Activation de la visualisation de l' Aide au stationnement

:coucou:

Question d'actualité pour moi et qui s'adresse à tous ceux qui ont un modèle 2005 ou antérieur.
Cela a til fonctionné pour vous sur RT3 ?

Apparement oui pour David mais pour les autres ?

Moi je ne l'ai pas et j'aimerai l'activer.
Ma version est RT3
 


La visualisation du radar sur l'écran de l'ODB est possible sur toutes les 407.
 

C'est rassurant alors :bien:

Et tellement normal en même temps je le demanderai lors de la visite de garantie ainsi qu'une mise à jour soft moteur ça peut pas faire de mal :voyons:
 


Bonjour,

c'est techniquement possible...mais avec un RT4, comme il faut se connecter en mode 307, le garage peugeot en rp ou je suis allé a refusé (pb de garantie m'a - t-il dit): il était d'ailleurs surpris que ce soit si compliqué avec RT4 car sur un RT3 il me l'aurait fait sans pb...Avec le RT3, c'est un verrouilage logiciel (donc il accepte de le faire), avec le RT4 c'est un verrouillage usine (donc ca les embete d'y toucher).



si qqn connait un garage peugeot en rp qui soit plus souple, merci d'avance.

:chinois:
 



Parfait :D Et en plus ça fonctionne :oui:
reculsmall6my.jpg

serait il possible d'avoir une photo d'une version française (avec un bout du tableau de bord) parmis ceux qui ont fait la manip sur une 407 ?
(comme ça si la concession me dit pas possible je leur montre la photo ^^' )

vu que je dois faire la révision, je vais en profiter pour demander ça

merci de votre bienveillance :)
 


désolé pour le retard, je n'avais pas d'accès au net en déplacement :p

à l'occasion, si tu y penses, je veux bien oui ^^'
 



rha bazar. EN meme temps quand je recule, jepense pas trop à sortir mon portable. :lol:

Bon, je vais essayer d'y repenser demain.
 

...quand je recule, jepense pas trop à sortir mon portable. :lol: ...

nan nan faut pas dire ça comme ça, mais plutôt :

"comme je suis prudent et respectueux du code la route, je n'utilise pas mon portable au volant, donc je n'ai pas encore eu la possibilité légale d'immortaliser ce moment"

bon ok, ce n'est absolument pas crédible mais c'est joli à lire :pt1cable:
 

nan nan faut pas dire ça comme ça, mais plutôt :

"comme je suis prudent et respectueux du code la route, je n'utilise pas mon portable au volant, donc je n'ai pas encore eu la possibilité légale d'immortaliser ce moment"

bon ok, ce n'est absolument pas crédible mais c'est joli à lire :pt1cable:

[:nono le bo]
 

Allez, j'y ai pensé en allant me faire arracher une dent cette apres midi. :rolleyes:

DSC00018.JPG


Désolé, j'ai pas eu le temps de faire la poussiere. :D
 



Oui enfin, quand faut y aller, faut y aller.

Mais bon, c'est moins penible que je pensais. J'avais en souvenirs mes dents de sagesse et c'était bien plus coton.
 

Bonjour

Activation de la visualisation du radar de recul faite par mon concessionaire à Tours hier sur mon RT4.
Merci à lui, cela lui a pris 30 secondes via la fameuse valise.

je n'ai pas regardé de quelle manière il a procédé mais cela est possible...

:)
 

Bonsoir,

La filiale SIASO de Bordeaux a réussi à activer la visualisation sur le RT4 de ma 407. (non sans mal...)

Mais contrairement à ce que je connais sur 307 ou 607, le schéma de la voiture n'apparaît pas au passage de la marche arrière.

Il faut que le radar détecte un obstacle pour avoir l'affichage.

Est-ce pareil pour vous ?
 


ce sont des boulets chez peugeot...

ils continuent d'affirmer que ça ne peut pas être activé sur ma 407 (qui est un griffe avec RT3 de octobre 2004).

première remarque de peugeot :

"bah le radar a été mis en seconde monte donc c'est pour ça..." et moi de répondre "bah non, sur les griffe c'est en série"....

passage atelier pour voir le "technichien" (joke inside et non pas faute de frappe :p )

deuxième remarque :

"ben en fait, si c'est pas actif en sortie d'usine, on peut pas l'activer".... je leur montre la photo française de davidcentrale ainsi que la procédure et là grand silence....

seulement voilà, avant d'essayer la procédure, ils veulent savoir si c'est bien le même type de véhicule. ils me demandent donc les numéros que l'on trouve sur l'étiquette collée en bas à droite du montant de séparation entre les portes conducteur et passager arrière.

sur la mienne j'ai ça :

Automobile Peugeot
e2*2001/116*0297
VF36DRHRH21099243
2080
3680
1-1140
2-1010


est ce que davidcentrale ou tout autre personne qui a pu faire activer sur RT3 la visualisation veut bien me donner ces renseignements ?

merci d'avance :)

au pire, on va finir par faire un carnet d'adresse des concessions qui arrivent à activer cette fonction
 



seulement voilà, avant d'essayer la procédure, ils veulent savoir si c'est bien le même type de véhicule. ils me demandent donc les numéros que l'on trouve sur l'étiquette collée en bas à droite du montant de séparation entre les portes conducteur et passager arrière.

sur la mienne j'ai ça :

Automobile Peugeot
e2*2001/116*0297
VF36DRHRH21099243
2080
3680
1-1140
2-1010

Bonsoir,

Voici un extrait du site servicebox peugeot qui concerne ta 407 :

"Genre de produit VEHICULE PARTICULIER
Marque commerciale, type organe PEUGEOT
Ligne de produit 407
Silhouette BERLINE 4PTES
Finition AA GRIFFE
Moteur DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
Transmission BVM6
Année modèle AM 2004
Type de peinture PEINTURE METALLISEE VERNIE
Couleur de caisse PEINTURE NOIR OBSIDIEN
Type d'habillage intérieur CUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
Couleur de garnissage "FT"
Boite de vitesses (caractéristiques) BVM ML6 CL
Moteur (type) MOTEUR TYPE EW/DW

.../...
COUIC
.../...

Détection d'obstacle DETECTEUR OBSTACLE ARRIERE"

Donc, le radar de recul est bien monté en usine.


A+
 

merci infad, mais disons que cette partie ne m'aide pas vraiment... vu qu'ils ont regardé en concession et qu'ils savent maintenant que le radar est bien de série sur ma 407..

ce qu'ils veulent, c'est comparer les références de ma 407 avec une de celles qui a eu l'activation de faite, car pour eux c'est pas possible :/

pour ça que celle de davidcentrale serait bien vu que c'est une griffe d'à peu près la même époque (à 3 mois près ^^ )
 


Ben moi c'est la meme sans FAP et modele 2005. (fabriquée en 02/05) et Gris alu.
Je vois pas ce que ça change. Je crois qu'ils ne savent pas faire.
Tu es dans quelle region ?