Oui mais cela lui coûte. Je comprends mieux pourquoi STELLANTIS produit plus de stock pour ce moteur.
Pour tant c'est bien Stellantis qui a passé le changement de courroie de 10 à 6 ans, non ? A ça, c'est le client qui le paie alors qu'on lui avait vendu autre chose.Après, Stellantis ne prends pas un grand risque a allonger cette garantie. Les problèmes, lorsqu ils arrivent, sont découvert bien plus tôt.
Normalement, tu dois changer ta courroie à 6 ans, non ? Et donc pas sûr que ton moteur soit à changer avant ses 10 ansje vais surement garder le mien au moins 10 ans et 175 000 km (ça corresponds presque à mon utilisation) et prier pour qu'il me changent le moteur le plus tard possible avant cette date comme ça il repartira jusqu’à sa belle mort...
Les pressions d'injection seront plutôt à 350 bars pour €7, l'augmentation du volume d'huile est limitée par la place disponible ( et l'intérêt est limité).Moi ça ma parait un premier pas vers la résolution des problèmes engendrés. Par contre il faut qu'ils prennent aussi en charge tous ceux qui se sont vu facturer quelques choses alors qu'ils étaient dans les même conditions.
J'attends aussi une solution pérenne sur le moteur pour le fiabiliser (nouveaux segments? nouvelle carto pour baisser la pression d'injection? nouveau carter avec plus d'huile pour diminuer la dilution? un capteur pour signaler la présence de trop d'essence dans l'huile?) . Je ne suis pas motoriste mais il y a à mon avis beaucoup de solution à investiguer hormis la changement de la ref de la courroie et de l'huile...
On arrive à la fin de la période des pour parlés ouvert (est-ce que la dernière modification de prise en charge en est issue?)
En tous cas je suis encore étonnés de voir le nombre de personnes qui arrivent chaque jour sur le groupe Facebook et qui découvrent les problèmes suite a refus de reprise des concessionnaires ou une offre très basse...
De mon coté, vu le prix annoncé du nouveau 5008 (et les 15cm de plus pour pas plus de volume à l’intérieur ni un plancher horizontal...) je vais surement garder le mien au moins 10 ans et 175 000 km (ça corresponds presque à mon utilisation) et prier pour qu'il me changent le moteur le plus tard possible avant cette date comme ça il repartira jusqu’à sa belle mort...
IGNOREDNormalement, tu dois changer ta courroie à 6 ans, non ? Et donc pas sûr que ton moteur soit à changer avant ses 10 ans
Rien ne les empêche de tester sur certaines phases critique comme au démarrage ou à l’arrêt moteur de diminuer la contrainte sur la segmentation. Su un 5008 il y a largement la place de rajouter du volume sur les cotés (et par la meme occasion mettre une vidange en point bas car c'est pas le cas actuellement et toute la merde reste dans le carter)... C'est la solution qu'a proposé Ford sur le 1.0 ecoboost.Les pressions d'injection seront plutôt à 350 bars pour €7, l'augmentation du volume d'huile est limitée par la place disponible ( et l'intérêt est limité).
Pour la segmentation, c'est possible ( c'est peut-être déjà fait?), c'est bénéfique si la conso d'huile vient bien des segments. Si le problème est coté bloc, ça ne fera qu'aggraver la situation.
Moins diffusé en France (on parle d'un demi millions de moteurs sur 5 marques quand même) et de souvenir ils ont augmenté la taille du carter pour y mettre plus d'huile. Après ford c'est des tanche niveau moteur il a qu'à voir le duratorq 2.2 des transit c'est une catastrophe..Bonjour
Le moteur ecoboost de chez Ford serait également touché par les problèmes de courroie humide que connait le 1.2 PT :Il a eu quand même moins de mauvaise pub...Les médias ne s'y sont pas encore intéressé?
Cordialement
C'est toujours plus rentable pour un média français de s'attaquer à une marque française.Bonjour
Le moteur ecoboost de chez Ford serait également touché par les problèmes de courroie humide que connait le 1.2 PT :Il a eu quand même moins de mauvaise pub...Les médias ne s'y sont pas encore intéressé?
Cordialement
Bonjour,Scandale du PureTech : Stellantis va remplacer gratuitement tous les moteurs défectueux (poisson d'avril...)
Rebaptisé "PureToc" par ses détracteurs et tous ceux qui ont connu des problèmes avec, le moteur Stellantis (anciennement PSA) 1.2 PureTech a présenté, et connaît toujours, d'énormes problèmes de fiabilité. Devant la grogne montante et la menace d'une action collective en justice, le groupe...www.caradisiac.com
lol pas sur que ça ai fait rigoler certains...
Petite photos de ma courroie après seulement 33 000 km et 2.5 ans depuis le dernier changement... (5008 de mars 2018 avec 97000 km)
On voit clairement des craquelures et la partie intérieure qui commence à se déliter...
elle date de septembre 2021 donc peut étre la référence d'après juin 2022 est plus résistante mais j'y crois pas
Oui mais ce qui m'inquiète c'est ma conso d'huile. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je prends l'autoroute mon niveau descends de 2 barres... donc si segmentation touchée je préférerais un moteur neuf à leur frais.Bonjour,
donc si vous rentrez dans les conditions décidées par Peugeot, vous devez pouvoir faire changer cette courroie de 2021...?
C'est toujours plus rentable pour un média français de s'attaquer à une marque française.
Oui, sauf que Ford a arrêté cette technologie de courroie humide en 2019, sentant le vent tourner, contrairement à PSA ... Ils sont passés à la chaîne ! Mais je te rejoins sur les tdci, j'en ai eu 2 (les vrais Ford, pas les PSA), en 2.0 et 2.2, 115 et 155; que de problèmes sur le 155, que je n'ai au final gardé que 4 ans, ras le bol des soucis de poulie Damper tous les 10000, une fois passé les 100000, une catass !Bonjour
Le moteur ecoboost de chez Ford serait également touché par les problèmes de courroie humide que connait le 1.2 PT :Il a eu quand même moins de mauvaise pub...Les médias ne s'y sont pas encore intéressé?
Cordialement
Bien sur que si, la manière dont le sujet est traité va entrainer une hausse de la visibilité de l'article donc plus de revenus pour le media. On parle bien de rentabilité lors qu'une équipe rédactionnelle travaille en priorité sur des sujets qui vont attirer le lecteur au détriment d'autres CQFDUne info n'a pas de rentabilité. EN revanche, elle a une importance en fonction du potentiel de lecteurs concernés. Force est de constater que le moteur Ford en France pese beaucoup moins que les 1.2 PT ou Renault qui concernent des centaines de milliers de personnes.
Le cœur du problème c'est les normes euros surtout...Bien sur que si, la manière dont le sujet est traité va entrainer une hausse de la visibilité de l'article donc plus de revenus pour le media. On parle bien de rentabilité lors qu'une équipe rédactionnelle travaille en priorité sur des sujets qui vont attirer le lecteur au détriment d'autres CQFD
En omettant, les incidents des moteurs Ford ( et d'autres marques) on laisse penser que Stellantis est le seul à rencontrer des problèmes alors que le cœur de problème est le downsizing.
La conso, c'est pour le bien du client, rien à voir avec les normes.Le cœur du problème c'est les normes euros surtout...
Bien sur que si, la manière dont le sujet est traité va entrainer une hausse de la visibilité de l'article donc plus de revenus pour le media. On parle bien de rentabilité lors qu'une équipe rédactionnelle travaille en priorité sur des sujets qui vont attirer le lecteur au détriment d'autres CQFD
En omettant, les incidents des moteurs Ford ( et d'autres marques) on laisse penser que Stellantis est le seul à rencontrer des problèmes alors que le cœur de problème est le downsizing.
on en revient à ce que j'ai dit c'est la même chose pour d'autres thème comme l'automobileMais c’est juste parce que le potentiel d’acheteurs est moindre que pour le foot.