la dilution du lubrifiant."

" la courroie (fournie par Dayco) est une victime collatérale et non la cause du problème."


Je trouve cet article intéressant. Est-ce que STELLANTIS réagira à cet article?
 
Dernière édition:

"A aucun moment, il (STELLANTIS) n’explique l’origine de la dégradation de l’huile et n’évoque pas le défaut de conception notamment celui de mauvaise combustion du carburant qui entraîne la dilution du lubrifiant."

" la courroie (fournie par Dayco) est une victime collatérale et non la cause du problème."


Je trouve cet article intéressant. Est-ce que STELLANTIS réagira à cet article?
salut,
je ne vois pas comment Dayco peut se dédouaner d'une quelconque responsabilité dans le manque de fiabilité de la courroie. Elle doit forcément résister à la dégradation de l'huile.
Ou alors ils ont été particulièrement malin en fixant dans le contrat le seuil d'hydrocarbure dans l'huile tellement bas et PSA n'a pas su dénoncer la valeur ( ça ne m'étonnerait pas vu la perte de savoir faire de la R&D) de dilution maxi tolérée par la courroie Dayco.
 
  • J'aime
Reactions: peug89




Bonjour
Un article intéressant : https://www.largus.fr/actualite-aut...pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

Exclusif L’argus. Face au problème de fiabilité de la courroie du 1.2 PureTech, Citroën, DS, Opel et Peugeot ont mis en place depuis le 19 mars 2024 une nouvelle extension de garantie jusqu'à 10 ans ou 175 000 km. Documents internes à l’appui, L’argus vous explique cette nouvelle mesure.

Depuis le 19 mars, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km. Mais pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions dixit Stellantis :

  • « Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile. Nota : nous n’exigeons pas 100% des factures d’entretien mais seulement les 3 dernières, avec une tolérance de 3 mois ou 3000 kms ».
  • « Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, le diagnostic et les réparations doivent obligatoirement être réalisées dans le réseau agréé ».
En espérant que cela permettra de redorer le blason... c'est déjà bien de pouvoir bénéficier des fruits de cette action collective.

Cordialement

Après, Stellantis ne prends pas un grand risque a allonger cette garantie. Les problèmes, lorsqu ils arrivent, sont découvert bien plus tôt.